Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-02-2008 16:37:36
la sucette
Question aux parents.
Pourquoi donnez vous presque systématiquement la sucette à votre enfant lorsque vous l'installez dans la voiture?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
22-02-2008 16:37:36
#2 22-02-2008 16:40:37
- charlotteOfraises
- Membre
- Lieu : Les Hauts De Seine
- Site Web
#4 22-02-2008 16:45:38
Re : la sucette
J'accueille des petits, les parents cherchent automatiquement ce 'truc' pour partir, alors que l'enfant n'y pense pas.
Je la donne pour la sieste et ensuite je la range dans le sac.
Les plus grands ( enfin 18mois) la range dans leur sac quand ils arrivent le matin au grand étonnement des parents.
Voilà pourquoi je me pose la question .... voiture = sucette?
Quand à moi je ne l'ai jamais donnée à mes enfants, et ils n'ont jamais sucé leur pouce.
INDEX ▲ cliquez ici
22-02-2008 16:45:38
#6 22-02-2008 16:48:29
et bien je rencontre le meme soucis que toi sophie56
un enfant que je garde arrive systematiquement avec ca
et des qu'il me voit me la donne pour que je la mette dans son sac
et des que les parents arrivent ils fouillent dans le sac pour la mettre à la bouche de l'enfant
mais ils ne se rendent pas compte que ca ne lui rend pas service car le langage pour plus de 27 mois n'est pas en faveur avec ca
#7 22-02-2008 16:50:17
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
bonjour,
Mes enfants n'en ont jamais eu, jamais sucé leur pouce, jamais eu de doudou collé à eux en permanence, même s'il y en avait toujours un pas loin au cas où ...
Une petite de 2 ans que je garde ne lache sa sucette que quelques minutes avant de la réclamer à nouveau, pas facile ...
#8 22-02-2008 16:53:47
- charlotteOfraises
- Membre
- Site Web
Je pense les parents qui donnent la sucette à leur enfant avec autant de laxicité (à tous moments de la journée et à n'importe quelle occasion) veulent de la tranquilité!!!!
Et oui nous en tant qu'assmat c'est notre boulot de nous occuper d'eux toute la journée!!! donc on la limite aux siestes... (enfin pour ma part!)
Quoique je dis ça mais quand on veut être tranquille on ne fait pas d'enfants
#9 22-02-2008 17:00:10
coucou,
je l'ai donné à mes enfants de temps en temps quand il était petit mais un jour mon fils est tombé alors qu'il en avait une dans la bouche,la sucette s'est cassé et il s'est ouvert au dessus de la lèvre résultat 3 point de suture alors depuis je n'en veux plus je précise au parent que je l'a donnerai que pour la sieste s'il y en a besoin!
maman de 2 enfants (6 et 4 ans) et ass mat de 2 ptits mecs
#10 22-02-2008 17:03:10
coucou et bien j'ai le problm, loulou arrive avec, le matin et ne la lache pas, j'essaie par petit pose de lui prendre , cela dur quelque fois 1h ou 2h grand maximum et ensuite il ne fait plus rien, il rale voir hurle, jusqu'a je lui redonne, et a force de hurlement, pendant des h interminable je suis obliger de lui redonner!
il a 17 mois, alors j'essaie chaque jour de retirer, de la cacher!
il a de l'énergie, un coffre je vous raconte même pas, donc pourtant patiente mais je suis obliger de redonner!
mais a la longue on réussiras, mais faudrais que les parents jouent le jeux avec moi aussi, là se n'est pas gagner!
le soir c'est la crise et il repart avec le doudou et la sucette!
le prie c'est que cela retarde au langage, il se fait comprendre par des gestes, ou des son, donc nounou parme apprend un peu plus chaque jour, ce n'est pas facile, c'est du travail, et le bruit plein les oreilles!
A+
#11 22-02-2008 17:12:24
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
moi la maman fait des efforts maintenant car depuis son arrivee chez moi je ne lui donne que pour la sieste. La maman maintenant ne lui met plus systematiquement dans la bouche et comme elle me le disait c'etait un automatisme. Le petit loup s'en fichait royalement.
J'suis pas pour ou alors a tres petite dose.
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#12 22-02-2008 17:14:51
Les parents ne se rendent pas compte du retard de language.
Mais mois ...oui
J'en ai de 16 mois sans sucette ni doudou ...le premier de toute ma carrière.... il commence à parler et chaque jour il répète de nouveau mot.
J'en ai de 20 mois .... qui a la sucette .... il ne parle pas ... jamais entendu un mot, que des sons ou chuintement .... pour la mère, c'est pas grave c'est qu'il est pas prêt ....
Un de 10 mois ... doudou et sucette ... mais que je limite au temps de sieste .
INDEX ▲ cliquez ici
#13 22-02-2008 17:26:36
tout mes enfants ont eu la tut ça en fait 5....
aucun retard de langage.... ni pb de dents.....
user de tout mais avec moderation et... intelligence
je rectifie
bon sens
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 22-02-2008 17:56:00
Bonjour,
Vous êtes dure les filles
Ma fille a aussi la sucette, et aucun problème de langage, au contraire elle nous saoule
Avant, elle ne l'avait que pour les dodos et en cas de gros chagrin, mais depuis un moment, elle la réclame à d'autres moments! J'essaie de lui donner le moins possible, mais c'est aussi une façon de se rassurer, et pas une façon pour nous parents d'avoir la paix
Comme dit lulu, avec modération et bon sens
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#15 22-02-2008 18:40:41
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
aucun de mes enfants n'a eu de sucette, mais je galère avec ceux que je garde, ils n'ont la sucette que pour dormir...j'ai horreur de voir ça dans leur bouche, ils la laissent tomber, la ramassent et rebouche...beurk!
Celui de 2 ans et demi me fait un cirque pas possible s'il la perd...il ne peut pas dormir sans! Mais là les parents ont compris...le 2 ème n'en a pas!
Et celui de 3 ans et demi l'a dans le bec dès qu'il part, il va sur 4 ans !
ça m'hallucine...comme son bib du matin...à cet âge je ne comprends pas!???
Une amie de ma fille a 8 ans et cramponnez vous, toujours la tétine pour dormir!... ça va pas aider les quenottes!
#16 22-02-2008 19:06:34
Pas de sucette chez nous ! En fait, au début, j'étais plutôt contre (pas très compatible avec l'allaitement les premiers temps + les mêmes raisons que vous), et puis face au besoin de succion de mon insatiable fils, vers 3 mois, j'ai capitulé, et j'en ai acheté une pour voir si ça l'aidait à dormir (c'est pas pour rien que je dis que nous proposons et que nos enfants disposent !!)... il n'en a jamais voulu, le filou !!
#17 22-02-2008 19:16:09
sur mes 3 garçons , seulement le dernier a pris la sucette car étant allé en pédiatrie à la naissance pour plusieurs jours il s'y était très vite habitué.
ils ne m'avaient pas demandé si j'étais pour ou contre car pour les soignants c'est une façon pour que l'enfant souffre moins pendant certains soins .
dans ce cas là il est difficile de s'y opposer.
malheureusement une fois que l'habitude est prise , dur,dur.
#18 22-02-2008 20:21:26
- charlotteOfraises
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Vous êtes dure les filles
Ma fille a aussi la sucette, et aucun problème de langage, au contraire elle nous saoule
Avant, elle ne l'avait que pour les dodos et en cas de gros chagrin, mais depuis un moment, elle la réclame à d'autres moments! J'essaie de lui donner le moins possible, mais c'est aussi une façon de se rassurer, et pas une façon pour nous parents d'avoir la paixComme dit lulu, avec modération et bon sens
bien sûr je ne parle pas de tous les parents, désolée je n'ai pas précisé!
#20 22-02-2008 21:37:11
j'ai la chance cette année de n'avoir que 2 bébés qui ont la sucette dans le lit( comme chez eux) et un autre qui prend le pouce. Avec les précedents,je mettais la sucette dans le sac et sitôt les parents arrivés...hop dans la bouche!Et après,les parents se plaignent que l'enfant ne peut s'en passer!!!J'ai effectivement noté des problèmes de langage mais pas de retard,des défauts de prononciation(ce au lieu de che par ex)