Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-02-2008 20:21:04
la proprete
bonsoir à toutes !
les pe de mon plus grand souhaitent enlever la couche (hors sieste) à leur petit (29mois).
il va sur le pot depuis 3mois, ne demande pas quand il a envie, ne fais que pipi (jamais de grosse commission)
je trouve que c'est un peu prematuré, j'ai plus peur qu'il ne se braque qu'autre chose
sachant qu'il ne demande jamais à y aller, j'ai peur de passer mes matinees à nettoyer et le changer tout le temps. ça n'est que mon avis mais je pense sincerement qu'il n'est pas pret, d'un autre côte je dois suivre les pe.
qu'en pensez vous ?
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
22-02-2008 20:21:04
#2 22-02-2008 20:28:48
Re : la proprete
bonsoir,
d'après l'age, je ne trouve rien de choquant d'enlever la couche la journée, mais il faut que ce soit dans la continuité de ce que font les parents!
par contre tu dis qu'il va sur le pot depuis 3 mois, c'est la durée ou de l'age que tu parles ? car si c'est depuis l'age de trois mois, je bondis!
l'apprentissage du pot, il faut le mettre régulièreement, puis progressivement en espaçant, il faut dire aux parents d'essayer d'abord, et que tu prendras le relais.
le fait qu'il ne demande pas, montre lui , et pourquoi ne pas lui mettre le pot à disposition pas loin de son coin de jeu ?hélàs le fait d'avoir des accidents fait partie de notre job! puis si l'essai est un desastre , il faut en parler avec les parents et reprendre 15 jours plus tard! mais ne pas le braquer!
bon courage!
un sourire n'appauvrit pas la personne qui le donne mais enrichit celle qui le reçoit
#4 22-02-2008 21:20:13
Bonsoir,
Pour arriver à être propre, certains enfants ont besoin qu'on leur enlève la couche, sinon, ils savent qu'ils l'ont et ne demande jamais le pot
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
22-02-2008 21:20:13
#5 22-02-2008 21:32:07
bonsoir,
d'après l'age, je ne trouve rien de choquant d'enlever la couche la journée, mais il faut que ce soit dans la continuité de ce que font les parents!moi non plus,en temps normal et pour un autre enfant, lui n'est pas pret (de ce que j'en vois chez moi)
par contre tu dis qu'il va sur le pot depuis 3 mois, c'est la durée ou de l'age que tu parles ? car si c'est depuis l'age de trois mois, je bondis!
non je te rassure 3mois c'est la durée
![]()
l'apprentissage du pot, il faut le mettre régulièreement, puis progressivement en espaçant, il faut dire aux parents d'essayer d'abord, et que tu prendras le relais.
c'est ce qu'on a fait
le fait qu'il ne demande pas, montre lui , et pourquoi ne pas lui mettre le pot à disposition pas loin de son coin de jeu ?
c'est ce que je fais, sans resultat, c'est bien pour cela que ça "m'inquiete". je ne remets pas en cause la decision des pe, c'est seulement que je le connais aussi leur petit et il est tres "susceptible, lunatique" il se "braque" tres vite, j'ai "tilté" car quand c'est le papa qui l'emmene, il lui repete tout le temps la même chose, qu'il faut qu'il ne porte plus de couches, que c'est pour les bebes etc... donc j'ai le sentiment que cela vient des pe et non du petit
je le mets 1fois le matin 1fois avant la sieste et 1fois apres, dans 50% des cas, le pot est vide.
d'où mon "inquietude"hélàs le fait d'avoir des accidents fait partie de notre job! puis si l'essai est un desastre , il faut en parler avec les parents et reprendre 15 jours plus tard! mais ne pas le braquer!
bon courage!
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
Pages : 1