Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-02-2008 19:32:46

mag06
Membre
Lieu : Nice
Site Web

bercer

mon petit dernier a 21 mois, jusqu 'à 15 mois il a presque dormi uniquement dans son transat , meme la nuit .... oui je sais ca va faire bondir certaines ! mais que voulez vous .... cest comme ça et je pourrais sortir des dizaines d'excuses car je culpabilise  !

et puis son papa un jour a craqué et la mit dans son lit à barreaux, seulement avec lhabitude d etre bercé dans son transat et bien pour sendormir S********  a besoin  dune présence (surtout la mienne à vrai dire) et cest usant parce quil ne sendort pas vite

il dort dans la meme chambre que son frère (5ans) et si je le laisse pleurer et bien cest mon autre fils quil dérange !

cest limite sil ne faut pas que je lui tapote doucement le dos pour quil s endorme ! je suis fatiguée....que faire ? ca dure depuis 6 mois !

agrément refusé une 2ème fois en appel  sad
étudie cap petite enfance

24-02-2008 19:32:46

partenaire publicitaire:

#2 24-02-2008 19:58:05

North
Membre
Site Web

Re : bercer

Coucou, des mauvaises habitudes ont ete prises, mais il est encore jeune !
Dans un premier temps, tu peux peut-être essayer de le mettre dans son lit avec son transat (comme d'hab') pour qu'il s'endorme !
Ensuite, au bout d'une demie heure (quant il est bien endormi), tu le prend, tu enleve son transat, et tu mets ton petit bonhomme dans son lit (tjrs endormi), et au bout de 15 jours, par exemple (si ca se passe bien ), tu le met direct dans son lit (avec un petit joué, pourquoi pas ? le tous, est qu'il apprecie son lit)
Au debut, il risque, si il se reveille la nuit, de pleurer un peu. Tu te reveille, et lui carresse un peu le dos sans attendre qu'il se reveille completement !

Chose importante aussi ! Quant il ira dans son lit, explique-lui ce que tu lui demande de faire, et comment il doit le faire !

A cet âge, tu peux aussi instaurer un rituel du style : "maintenant, tu vas aller faire un gros dodo......maman te prepare ton biberon......tiens !
Tu peux aller chercher ton doudou, et tu fait (de lui-même) un gros bisous a tous le monde !"
Et avant d'aller au lit, il peut faire aussi un petit coucou de la main pour montrer que la journee est termine !
Je pense aussi qu'il est important qu'il aille dans son lit de lui-même ! Ne l'amene pas dans sa chambre en le portant ! Et un gros calin, et au dodo !

Bon courage  smile
Tiens nous au courant   wink

#3 24-02-2008 20:12:36

mag06
Membre
Site Web

merci north té super sympa !

#4 24-02-2008 20:34:08

North
Membre
Site Web

De rien !   wink
Je te souhaite beaucoup de courage, et de la perseverance (ca risque de ne pas être facile !)   smile

24-02-2008 20:34:08

partenaire publicitaire:

#5 24-02-2008 23:34:54

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

bonjour,
mes fils ont ete habitues a dormir dans un transat des le debut en pposition asise a cause de grosses regurgiations : et pour les habituer a l'environmeent du lit, je les mettais au depart dans le transat et le transat dans le lit... et petit a petit avec un rituel etc... je leur ai explique qu'ils fallaient qu'ils dorment dans leur lit... et ca a marcche...
bon courage

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#6 25-02-2008 08:35:09

mag06
Membre
Site Web

MERCI patchouli

#7 25-02-2008 08:43:11

sousou69
Membre
Lieu : quelques part a lyon
Site Web

moi aussi la deuxième me l a fait pas facile je  le reconnais mais elle faisait cela que le soir la journée elle dormait bien dans son lit.

une fois qu elle était bien endormie je l a prenait et le mettais dans son lit a condition qu elle ne réveille pas entre temps mais il faut de la patience et tout ira bien après
courage a toi

assistante maternelle depuis le 13 mars 2008

#8 25-02-2008 08:48:57

mag06
Membre
Site Web

pour transporter bébé du transat dans son lit une fois quil dort cest facile quand on a un petit bébé mais le mien a 21 mois 88 cm et 14 kg ! costaud qu on l appelait deja à la maternité lol

il dépasse du transat depuis un moment cétait trop drole mais merci pour votre aide les filles , je vais persévérer !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB