Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-02-2008 12:53:35
qu'en pensez-vous de tout ça??merci
bonjour,
je garde une petite fille de 14 mois qui je trouve n'est pas bien soignée.Elle a les cheveux lavés une ou deux fois par semaine et ils sont gras.Je lui ai fait trois fois une douche mais les parents font mine de rien et continuent dans ce sens.De plus ses vetements sentent mauvais, c'est vraiment agréable pour les autres enfants et toute la famille, quelquefois j'en ai honte et aussi pitié.
De plus elle est souvent malade et elle me l'apporte sans l'emmener chez le médecin, elle attend que cela s'empire!!je la soigne souvent moi-même, c'est honteux pauvre petite!!!Sa mère dit toujours qu'elle n'a pas le temps.Je crois qu'elle doit le prendre ce temps.Ce matin son nez était tout bouché, j'ai dû le nettoyer, elle avait de la fièvre, j'ai donné du d*****e, elle n'était pas lavée, et je me demande ce que je vais lui donner à manger, elle n'a même pas mis de lait, car elle tousse tellement.Je la garde jusqu'à 19h30, mais il y a des jours ou sa mère ne travaille pas ou des matins et elle me la met en garde pour aller faire ses courses au lieu de lui donner un bain et l'emmener chez le docteur.Que feriez-vous à ma place???je lui ai même proposée de faire venir le médecin à la maison aujourd'hui mais elle ne veut pas!!!!Je suis perdue dans tout ça.Je trouve que c'est de la négligence.Merci de me donner votre avis.
Bonne journée.
23-02-2008 12:53:35
#3 23-02-2008 12:56:40
Re : qu'en pensez-vous de tout ça??merci
Ses parents travaillent bcp et je suis prête à les aider, en plus.Mais, c'est elle que ça dérange.Elle ne sait pas marcher ni parler et se comporte comme un bébé surtout le lundi.Bcp de ses vêtements sont trop petits et ses parents ont les moyens de l'habiller, c'est sûr,que faire????merci de votre aide.
23-02-2008 12:57:42
#10 23-02-2008 13:15:54
- myriem
- Membre
j'ai l'impression comme tu expliques que les parents se désinterréssent totalement de leur petite. on se demande s-ils auraient pas mieux fait de la faire adopter à la naissance. Ils me semblent trés indifférents à leur enft. et se déchargent sur toi pour faire ce qu'ils ne font pas. Bon sang!!!
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#11 23-02-2008 13:23:15
Je pense aussi que tu as raison.Je n'ai jamais vu ça.C'est surtout la maman car lui adore sa petite et ça se voit.Ce que j'aimerai savoir c'est si je signale à la puer, que va t-il se passer ensuite?Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème?merci
#12 23-02-2008 13:24:10
déjà la puer te conseillera correctement... ensuite tout depend de l'évolution de la situation.
commence par la joindre (message sur repondeur) et ce soir tu parles franchement à la maman.
ensuite tu verras comment la maman réagit.
#14 23-02-2008 13:42:11
- myriem
- Membre
comme 4i parles-en avec la maman tout d'abord car je pense qu'ils ne la maltraite pas mais pense qu'un enfant pousse comme un champignon. Avant j'en parlerai tout de même et verrai la réaction ds les prochains jours.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#15 23-02-2008 13:49:58
oui, c'est très délicat, mais si toi tu "négligeait" l'enfant ainsi, ne crois tu pas que les parents te le diraient?
sois diplomate, essaie de ménager la maman...
mais ne laisse pas sans rien dire
#16 23-02-2008 13:50:43
Non elle n'est pas maltraitée, je pense que ça se verrait.Mais elle dit souvent qu'elle fait que dormir dans la journée quand elle est chez elle, et ici elle ne dort pas tant que ça.Et en plus, elle voudrait qu'elle dorme plus : je ne vais pas l'assomer quand même, tout ça...bizarre
#17 23-02-2008 13:52:54
J'ai déjà fait des allusions à cette maman, elle fait mine de rien.Quand je lui fait un bain et qu'elle la récupère le soir, en plus avec des vêtements que j'ai chez moi, je pense qu'elle doit bien s'en apercevoir tout de même!!et rien ne change!!!!
#18 23-02-2008 14:08:30
oui c'est une histoire bizarre... je pense que puisque la situation ne sarrange pas, la maman mérite un avertissement : une discussion avec la puer simpose ! cest scandaleux cette négligence ! et la papa bien quil aime sa fille il ne peut pas se substituer à la mère ?????? en tant qu AM vous navez rien à vous reprocher ! mais il est nécessaire d'après moi de remettre la maman sur terre via la puer
agrément refusé une 2ème fois en appel
étudie cap petite enfance
#20 23-02-2008 16:04:55
- celticgoth
- Membre
- Site Web
tu dis qu'elle n'est pas maltraitée mais négliger son enfant est une forme de maltraitance tu sais
bon courage