Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-02-2008 16:41:06

maminou50
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 19
Site Web

aide et avis,assistante maternelle et mamie?

Bonjour, je demande l avis d assistantes maternelles et de mamies,car je suis tres contrariee et perdue,voila j ai 50 ans et suis assistante maternelle depuis des années,actuellement je garde un bb de 14 mois depuis l age de 4 mois,et une autre petite de 3 ans depuis 1 an,que je n aurais plus a la rentree scolaire,j ai un agrement de 2 enfants car je ne voulais pas en garder d autres par choix personnel,j ai demandé une extension d agrement pour garder une petite niece de 13 mois seulement un ou deux matins par semaine qui m a été accordé,tout irait tres bien aussi bien coté parents que l amour que j ai pour ces titis,si ce n est que ma fille a trouvé du travail et m a demandé si je pouvais garder ma petite fille de 14 mois,j avais toujours dit qu étant nounou je passerais toujours en priorite la garde mes petits enfants, mais la je suis bien bloqué puisque si je garde ma petite puce à mi temps,je ne pourrais pas avoir d autres agrements puisque qu actuellement j ai en garde 3 titis,et l autre probleme est que pendant les vacances et certains mercredi il y a aussi mes 2 autres petits enfants de 6 ans et 4 ans et demi,donc beaucoup de monde,ma fille comprend tres bien que je ne puisse pas mais el m a demandé en premier si je voulais les garder,mais el a trouvé une nourrice a cote de chez el,et qui l arrange puisque moi je suis a 20mn de chez el, mais je suis attachee aux petits que je garde et je souffre de ne pouvoir accepter de garder mes 3 petits enfants qui sont toutes ma vie, d autant que j ai un mari qui travaille en 3x8,et un fils en 2x8.donc il leur faut un peu de repos dans la journée pour une sieste.et j ai un probleme de nevralgie et d epaules  operes qui me fatigue beaucoup et je fais des crises chroniques et suivi en centre anti douleur,donc repos quand je peux,depuis 2 jours je me rends malade de cette situation,que me conseillez vous?merci de vos reponses

Hors ligne

22-02-2008 16:41:06

partenaire publicitaire:

#2 22-02-2008 16:43:44

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : aide et avis,assistante maternelle et mamie?

bonjour si votre fille a trouvé une nounou c'est trés bien je pense que cela vous ferait trop de monde à vous occuper et attention à me pas dépasse le nombre d'enfants prévus dans votre agrément bon courage à vous    et il faut égalemnt que vous pensiez à votre santé

Hors ligne

#3 22-02-2008 16:44:45

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : aide et avis,assistante maternelle et mamie?

bonjour,

je te conseille de ne pas le prendre mal
malheureusement on ne peut pas forcement synchroniser nos envies avec nos libertés d'agrement

sinon tu prends ta petite fille mais à partir de septembre avec la place qui se libere


eio16310.gif

Hors ligne

#4 22-02-2008 17:02:31

maminou50
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 19
Site Web

Re : aide et avis,assistante maternelle et mamie?

merci,je ne le prends pas mal, mais je veux toujours arranger tout le monde et tout n est pas possible, mais je culpabilise beaucoup,et bien sur je sais que je ne peux pas garder plus que ce qui m est accordée,je suis tout a fait dans les regles que je ne veux pas transgresser,je ne suis pas unique aussi mais je connais dans mon village des assistantes maternelles avec beaucoup d enfants et je sais que c est impossible de s occuper correctement de tout ce petit monde,je ne frequente pas d assistantes maternelles car quand je les ai entendus une fois discutes pres de l ecole,sur les critiques des parents,je prefere rester a m occuper correctement des petits,je ne dis pas que je suis parfaite, mais je fais tout mon possible pour ces petits bouts que j adorent et j ai des parents formidables avec moi,et une tres bonne entente,moi meme j ai 3 enfants majeurs et juste le dernier de mes fils qui est encore a la maison mais qui travaillent.et c est vrai que j avais pense en septembre reprendre ma petite fille mais ma fille retravaille au 1er avril et si d ici la ma petite puce s est habitue a la nounou je ne veux pas la perturber,j espere que ma fille et mon gendre ne me jugeront pas sur le refus meme si ils ont l air d accord et disent me comprendre,ce métier me donnent du courage et du moral de voir ces petits si attachants,meme lorsque je souffre physiquement,c est un rayon de soleil,merci de vos reponses

Hors ligne

22-02-2008 17:02:31

partenaire publicitaire:

#5 22-02-2008 19:27:08

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Inscription : 13-04-2006
Messages : 4 332
Site Web

Re : aide et avis,assistante maternelle et mamie?

Perso je suis asmat, mamie et j'ai toujours pensé que la meilleure solution  etait de ne pas garder ses petits enfants.Nous ne pouvons pas avoir le même rapport avec nos petits enfants,simplement pour l'autorité.Avec un etranger ,il n'y a pas le même rapport  affectif et c'est toujours plus difficile quand c'est  la famille Laisse ta petite fille à une autre assmat et profite en autrement le week end ou les vacances,tu n'en seras que plus heureuse smile et smile  smile et smile


salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

Hors ligne

#6 22-02-2008 21:28:10

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : aide et avis,assistante maternelle et mamie?

avec ma belle-fille, il est convenu que je ne garde mes petits enfants que si j'ai de la place et elle respecte,surtout que c'est sans compensation financière donc priorité à mon métier.

Hors ligne

#7 22-02-2008 22:00:37

assmatnanou
Membre
Inscription : 20-02-2008
Messages : 23
Site Web

Re : aide et avis,assistante maternelle et mamie?

Je suis d'accord avec Tatiejoe, je pense que les mamies doivent garder leur role de grand-mère uniquement.

(dsl comme dans les autres post modéré par parme, interdiction de donner des adresse de site en direct sur le forum merci smile )


Demander ne coûte qu'un instant d'embarras. Ne pas demander, c'est être embarrassé toute sa vie   Proverbe Japonais

Hors ligne

#8 22-02-2008 22:10:08

maminou50
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 19
Site Web

Re : aide et avis,assistante maternelle et mamie?

c est vrai que d apres vos temoignages,vous dites qu il vaut mieux une nounou,mais je tiens a signaler que quand ma petite fille de 6 ans avait 4 mois ma fille a ete hospitalise en urgence 15 jours et je l ai gardée comme j etais en arret maladie et mon mari etait a la maison pour m aider,c est vrai que mon gendre la reprenait pour la nuit,et quand ma fille a du reprendre son travail et je n etais pas encore nourrice,je lui ai gardé quelques mois,tout s est tres bien passée avec ma puce,et tres bien aussi avec mon gendre et ma fille,car je respecte ce qu il me demande et je faisais a leur facon et non a la mienne,donc pas de probleme,apres ma fille est tombée enceinte de son 2eme et s est occupé de ses petits,mais j ai vu ma fille et mon gendre ce soir ils vont aller voir la nounou lundi,et savent tres bien que je ne peux pas pour l instant,ils savent que je suis toujours la quand ils ont besoin,et me confient regulierement les titis,c est vrai que les petits que je garde les horaires sont assez libre car la petite de 14 mois je l ai 2 jours par semaine a 16h jusqu a 20h le soir,et les autres jours a 11h le matin jusqu a 20h,et la petite de 3 ans de 8h a 17h sur 4 jours par semaine,donc je verrais en septembre surtout que j ai besoin de repos,donc je pense que je me culpabilise toujours et ce n est  pas bon ,car je ne peux pas contenter tout le monde,merci de vos temoignages,et je veux bien discuter avec les mamies sur nos petits enfants afin de partager nos joies et nos petits soucis,merci d avance

Hors ligne

#9 23-02-2008 08:32:51

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : aide et avis,assistante maternelle et mamie?

Bon Jour,
Je ne suis pas mamie. wink mais maman d'une fillette dotée d'une grand mère en or.
Tu sembles beaucoup t'inquiéter pour tes proches. C'est tout à ton honneur. Tu me fais penser à ma propre maman.  smile
Tu sembles avoir une fille et un gendre compréhensifs. Ne t'inquiète donc pas. Il connaissent les règles de ton métier, ton dévouement pour ta famille, ton amour incoditionnel pour tes petits enfants, tes soucis de santé. Ils ne te tiendront pas rigueur de ne pas être disponible. Personnellement en tant que maman d'une petite louloute et fille d'une grand mère géniale, si j'étais confrontée à la situation, je confierai ma fille à une autre ass-mat pour tous ces motifs...
... plus le fait que garder sa petite fille pour rendre service à ses enfants quand ils sont dans l'ennui, est une chose très naturelle, être salarié de ses enfants en est une autre, pour moi pas de rapport d'argent en famille. Et perdre une place d'agrément pour rendre gratuitement service à ta fille serait te priver d'un revenu.

Donc, pour moi pas de stress. continue à savourer ta petite famille le week-end.  cool

Hep, j'y pense, peut être, de temps en temps pourriez vous la nounou de ta fille et toi vous retrouver avec les bambins au relais le plus proche! ça te permettrai d'en profiter un peu aussi en la regardant évoluer avec d'autres. wink

p.s. peut être aussi ta fille t'a t'elle demandé de lui garder sa louloute, pensant qu'elle te ferait de la peine en ne te le demandant pas, bien consciente pour autant que cela risquerait d'être impossible.  wink
Que de délicatesse dans cette famille  smile

Bonne continuation à toi, prend bien soin de ta santé. Ma maman a eu un problème d'épaule dans le même genre. Je te plains sincèrement. Ménage toi et reviens nous donner des nouvelles. smile smile  wink


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#10 23-02-2008 10:03:19

severinecorine
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 457
Site Web

Re : aide et avis,assistante maternelle et mamie?

Bjr
déjà félicitations, j'ai éprouvé beaucoup d'émotions en lisant ton post... je te trouve géniale......
ne t'inquiéte pas, ta fille doit bien comprendre que du jour au lendemain tu ne puisses pas tout changer.... et en plus si elle a trouvé une nounou plus proche c'est super... comme ca tu restes la mamie et tes petits enfants apprécieront de venir te rendre visite.....
Ne te fais pas de soucis inutilement.... prends soin de ta santé et ton fils et de ton mari... et la vie continue.... je suis sure qu'il n'y ait que toi qui s'inquiéte dans cette situation, car tu voudrais etre partout et faire plaisir à tout le monde... mais parfois c'est impossible...
en tout cas pour le moment.... petit à petit tu trouveras peut être une solution qui arrange ta fille...

bizzzzzzzzzzzz et surtout pas d'inquiétude.................... profite c'est tout.....


aime la vie et celle-ci t'aimera

Hors ligne

#11 26-02-2008 09:51:10

maminou50
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 19
Site Web

Re : aide et avis,assistante maternelle et mamie?

bonjour,je vous remercie pour vos reponses,j ai été tres touchée concernant mon role de mamie,pour vous repondre ma fille a été voir une nounou hier,c est une ancienne copine de lycée qu elle a retrouvée l année derniere en amenageant dans son nouveau village,elle garde deja 2 titis,et elle habite a 3 km de chez elle dans le village ou mes 2 petits enfants vont a l ecole(pas d ecole ou ils habitent),ma fille et mon gendre m ont dit qu elle etait tres bien,qu elle etait agrée et ok pour garder ma petite amandine,j ai bien discutée avec ma fille c est vrai qu elle n est pas vexee el me comprend tres bien et m a dit que personnellement ca lui aurait fait un detour pour que je la garde,je lui aurais dit oui par contre el me l aurait donné sans hesitation,mais je la depannerais pour la nounou car les deux grands le mercredi et les vacances quand je pourrais,car la nounou en gardera 3 en tout avec amandine et el a des enfants ,donc trop de monde pour elle, mais tres sympa car elle depanne ma fille sans hesitation,de plus ma fille la connait elle est tres bonne nounou,tres douce,beaucoup de joujoux pour les petits,je suis tres contente et rassurée.ce week end je dois garder mes 3 petits enfants donc je suis tres heureuse.merci a toutes et a malica je vois que ta maman a un probleme de santé comme moi,pas facile a mener une vie normale,heureusement que je suis nounou c est vraiment mon grand remonte moral avec les petits que je garde,ils sont vraiment attachants aujourd hui soleil je vais aller les promener dans mon village,et merci aussi a severine corine,vous etes toutes super sympa je ne connaissais pas ce site mais je vais revenir souvent en tant que nounou sans exposer mes problemes personnels,je vais chercher un autre site pour me liberer concernant mes soucis,si vous connaissez un site,merci de me renseigner,je vais suivre la phrase de severinecorine   "aime la vie et celle-ci t aimera" ,a bientot ,je dois poser une question sur les congés payés donc je posterai un nouveau sujet,bonne journée a toutes

Hors ligne

#12 26-02-2008 21:52:37

maminou50
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 19
Site Web

Re : aide et avis,assistante maternelle et mamie?

BONSOIR A TOUTES,J AI UNE QUESTION A POSER,JE DESIRERAIS SAVOIR QUESTION CONGES,QUAND J AI COMMENCE A GARDER LA PETITE QUI VA AVOIR 3 ANS.COMMENT CA SE PASSE POUR MES CONGES SACHANT QUE JE LA GARDE DEPUIS SEPTEMBRE 2007 EN TEMPS PLEIN ET MENSUALISE.MAIS QUAND J AI FAIS LA MENSUALISATION J AI FAIT SUR 52 SEMAINES,ET AU VACANCES DE NOEL LA MAMAN A PRIS UNE SEMAINE DONC JE LUI AI DIT QUE JE NE DEVAIS PAS ETRE PAYE PUISQUE MOI JE N EN PRENAIS PAS MAIS QUE JE L AVAIS QUE DEPUIS PEU.SACHANT QUE JE PRENDS MES CONGES EN JUIN ET QUE LA MAMAN EN AOUT NOUS NE SERONS PAS EN MEME TEMPS,DONC COMMENT SE PASSE LE PAIEMENT JE SUPPOSE QU EN JUIN JE N AURAIS PAS DE SALAIRE ET MON MOIS D AOUT PAYEE,ET LA MAMAN PREND UNE SEMAINE LE MOIS PROCHAIN ES CE QUE JE SUIS PAYEE PENDANT CETTE SEMAINE OU EL ME L A RETIRE DU SALAIRE PUISQUE CA NE FAIT PAS UN AN QUE JE LA GARDE.ET EN SEPTEMBRE JE NE L AURAIS PLUS PUISQU EL VA A L ECOLE ET CANTINE.AVEC L AUTRE PETITE DE 14 MOIS LA MAMAN A CALCULE SUR 47 SEMAINES DANS L ANNEE ET ME PAIE 12 MOIS SUR 12.J ATTENDS VOS REPONSES ET MERCI D AVANCE.

Hors ligne

#13 26-02-2008 21:55:52

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : aide et avis,assistante maternelle et mamie?

maminou50 a écrit :

BONSOIR A TOUTES,J AI UNE QUESTION A POSER,JE DESIRERAIS SAVOIR QUESTION CONGES,QUAND J AI COMMENCE A GARDER LA PETITE QUI VA AVOIR 3 ANS.COMMENT CA SE PASSE POUR MES CONGES SACHANT QUE JE LA GARDE DEPUIS SEPTEMBRE 2007 EN TEMPS PLEIN ET MENSUALISE.MAIS QUAND J AI FAIS LA MENSUALISATION J AI FAIT SUR 52 SEMAINES,ET AU VACANCES DE NOEL LA MAMAN A PRIS UNE SEMAINE DONC JE LUI AI DIT QUE JE NE DEVAIS PAS ETRE PAYE PUISQUE MOI JE N EN PRENAIS PAS MAIS QUE JE L AVAIS QUE DEPUIS PEU.SACHANT QUE JE PRENDS MES CONGES EN JUIN ET QUE LA MAMAN EN AOUT NOUS NE SERONS PAS EN MEME TEMPS,DONC COMMENT SE PASSE LE PAIEMENT JE SUPPOSE QU EN JUIN JE N AURAIS PAS DE SALAIRE ET MON MOIS D AOUT PAYEE,ET LA MAMAN PREND UNE SEMAINE LE MOIS PROCHAIN ES CE QUE JE SUIS PAYEE PENDANT CETTE SEMAINE OU EL ME L A RETIRE DU SALAIRE PUISQUE CA NE FAIT PAS UN AN QUE JE LA GARDE.ET EN SEPTEMBRE JE NE L AURAIS PLUS PUISQU EL VA A L ECOLE ET CANTINE.AVEC L AUTRE PETITE DE 14 MOIS LA MAMAN A CALCULE SUR 47 SEMAINES DANS L ANNEE ET ME PAIE 12 MOIS SUR 12.J ATTENDS VOS REPONSES ET MERCI D AVANCE.

Bonsoir,

Peux tu ecrire en minuscule, c'est note dans la charte et on a mal aux yeux lol

et pourquoi etre parti sur 52 si tu savais que les parents ne prenaient pas les semaines de cp en meme temps ?
En partant sur 52, tu as le meme salaire et les cp sont payes quand tu les prends.

mais il faut refaire une regularisation car il y a un trop percu du a une erreur de calcul


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#14 26-02-2008 22:08:03

maminou50
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 19
Site Web

Re : aide et avis,assistante maternelle et mamie?

ok je n avais pas vu qu il fallait ecrire en minuscule,je ne savais pas pour les conges que je les prenais en juin sinon c est evident que j aurais calcule autrement,et la maman avait deja une autre nourrice avant et avait calcule aussi sur 52 semaines,et pourquoi il y a un trop percu puisqu a noel la semaine quand el m a demandé je lui ai dit de la diminuer donc pas de probleme de ce cote,et ce que je veux savoir c est que si les 3 semaines de juin el ne me les paie pas;il n y a pas de trop percu.de toute facon avec la maman je ne prends pas d abus sur le salaire.je suis inferieure par rapport a ceux de la ville a 3km de mon domicile et sur le repas je ne prends que 2 euros donc la maman n hesite pas a me donner mon salaire.je ne vois pas pourquoi faire une regularisation je n ai pas abuse puisque je pense que je n aurais rien en juin et surement la semaine d avril que la maman prend.

Hors ligne

#15 26-02-2008 22:13:10

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : aide et avis,assistante maternelle et mamie?

La mensualisation est paye 12 mois sur 12 pareil.
Je ne te parle pas d'abus par rapport a ton tarif, je ne le connais pas wink
mais qui a fait la mensualisation au depart ? Vous deux ?

mais il faut faire un avenant car les cp ne sont pas pris en meme temps.
il faut faire 52-5 cp-cp de l'employeur decalees/12

et comment cela tu ne savais pas que tu prenais tes cp en juin ?
quand on fait une mensualisation on sait quand on prend nos cp.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#16 26-02-2008 22:25:35

maminou50
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 19
Site Web

Re : aide et avis,assistante maternelle et mamie?

Agenaise, demain je telephonerais au relais pour savoir,et je tiens a te dire que je te trouve bien agressif sur tes reponses,je suis nounou comme vous toutes et je ne cherche pas a nuire les parents,tout d abord le contrat a ete fait avec la maman toutes les deux et c est elle qui avait aussi calculé avec son ancienne nourrice comme cela et qui m a proposé le meme calcul, et pour repondre a ta question non je ne pouvais pas savoir en septembre que je prenais 3 semaines en juin,car j ai pris ces 3 semaines suivant les congés de mon mari car il a laissé les congés juillet et aout pour des personnes qui ont des enfants en age scolaires et comme nous n avons plus d enfants a charges,cela ne nous derange pas, et je peux te dire que j en ai parlé avec la maman au mois de janvier qui etait tout a fait d accord que je les prenne en juin car cela ne lui posait pas de problemes,et elle ne m a pas causé d ennui sur cette question,donc je pense que j irais sur un autre site si c est pour avoir ce genre de reponses pour me culpabiliser,je fais ce metier avec amour et je ne profites pas sur l argent,j ai 50 ans si je pose cette question ce n est pas pour me croire superieure aux autres et je respecte chaque personne sur ce forum,

Hors ligne

#17 26-02-2008 22:32:49

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : aide et avis,assistante maternelle et mamie?

excuse moi si je te parais agressive, c'est pas le but.
L'employeur a elle la convention ?
Car c'est son droit de la lire et de l'appliquer pour que personne soit leser.
Je ne dis pas que tout est de ta faute.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#18 26-02-2008 22:56:29

maminou50
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 19
Site Web

Re : aide et avis,assistante maternelle et mamie?

oui l employeur a la convention,et je sais que je suis tres suceptible et je prends tres a coeur mon métier, je pense ne rien avoir a me reprocher car je ne cherche nullement a leser mes employeurs,et ce n est pas moi qui fait ma paie et donne mes heures je fais entierement confiance et ne verifie pas quand mes employeurs me paient,je suis tres touchée de voir qu on doute de moi,aussi je ne repondrais plus,je ne suis pas venue sur ce site pour avoir des remarques tres desagreable et qui me touchent beaucoup personnellement.je suis peut etre trop emotive mais c est mon caractere,bonsoir.

Hors ligne

#19 26-02-2008 22:58:20

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : aide et avis,assistante maternelle et mamie?

attends que les filles te repondent.
Excuse moi mais j'ai pas voulu t'offenser, d'ailleurs je ne reviendrai plus sur ton post mais reste parmi nous.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#20 26-02-2008 23:06:36

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : aide et avis,assistante maternelle et mamie?

et beh......qu'est ce que se passe-t-il....??????? smile

....on efface et on oublie tout.... big_smile
....vous savez tres bien que les mots parfois prennent une autre ampleur à travers le clavier et l'écran.... lol
hauts les coeurs..... wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB