Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-02-2008 00:03:38

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : pb de motricité

bon soir dvmg
La puer de chipounette me paraît bigrement bien. On aimerai bien avoir la même. 
As tu parlé aux deux parents ou un seul?
Apparement ta puer est aussi "sourde-oreille" que les parents. Sauf que la Protection Maternelle et Infantile, c'est son boulot. Peut être pourrait tu lui expliquer que sa démarche cause du tord aux ass-mat et du coup aux enfants, si les parents vexés ne font plus confiance à leur nounou et en change.
Lui as tu parlé de la démarche de la puer de chipounette? Tu pourrai peut être lui dire que tu cherches l'efficacité et surtout la méthode la plus bénéfique pour l'enfant et pas te défiler. Si tel était le cas, tu ne lui parlerai même pas de la situation. Tu ferai ton boulot à minima et "advienne que pourra".

bon courage


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

15-02-2008 00:03:38

partenaire publicitaire:

#22 22-02-2008 18:20:28

dvmg
Membre
Inscription : 14-02-2008
Messages : 6
Site Web

Re : pb de motricité

Bonsoir à toutes
Ce soir ça fait une semaine que je n'est pas l'enfant car les parents sont en vacances et ce encore pour une semaine. Je suis un peu plus décontractée car ces vacances me permette de mettre du recul un peu.
Pour la rentrée les problèmes ne seront pas résolu et les solutions toujours pas trouver.
Comment diriez vous à des parents que les chaussures de leurs enfant sont trop petite sans paraitre vouloir vous imposer dans leur vie car pour eux je suis sure qu'ils croient qu'en leurs donnant me avis je veux les "commander".
Il faut savoir qu'ils travaillent tout les deux auprès d'enfant un dans un tribunal l'autre éducateur dans une institution donc moi pauvre nounou que je suis.....Vous comprenez la suite je suppose.
Donc en parler à ma puer ne ferait que me mettre dans une situation que je ne suis pas sur de vouloir.
Je sais qu'il s'agit d'enfant mais bon que la vie est parfois difficile et ou s'arrête notre rôle ?
Je vous envoie à toutes mes amitiés.

Hors ligne

#23 22-02-2008 18:35:25

marylene
Membre
Inscription : 19-07-2006
Messages : 1 250
Site Web

Re : pb de motricité

bonjour pour les chaussures tu peux essayer de demander aux parents s'il ne tombe pas en disant "il ne tombe pas plus souvent chez vous? je me demande si les chaussures ne commencent pas à être petites qu'en pensez vous" et courage ta decision est difficile a prendre

Hors ligne

#24 22-02-2008 22:35:39

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : pb de motricité

Bonsoir,

Pour les chaussures, c'est simple pour moi, j'ai un pedimetre et quand je vois qu'un enfant marche mal ou tombe je mesure le pied et je le dis tout simplement en leur faisant voir la pointure et le soir, ils vont acheter des nouvelles chaussures.

Mais je te souhaite bcp de courage pour la suite.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

22-02-2008 22:35:39

partenaire publicitaire:

#25 22-02-2008 23:05:33

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : pb de motricité

Peut être pourrai tu décrire la situation à un pédiatre qui te donnerai son avis.
Si a son avis il n' y a pas de risque réel ; patience
S'il pense que cet enfant présente peut être un problème mais que de connaître ou non son existence tôt ne changera rien à sa situation ; patience encore
S'il craint un réel problème avec des conséquences possibles si pas dépisté, lui demander conseil sur la manière de présenter la chose aux parents.
Peut -être raconter aux parents certains des témoignages précédents, en précisant que tu ne penses pas aux situations les pires, mais qu'il y a peut être un tout petit détail qui pourrait être pris en considération...

En attendant, je te souhaite bon courage.


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#26 22-02-2008 23:10:36

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : pb de motricité

dvmg a écrit :

Comment diriez vous à des parents que les chaussures de leurs enfant sont trop petite sans paraitre vouloir vous imposer dans leur vie car pour eux je suis sure qu'ils croient qu'en leurs donnant me avis je veux les "commander".

Peut être en prenant le taureau par les cornes, du style :
"Je sais que vous êtes au sujet des enfants, des professionnels avertis chacun dans votre spécialité, mais j'ai moi aussi des compétences et de l'expérience dans le mien. Je ne voudrai pas vous donner l'impression de vouloir vous commander, car ce n'est ni mon rôle ni mon intention, mais mon rôle est aussi d'attirer l'attention sur ce qui m'interpelle, et concernant votre fils..."

Bon courage


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#27 23-02-2008 00:25:05

nounna
Membre
Lieu : haute normandie
Inscription : 11-11-2007
Messages : 174
Site Web

Re : pb de motricité

Bonsoir,
hélène 86 a tu des nouvelles à nous donner du petit bout que tu accueilles, a t-il progressé depuis ?

Hors ligne

#28 23-02-2008 11:29:30

dvmg
Membre
Inscription : 14-02-2008
Messages : 6
Site Web

Re : pb de motricité

0802231015102416132.jpg

Hors ligne

#29 23-02-2008 11:31:57

dvmg
Membre
Inscription : 14-02-2008
Messages : 6
Site Web

Re : pb de motricité

Je vous remercie de vos conseils il me reste encore une semaine.
L'idée du pédimètre pour m'aider. A méditer ce week end.
Par contre je voudrais juste dire merci et milles excuses à Helène 86 d'avoir envahie son post et avoir des nouvelles son ce petit qui lui pose des soucis.

Bon week end à toutes.

Amitié

Hors ligne

#30 05-05-2008 10:22:05

smileycool18
Membre
Inscription : 12-11-2007
Messages : 9
Site Web

Re : pb de motricité

bonjour à ttes,
Voici des nouvelles de mon petit loulou.....
Dystonie myoclonique.... maladie neurologique....

Depuis que le mot est posé sur ses troubles , quoi de neuf ? RIEN !!!
Tjrs en garde... Tjrs les mms problèmes. Je réagis donc comme la mère ; on en parle plus !!!!. Je me rendais malade... FINIIIII !!! STOP !!!
Pour la rentrèe prochaine , j'ai abordé la question "école".

Ecole privée tte la journée avec garderie jusqu'à 19 hres..
Il est navrant d'avouer que je suis soulagée..
J'ai toute fois demandé une dérogation nominative pour les gardes occasionnellles (mercredis et  quelques vacances scolaires).
J'attends donc la réponse. à+

Hors ligne

#31 05-05-2008 23:50:36

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : pb de motricité

Bonjour,

Merci de donner des nouvelles. C'est affligeant.
Un nom compliqué pour résumer un aveuglement général et stop !
A 3 ans il se fera des journées de boulot de 11h. Ya que des ass-mat pour accepeter ça. ou des carrieristes qui gagnent super bien leur vie! et un loulou fragile de 3 ans à qui on ne demande pas son avis et qui va subir.
ça m'écoeure. Et après, les parents iront donner 100 balles au téléthon!
Ou se seront les premiers à dire que SOS ENFANCE MALTRAITEE, c'est bien!
pffft
C'est sympa de demander la dérogation. J'espère pour le loulou que tu l'auras.
Soulagée! hélas, c'est navrant d'en arriver à ressentir ça. J'aimerai vraiment pas être à ta place ni à celle du trésor!
mad


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#32 06-05-2008 00:29:11

tika34
Membre
Inscription : 24-04-2008
Messages : 32
Site Web

Re : pb de motricité

Tu peux peut-être dire " je trouve que votre enfant  a grandit, surtout les pieds vous trouvez pas?" comme ça, ils sont content. On est toujours content de voir un enfant grandir!

Hors ligne

#33 06-05-2008 00:32:38

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : pb de motricité

chaud l'humour là !
mais c'est vrai que c'est tentant, hélas !


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB