Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-02-2008 19:27:17
- tendresse62
- Membre
- Site Web
fin de contrat et assedic
bonjour
Je suis assistante maternelle agréée dans le pas de calais.
Depuis quelques jours, je me pose des questions concernant le fin d'un contrat et les assedic.
Je garde depuis le 1er Mars 2007, un enfant, 20 heures par semaines. Il rentre en septembre 2008 à l'école. C'est un contrat enseignant Donc le contrat met fin le 1er juillet 2008, car la maman enseigante aura fini l'école.
Mais j'aurai tjs 3 autres contrats (un contrat de 8 h par semaine, un contrat de 20 h par semaine, un contrat de 19 h par semaine) Ils se termineront tous les 3 le 1er Août 2009 (rentrées des classes).
Si je m'inscris le 1er juillet 2008 aux assedic pour le 1er contrat que je perd, puis-je prétendre aux allocations chômage ?
ou dois-je attendre la fin de tous mes contrats pour bénéficier des allocations ?
Qu'en pensez-vous ?
J'ai laissé un message sur le site de l'assedic pas de réponse
j'ai téléphoné aux assedic, ils ont un doute.
merci de m'éclairer
A bientôt
22-02-2008 19:27:17
#4 23-02-2008 13:55:13
Re : fin de contrat et assedic
tu n'as pas intèret à toucher les assedic,il vaut mieux que tu recherches un autre contrat Avec les assedic,on n'est pas toujours gagnante .Voir avec eux
Il faut que tes salaires restant ne dépassent pas 70% du total de ceux que tu avais avant le licenciement. Donc il ffaut avoir perdu au moins 30% de tes revenus.
Faire une demande ne t'engage à rien, si ce n'est beaucoup de paperasses. Mais il est vrai que si tu peux retrouver un contrat d'ici là, çà sera sûrement plus intéressant à tout point de vu.
Dernière modification par christyv (23-02-2008 13:55:58)