Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-02-2008 11:34:10

mattéobruno
Membre
Site Web

en colere contre la pmi et le ram !!

je trouve qu'il depasse vraiment les limite....le premier se croit au dessus de tout et sous pretexte qu'il nous donne un agrement pense pouvoir decider a notre place et le second quand il ne donne pas de fausse information au parent nous "casse" ...

voila juste ce qu'il m'est arrivé avec eux...a vous de juger !!

une maman me tel, on accroche super bien au tel et elle veux me rencontrer....au tel TOUT lui convient de ce que je lui dit et elle est prete a travailler avec moi !!! je lui dit de ne pas s'affoler, que l'ont va se rencontrer et voir ensemble...rdv a la maison, tout ce passe a merveille..je lui convient parfaitement, mes horaire, ma façon de bosser, je suis a 2 pas de chez elle, mon tarif lui va, je ne boss pas les mercredi donc me dit que elle va se mettre a 80 % mais que finalement c tres bien ainsi...bref TOUT lui va !! elle veu signer immediatement  et commencer la semaine d'apres...je lui propose de reflechir au moins 1 ou 2 jours et de revenir..OK pas de probleme!! me demande de preparer les papier et le planning pour l'adaptation...et puis finalement elle me rappel et me dit NON elle veu plus bosser avec moi...je trouve cela bizard et lui demande pourkoi ?? et bien elle me dit quelle a eu la PMI et que la dame lui a dit de ne pas bosser avec moi car j'etais trop cher !!!!!! quelle allait lui trouver quelqu'un d'autre ...

bon aller, j'ai la haine grave mais je me dit pas grave il y aura quelqu'un d'autre....

rebelotte je suis en contact avec une maman, pareil elle est emballé grave, veux vite me rencontrer...rdv pris, elle viens a la maison et meme topo....super contente de ce que je lui propose, ok avec tout, veut signer de suite et commencer la semaine d'apres....bon ok elle me dit je reviens demain faire le contrat...elle reviens, ont fait le contrat, on commence l'adaptation et au bout du 4 eme jour me dit qu'elle veu arreter ...je lui demande pourkoi ?? et là, elle me repond, j'ai eu besoin d'un renseignement hier, je n'ai pas pu vous joindre alors j'ai ete au RAm et la dame ma dit de ne pas travailler avec vous car vous etiez trop cher...ma donner le tel d'une copine a elle qui vient d'etre libre et qui ne prend pas cher !!!! je te dit pas ma rage !!!

je suis hyper en colere car en plus il n'ont pas le droit d'agir ainsi...mais comme tu t'en doute je ne peu rien dire et rien faire....les 2 nanas de la PMI ( puer et medecin ) sont venu me voir et je leur ai quand meme dit mes 4 verité !! que ils n'avaient pas le droit de faire cela et que mon tarif ne les regardaient pas !! que je suis peu etre cher mais je suis desolé j'ai un metier dans les mains !! une formation, des responsabilité ! un savoir , des competence, du materiel neuf, des heures de travail...qu'il n'etais pas question pour moi de travailler pour 3 francs 6 sous !!! je ne fait pas un sous metier !! donc je ne veu pas etre sous payer !! et puis meme une petite baby sitter de 16 ans qui n'a aucune experience prend plus cher de l'heure et au black, sans assurance !!! c'est honteux!!

bref ils m'ont casser 2 contrat ...

j'espere au moins pour ces parents que leur ass mat qui prend un salaire au rabais  ne bossera pas en fonction de ses revenu car a ce prix là.....

bon, rien a voir avec la pmi ou le ram mais...
j'ai vu une maman qui etait aussi interessé mais qui hesitait entre moi et une autre...elle n'avait pas trop envie de prendre l'autre ass mat car elle avait beaucoup d'animaux dont 1 gros chien qui se ballade dans la maison...donc pas trop rassuré...mais elle me dit : elle est bien quand meme car elle va au relais !!

je lui est dit que je n'allais pas au relais mais que je sortais tout les jours mais que par contre n'ayant pas de chien son bébé serait en toute securité avec moi...a elle de voir  ce qu'elle preferais....
elle a preferer que son fils puisse aller au relais !!

24-02-2008 11:34:10

partenaire publicitaire:

#2 24-02-2008 11:40:55

4i.modo
Membre
Site Web

Re : en colere contre la pmi et le ram !!

mais quelle.. saleté!
nous on a vraiment de la chance!
notre ram (qui connait les tarifs qui se pratiquent ) nous informe afin que l'on s'aligne (à la hausse) et notre puer  ne se mele de rien! en tout cas coté tarif.
et les 2 nous defendent auprès des parents et argumentent ( aides/ credit d'impots/ etc...) dans notre sens.
j'espere que bientôt tu tyrouveras les contrats qui te combleront smile

#3 24-02-2008 11:45:26

mag06
Membre
Lieu : Nice
Site Web

oui ce sont des pratiques qui ne vont pas dans le sens des A.M ton histoire mattéobruno !

les tarifs sont libres ... tu fais ce que tu veux voyons ! jespère que ca marrivera pas !

bon courage !

agrément refusé une 2ème fois en appel  sad
étudie cap petite enfance

#4 24-02-2008 11:54:31

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Site Web

Coucou,

J'hallucine là mad
Ils se croivent vraiment tout permis mad
Est ce qu'on leur demande leur salaire nous mad

Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

24-02-2008 11:54:31

partenaire publicitaire:

#5 24-02-2008 12:10:16

nadia1972
Membre
Site Web

bonjour
heureusement pour nous à marseille c'est plus la puer et medecin qui s'occupe de cela ils ont dû constater les abus de celle ci et qu'elle à été ma joie quand un jour j'avais téléphoner à notre pmi pour un renseignement et elle m'a répondu on ne s'occupe plus des assistantes maternelles
attention je ne généralise pas je sais qu'il y'a des bons et des mauvais.

dyn009_original_40_55_gif_2571711_fa72a311aca83219423c431f76873292.gif

#6 24-02-2008 12:24:30

Elaine
Membre
Site Web

c'est franchement révoltant que des gens sensés nous épauler agiissent de telle façon!!

#7 24-02-2008 12:41:34

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
désolée pour toi...c'est dingue ton histoire!
C'est écoeurant et inadmissible!!!
Mais tu as raison , ne te brade pas, car quand on démarre un contrat, c'est souvent pour plusieurs années! smile Et vu qu'en ce moment tout flambe, ce n'est pas le moment de se solder!
Bon courage! smile

605224n7suhdjsno.gif

#8 24-02-2008 12:50:19

myriem
Membre

No comment.  (j'en bave de rage , pourtant c'est pas moi).

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#9 24-02-2008 14:00:22

celticgoth
Membre
Site Web

tu prends combien de l'heure ?
si c'est pas indiscret

#10 24-02-2008 14:06:33

lamouche60
Membre
Site Web

Mais qu'est ce que c'est que ce bazard, c'est tous bonnement inadmissible. Moi je les menacerai de porter pour diffamation.

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

#11 24-02-2008 14:18:01

kaki44
Membre
Lieu : face à la mer à saint nazaire
Site Web

Alors là, j'avais jamais entendu un truc pareil. C'est vraiment intolérable comme situation. Mais je me demande si tu ne pourrais pas envoyer un courrier au conseil général, ce n'est pas normal. Courage et j'espère que tu auras plus de chance la prochaine fois.

j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x  2 ans

#12 24-02-2008 14:27:19

myriem
Membre

Peu importe le prix quel prends. Elle a la même approche du métier que moi . Lorsque parle de ses motivations et ses arguments , il me semble que j'aurais pu écrire , en moins bien , les mêmes choses. On exerce un métier qui demande beaucoup de tout donc normal si à ses yeux , elle le vaut bien. Et en plus elle est consciente de son savoir ect... Pour moi elle à 100% raison sur ses arguments. On ne peut pas mieux les exprimer.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#13 24-02-2008 14:34:43

nanifafa
Membre
Site Web

c'est tout simplement scandaleux... mad
c'est un Vrai métier, et pas un petit job d'été...
pour moi, c'est un abus de pouvoir, et une discrimination salariale...

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#14 24-02-2008 14:35:44

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

C'est vraiment ecoeurant.
Pour la pmi, je ferai un courrier au medecin de la pmi pour expliquer de quoi elle se mele la pmi. Car ils n'ont pas a te juger sur ton tarif qui reste prive.
Courage

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#15 24-02-2008 14:45:02

verodu26
Banni(e)
Site Web

c'est pas normal!!fais une lettre au medecin conseil,ils n'ont pas le droit d'intervenir sur nos tarifs!
c'est pas leurs roles!
j'espere que tu trouveras vite de bons contrats,et des bons parents!!

maman de 3 enfants 19 ,11 , et 3 ans.

panda007.giflapin048.gifpanda009.gif

#16 24-02-2008 14:51:18

myriem
Membre

et si un jour l'un de mes fils avait besoin d'une assmat j'aimerais qu'il tombe sur une professionnelle comme Mattéobruno car elle sait au moins pourquoi elle demande un peu plus car il est évident qu'elle  fait ce métier , non pour se faire du "blé" , mais pour ses qualités professionnelles. Et ce forum est bien car je trouve qu'il nous fait avancer ds le bon sens même si on est loin parfois d'être e accord les unes avec les autres et je remercie vraiment mattéobruno d'en avoir parlé. A +

#17 25-02-2008 10:52:39

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

salut
moi je ne comprend pas comment cela se fait -il qu'ils sont au courant de tes tarifs?
en ce qui me concerne ils ne le sont pas .
Mon ram envoie régulièrement une fiche à mettre à jour à savoir si on va être prochainement dispo, combien on a de place ... etc et il y a aussi la case combien de l'heure et c'est facultatif et je ne note jamais rien ...

La plume est plus forte que l'épée

#18 25-02-2008 12:30:28

garonne
Membre
Site Web

bonjour,
incroyable ! mais l'attitude chez moi de la pmi et du ram, plus rien ne m'étonne ! Pour ma part, je ferais un courrier que je porterais en main propre et double adressé au conseil général ! non seulement, c'est inadmissible mais en plus, il faut leur rappeler que nos contrats sont d'ordre privé et confidentiel !!! Elles n'ont en aucun droit d'influencer les parents et de donner nos tarifs !

#19 25-02-2008 20:06:11

TATAPACALE
Membre
Site Web

Bonsoir à vous,

Je suis aussi scandalisée par ces attitudes de la PMI et du RAM.... Ni l'un ni l'autre ne sont habilités à vous demander vos contrats, vos tarifs... Donc, si les parents potentiels qui nous ont rencontrés et à qui on a donné nos tarifs les transmettent... c'est eux aussi qui sont en faute.... Les renseignements que nous leur donnons lorsque nous les recevons n'ont pas à être divulgués car cela nous porte préjudice.

Nous pouvons légitimement nous retourner contre eux pour les avoir communiquer à la PMI et au RAM (puisque ce n'est pas l'assmat qui les a communiqués !).

Je ne remets jamais mon contrat lors du premier entretien, les parents peuvent le consulter page par page sur place, dans mon lutin d'accueil.... je le remets aux parents à la signature de l'engagement réciproque et nous le signons le 1er jour de l'accueil, puisqu'ils l'ont déjà eu en main et ils ont donc eu largement le temps d'en prendre connaissance.

C'est désolant ce genre de comportement..... pour notre profession.

TATAPACALE

Maman de 5 enfants et agréée pour 3.
Les enfants sont l'avenir de l'Homme.
Veillons sur eux !

#20 26-02-2008 09:02:24

akka1
Membre
Site Web

2 Coup sur coup, c'est beaucoup.... trop !

A ta place, j'adresserais un courrier recommandé au médecin de la PMI en lui indiquant que si son équipe persiste dans cette attitude, et bien une plainte sera déposée auprès du tribunal administratif pour abus de pouvoir. Ce qui serait bien, c'est que tu te groupes avec d'autres am qui ont eu le même tour !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB