Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-02-2008 23:44:48

steffyd
Membre
Site Web

Re : Conseils pour un bébé de 2 mois qui ne fait pas ses nuits

bonsoir celihugo !

ton bb est petit et il ne gardera pas toujours ce rythme, il va finir par se décaller, avoir de plus en plus de periode de veille la journée, etre plus actif et dormira de plus en plus longtemps la nuit. mais je pense qu'il faut l'écouter et lui donner à la demande comme s'il était au sein...

chaque enfant est différent, j'en ai 3 et ils ont fait leur nuit à des ages différents à 3 mois et demi (mais par intermittence, elle ne les a vraiment fait qu'a 3 ans !)  pour ma grande, à 6 semaines pour mon 2ème, et 7mois pour mon 3eme !

je sais que c'est tres fatigant, mais il va falloir te caller sur son rythme pour recupérer... fais la sieste en mm temps que lui pour le moment, ça va recharger tes batteries un peu et d'ici ta reprise, qui sait il fera peut etre ses nuits...

de plus, il ne fait peut etre pas encore la différence jour/nuit, pour la journée fais le dormir avec les volets ouverts et sans faire le silence complet et la nuit ds l'obscurité et silence, qd il se reveille, donne lui à boire sans tout allumer sans trop parler pour qu'il voit que la nuit, on ne fait pas la java, on dort...

radE6A17.gif

22-02-2008 23:44:48

partenaire publicitaire:

#22 23-02-2008 00:21:43

celihugo
Membre
Site Web

Re : Conseils pour un bébé de 2 mois qui ne fait pas ses nuits

Un grand merci pour toutes vos réponses ! Effectivement, on va s'adapter à son rythme et on verra bien comment cela ce passe.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB