Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-02-2008 00:39:48

perles 55
Membre
Site Web

quoi prendre en compte?

bonsoir
faut-il prendre en compte les heures effectuées dans la semaine ou dans le mois?
Je m'explique:
une amie hier à posé une question à une personne du ram et voilà l'exemple qui lui a été donné,du coup le doute se réinstalle car alors je n'ai pas tout compris!!!!
Exemple qu'elle lui à donné:pour le mois de Mars:120h/mois  30h/mois
1ère semaine:36h
2ème semaine:24h
3ème semaine:30h
4ème semaine:30h    donc 120h dans le mois
pas d'heure complémentaire pour la 1ème semaine car compensé par la 2ème semaine.Ce qui importe lui a t-elle dit c'est le nbre d'heures effectuées dans le mois.
Si mois de 100h:accueil de l'enfant à la charge de l'employeur
Si mois de 130h:accueil de l'enfant=10h complémentaires
par rapport aux horaires du contrat ,elle dit de noter sur la fiche de présence l'heure ou l'enfant arrive
au domicile du parent(si noté 8h/17h et que l'enfant arrive à 9h c'est 9h/17h.
Si l'enfant à l'habitude de venir par exemple le lundi,mardi,mercredi et qu'il ne peut pas venir le mercredi,mais la maman à besoin d'un autre jour,aux mêmes horaires ça compense.
j'ai besoin que vous me réexpliquer car là j'avoue que je ne sais plus quoi répondre à mon amie
qui est en attente de son agrément.
C'est terrible lorsque le doute s'installe!!!!!!!!
merci de vos réponses et bonne nuit

22-02-2008 00:39:48

partenaire publicitaire:

#2 22-02-2008 00:45:05

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : quoi prendre en compte?

coucou
ouhllala...y'a du faux là dedans...
pas de compensation d'un jour sur l'autre...ni d'une semaine sur l'autre....
1ere semaine... 6h complementaires
2de semaine ...moins d'h...mais ça ne change rien
3eme semaine  heures hebdomadaires normales et prevues
4eme semaine    idem

donc 6 h complementaires dues sur ce mois....

....et je ne releverai pas la suite....tout faux tout faux...encore un ram "incompetent".et mal informé....desolée... mad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 22-02-2008 01:17:31

delphine75
Membre
Lieu : 76
Site Web

je ne dirai pas forcelent ram incompetent mais je pense quand general toutes les infos ne sont pas donnee pour pouvoir repondre correctement. J'ai eu le cas.
Les parents disait 40h/sem, mais n'ont pas dit qu'il y avait des heures de determiner par jour pour ces 40h alors evidemment les reponses n'etaient plus les mêmes.

ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

#4 22-02-2008 15:27:40

perles 55
Membre
Site Web

bonjour
merci babou 74,tu me conforte dans ce que j'avais compris et la réponse donnée à mon amie est celle que tu m'as écrite.
J'ai une maman qui tiend à peu près le même raisonnement que l'exemple cité car elle a rencontré une autre personne de ce ram là et du coup n'accepte pas qu'il puisse y avoir des heures complémentaires.Beaucoup de paroles échangées sans aboutissement réel et pour m'entendre dire que c'est toujours les parents qui sont "grugés)!!!!!Pas facile lorsqu'on débute dans cette profession et d'entendre différents sons de cloches.La convention collective n'est pas toujours appliquée et apparemment pas comprise au niveau de la mensualisation

Delphine75 que veux tu dires par:"mais n'ont pas dit qu'il y avait des heures de déterminer par jour
pour ces 40h/semaines.

Je viens d'avoir le plannig de la petite que je garde et je constate qu'au lieu de m'ammener la petite à
6h,heure prévu au contrat,ce sera a chaque fois que la maman sera du matin pour le mois de Mars
9h et normalement elle devrait la récupérer à 15h,mais aucun horaire est précisé pour la reprendre.Donc si la maman arrive après 15h,ce sera des heures complémentaires.
C'est bien cela n'est ce pas!
merci pour la ou les réponses

22-02-2008 15:27:40

partenaire publicitaire:

#5 22-02-2008 16:57:43

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Il faut faire un avenant et préciser les heures d'arrivée et de départ.
En cas de contrat avec planning se baser sur un minimum  d'heure par jour.

#6 22-02-2008 19:26:45

titenounou
Membre
Site Web

voilà comment moi je calcule mais peut etre d'ailleurs que celà revient au meme....
j'ai une mensu de 6 par jour sur 5 jour sur 43 semaines dans l'année c'est pas compliqué pourtant... celà donne en heures mensuelles un total de6x5x43 et divisé par 12 mois = 107,5 heures
moi aussi j'ai une maman qui  me donne parfois le petit 5 heures par jour parfois 8, pour des raisons personnelles et professionnelles qu'elle ne maitrise pas..... je compte chaque jour les heures faites, en fin de moios j'additionne.... et les heures après 107,5 sont en complémentaires ou est le souci? on ne va pas faire celà à la semaine, c'est du n'importe quoi, enfin je pense.....

#7 22-02-2008 20:11:25

agrippine47
Membre
Site Web

Bonjour
Si tu pars sur 30 h par semaine et que tu en fais 36 c'est 6 h complementaire
si tu fais 24 tu es payé 30 h mensu
et pour les autres semaines tu as fait 30 rien ne change
Titenounou c'est a la semaine que ce calcule la mensu et c'est pas du n'importe quoi

I-bretecher.jpg

#8 23-02-2008 11:23:32

titenounou
Membre
Site Web

mais quelle différence au final de comptabiliser les heures par semaine ou en fin de mois.... j'avoue que je l'ai fait par curiosité et celà revient strictement au meme.....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB