Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-02-2008 21:53:08

ktydu64
Membre
Site Web

Les jouets de ma fille?

Coucou à toutes,
J'ai la visite de la puéricultrice demain et je me demandais si je devais enlever les "petits jouets" susceptibles d'être avalés par un bébé en bas âge, le temps de la visite, dans les chambres de mes filles ou tout simplement lui dire que évidemment!! je les enlèverai le jour où j'aurais les petits bouts,mais que je n'avais pas envie de les mettre dans une caisse et les remettre une fois qu'elle est partie!!!!Qui veut bien me donner son avis ou son expérience, j'avouee que je ne sais plus!!!!!!!!!!!

Maman comblée de 2 petites lolottes d'amour!!!!

Deux ptits bonhommes  de 2 ans et un ptit bout de 8 mois!

24-02-2008 21:53:08

partenaire publicitaire:

#2 24-02-2008 22:02:19

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

Re : Les jouets de ma fille?

Bonsoir,

Si tu ne veux pas enlever ces jouets, il faut que tu précises à pué que les enfants que tu auras n'auront pas accés dans leurs chambres.
Par contre il faudra être vigilente avec la petite de 3ans et demi car çà va vite.

Bon courage pour demain et donne nous des nouvelles @ bientôt lol lol

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

#3 24-02-2008 22:02:51

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
je te conseille de les mettre tout de suite  dans une caisse qui ferme...
j'ai eu l'experience..les jeux et jouets des plus grands n'etaient pas "enfermes"....elle est revenue 1 semaine plus tard pour verifier que j'avais bien tout mis sous boite....

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 24-02-2008 22:09:06

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou si tu ne le fait pas, la puer automatiquement tomberas dessus, pourquoi risquer ci tu peux éviter, met donc toutes les chances de ton coté!
bonne chance pour l'entretien:)
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

24-02-2008 22:09:06

partenaire publicitaire:

#5 24-02-2008 22:09:21

cerise59
Membre
Site Web

bonsoir
pareil que babou elle risque de revenir j'ai moi meme eu le meme tout .........

#6 24-02-2008 22:11:05

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

Comme les filles, enleves tous les jouets trop petits et je fais comme ma tristine, les enfants en accueil, ne vont jamais dans les chambres de mes filles.
Donc pas de probleme de ce cote.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#7 24-02-2008 23:27:09

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

bonjour,
mets toi en situation : tu as un bebe qui est a la maison : est ce que tu le laisses en presence de petits jouets qu'ils pourrait avaler ?
je serais toi je "cloisonerais" les deux univers et je l'expliquerais a la puer.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#8 24-02-2008 23:44:20

ktydu64
Membre
Site Web

Ah non non je ne laisserai pas un bb avec des petits objets, mais ce que je voulais dire c'est juste pour le jour ou elle vient, car dans l'état actuel des choses je n'ai pas de bb encore et le jour ou j en aurai évidemment que j'enlèverai tout!!!!Je me suis sûrement mal exprimé!!!!!!Désolé c'est le stresss!!!!!!!

Maman comblée de 2 petites lolottes d'amour!!!!

Deux ptits bonhommes  de 2 ans et un ptit bout de 8 mois!

#9 25-02-2008 06:40:49

Fabie 974
Membre
Site Web

Bonjour, les bb , tu comptes les laisser jouer dans la chambre de ta fille?
Si c'est le cas fais tout le rangement de suite sinon tu fermes la chambre et dis que c'est la chambre de ta fille et qu'elle est interdite aux autres enfants.

#10 25-02-2008 06:57:35

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

salut !

A priori je dirai comme les filles, sauf que je ne sais pas comment c'est chez toi?
Tes filles ont elles chacune sa chambre? A laquelle les bébés que tu garderas auront ils accès.
Si tu as l'intention de faire dormir les bébé dans ta chambre et les faire jouer dans le salon par exemple. Les chambres de tes enfants étant innaccessibles (assure toi qu'elles puissent vraiment être innaccessibles) alors, laisse les jouets de tes filles tranquilles.
Si c'est la chambre de ta cadette qui sera l'espace de jeu du bébé,  vu que tu sembles être en procédure d'agrément ou même si tu es  déjà agréee, tu n'as pas encore de contrat, personnellement je laisserai en l'état, en précisant que tu ne vas pas chambouler la chambre de ta fille alors que tu ne sais même pas ni quand tu vas travailler ni l'âge du bambin que tu auras. Mais que dès que tu auras un contact avec un parent, tout ce qui est "potentiellement dangereux" pour un petit disparaîtra.
De toute façon, quand on commence à travailler, dès le début on reçois des visites de la puer (sur rendez-vous ou surprise) alors si tu es consciencieuse à ce moment là tu n'auras aucun soucis.
Je ne vois pas l'intérêt de tout chambouler avant. D'autant plus que si elle te fais une visite surprise (avant que tu gardes un bébé) et que ce jour-là elle vois les joujous proscrits qui étaient absent lors de la visite programmée, elle risque de tiquer! 
Tu peux lui expliquer que aujourd'hui ta maison est ainsi, et lui montrer où tu a l'intention de ranger les "objets du délits" quand tu travailleras.

Bon courage!

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB