Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-02-2008 14:01:58

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

question de jolyrose

jolyrose
Nouveau membre
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

bonjour , ma belle soeur a un petit probleme avec sa nourrice ,il se trouve que son marie a été hopitalisé et qu"il va etre en arret de travai jusque septembre donc elle ne vas plus avoir son fils mais elle veut qu elle   lui paye ces demis jounée .doit elle lui payer ? merci

Dernière modification par jolyrose (Aujourd'hui 12:52:01)

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

24-02-2008 14:01:58

partenaire publicitaire:

#2 24-02-2008 14:10:53

4i.modo
Membre
Site Web

Re : question de jolyrose

bonjour, et bien oui, elle doit payer... elle l'a engage  donc elle la paye etant donné que ce ,'est pas la faute de l'assamt ...
et si le mari de la maman est malade,  en principe il doit se repoiser, non? wink

#3 24-02-2008 14:12:47

4i.modo
Membre
Site Web

et si tu pouvais mettre une VRAI adresse email au lieu de n'importe quoi!
merci !!!!
mad

#4 24-02-2008 15:08:57

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

Le salaire de l'ass mat sera maintenu car c'est pas l'ass mat qui est abscente.
Par contre, si 'ass mat n'a pas l'enfant, elle n'aura pas les indemnites d'entretien, mais le salaire restera paye.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

24-02-2008 15:08:57

partenaire publicitaire:

#5 24-02-2008 16:26:47

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bref vous continuez à payez sa mensu ... sans les indemnites et continuez à recevoir les aides wink

c'est la loi big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 24-02-2008 17:38:38

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Bonjour,

ou alors, votre belle-soeur laisse son mari se reposer et continue à confier son enfant à l'ass-mat. Ca évitera aussi d'éventuelles difficultés pour lui à y retourner quand son papa reprendra le travail.
smile
Et si le papa veut vraiment profiter du bambin, et que votre belle-soeur ne veut pas payer la nounou pour rien, elle peut peut être couper la poire en deux : un jour l'enfant chez nounou, un jour avec papa, comme ça elle ne paiera la nounou "pour rien" que la moitié du temps !

Bon courage au papa opéré !  wink

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#7 24-02-2008 18:02:02

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

valica a écrit :

Bonjour,

ou alors, votre belle-soeur laisse son mari se reposer et continue à confier son enfant à l'ass-mat. Ca évitera aussi d'éventuelles difficultés pour lui à y retourner quand son papa reprendra le travail.
smile
Et si le papa veut vraiment profiter du bambin, et que votre belle-soeur ne veut pas payer la nounou pour rien, elle peut peut être couper la poire en deux : un jour l'enfant chez nounou, un jour avec papa, comme ça elle ne paiera la nounou "pour rien" que la moitié du temps !

Non pas de coupure de poire en deux, le salaire est obligatoirement maintenue car l'ass mat n'y est pour rien si le mari est malade.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#8 24-02-2008 18:03:54

4i.modo
Membre
Site Web

il y a toujours la rupture de contrat mais  pas de possibilité de rembauche  avant minimum 6 mois...

#9 25-02-2008 06:42:01

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

agenaise a écrit :
valica a écrit :

Bonjour,

elle peut peut être couper la poire en deux : un jour l'enfant chez nounou, un jour avec papa, comme ça elle ne paiera la nounou "pour rien" que la moitié du temps !

Non pas de coupure de poire en deux, le salaire est obligatoirement maintenue car l'ass mat n'y est pour rien si le mari est malade.

Bon Jour,

Hé Agenaise,

tu ne m'as pas bien lue.  tongue
Bien sûr que le salaire doit être payé, que le petit soit présent ou pas.  La poire ce n'est pas le salaire. c'est la garde. big_smile
exemple : l'enfant va chez nounou lundi mardi jeudi vendredi toute la journée. Et bien, nounou garde l'enfant lundi et jeudi et papa le garde mari vendredi mais nounou est payée les 4 jours. oubien nounou le garde le matin et papa l'après-midi etc. comme ça le papa peut profiter un peu de son bambin et se reposer aussi et la maman aura moins l'impression de payer la nounou pour rien, et la nounou aura son salaire maintenu intégralement comme il se doit, tout en ne travaillant qu'à mi-temps au lieu de pas du tout!   

hey! pour une fois que j'avais essayé de faire bref dans une explication!   wink

Dernière modification par valica (25-02-2008 06:42:51)

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB