Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-02-2008 21:05:23

madoune
Membre

Renseignements pour une novice

Bonsoir,
Je m'apprête à demander un formulaire pour une demande auprès du conseil général, mais avant, il y a des questions, pour l'instant banals, que je me pose:
-A quel endroit se passe les formations, est-ce une formation gratuite, faut-il y aller toute la journée sur plusieurs jours ou 2h par-ci, et 3h par là (sur 2 fois 60h)???
- Quels seraient les critères d'acceptations pour avoir le droit de garder au moins 3 enfants à temps complet???
Voila pour l'instant, j'espère qu'une nounou à âme charitable me répondra...

22-02-2008 21:05:23

partenaire publicitaire:

#2 22-02-2008 21:22:16

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Renseignements pour une novice

bonsoir, je reperned les questions dans l'ordre :
-A quel endroit se passe les formations, CA DEPEND DES DEPARTEMENTS
est-ce une formation gratuite, OUI
faut-il y aller toute la journée sur plusieurs jours ou 2h par-ci, et 3h par là EN GENERAL ILS ESSAIENT DE GROUPER EN PLUSIEURS JOURS
(sur 2 fois 60h)??? OUI UNE FOIS AVANT L'ACCUEIL PUIS DANS LES 3 ANS APRES LE 1ER ACCUEIL
- Quels seraient les critères d'acceptations pour avoir le droit de garder au moins 3 enfants à temps complet???
EUH... 3 TEMPS PLEIN POUR DEMARRER... NON CA NE PASSERA PAS.

en général c'est 1 agrement pour debuter, puis extention au bout de 6 mois minimum smile
et si vous avez vous ême un enfant de moins de 3 ans il prend la place d'un agrément .
voilà smile

#3 22-02-2008 21:25:48

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonjour madoune,

A quel endroit se passe les formations, est-ce une formation gratuite, faut-il y aller toute la journée sur plusieurs jours ou 2h par-ci, et 3h par là (sur 2 fois 60h)???

Etant donné que tu as eu ton agrément après janvier 2007, ta formation s'effectuera sur 60 h regroupées (2 semaines de 5 jours sur un créneau horaires en général de 9 h à 16 h + 1 pour l'initiation aux premiers secours). La formation est gratuite prise en charge par le Conseil Général. Pour le lieu, dans une grande ville. Moi j'habite à 45 km de Bordeaux et j'ai fait ma formation à Bordeaux.

Quels seraient les critères d'acceptations pour avoir le droit de garder au moins 3 enfants à temps complet???

Il est rès rare que d'emblée on accorde 3 enfants à temps complet. En général c'est 1 voir 2 (car si tu as un enfant de - de 3 ans il compte pour 1 agrément) et 1 périscolaire. A moins que tu sois diplômée auxiliaire de puériculture ou un métier lié à la petite enfance.

Bonne continuation !

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#4 22-02-2008 21:40:47

assmatnanou
Membre
Site Web

Dans ma région les nouvelles ass-mat sont souvent agrées pour 2 et parfois pour 3 enfants,  peut être pour pallier à la demande.

(dsl comme dans les autres post modéré par parme, interdiction de donner des adresse de site en direct sur le forum merci smile )

Demander ne coûte qu'un instant d'embarras. Ne pas demander, c'est être embarrassé toute sa vie   Proverbe Japonais

22-02-2008 21:40:47

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB