Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
25-02-2008 11:51:06
#3 25-02-2008 11:54:08
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
Re : post anti grignotage!!
présente !
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
25-02-2008 11:58:56
#5 25-02-2008 12:00:01
coucou tatie joe,des fois la volonté ne suffit pas!
on peu avoir des envies irresistible de manger dans la journée,et ça c'est terrible,surtout au debut..
toi tu n'a pas ce probleme,tu est mince et je suis sur que tu fais toujours tres attention a ta ligne..
mais tu vois on est pas toutes egale devant les kilos,et surtout niveau carractere,cela joue aussi.
maman de 3 enfants 19 ,11 , et 3 ans.
#6 25-02-2008 12:08:20
bonjour à toutes
que celle qui n'a jamais été tentée par un grignotage lance la pierre aux autres !
tiens, il n'y a personne ! et pour cause, on a toutes eu des moments où on a avait besoin !
maintenant il y grignotage "intelligent" si je puis me permettre
au lieu de se jeter sur un gâteau ou un bout de choco (je sais c'est le plus tentant ) pourquoi ne pas opter pour une barre de céréales ou un fruit ou un yaourt ou des tomates cerises ou une carotte !!
on assouvit son envie, sans se frustrer et en plus on ne mange pas n'importe quoi qui reste sur les hanches et fait culpabiliser !!
essayez les filles, si ça peut vous aider
Dernière modification par sofiane (25-02-2008 12:13:26)
#7 25-02-2008 12:08:59
rassure toi vero moi aussi je lutte contre le grignotage ,je sais c'est comme une pulsion, je connais bien,je suis gourmande et je n'ai pas de volonté pour lutter contre le sucré,et je m'arrondis comme beaucoup à l'approche de la menopause
#8 25-02-2008 12:11:50
contre le grignotage : faites uen activité avec les enfants qui salisse les mains : peinture, pâte à modeler etc...
mettez vous au verre d'eau ou si vous avez le temps jogging..
sinon il reste le repassage
les sols (4 pattes et serpillère )
je ne vois pas comment lutter sinon..
si!
grignoter des legumes frais (carottes en batonnet etc..)
courage
#11 25-02-2008 12:42:12
A bas le grignotage...
Comme dit 4i une pomme, un verre d'eau, une carotte, (je sais pas terrible à côté une part de tarte) mais il faut tenir le coup, et après, on est fière d'avoir un corps de rêve
Même si, le miens ne fait plus trop siffler les hommes dehors
Allez on s'y tient, et on colle une belle image d'une brindille sur le frigo, moi, ça me fait réflechir...
A chaque fois la tentation d'ouvrir le placard, ou le frigo, on se dit.... rooo !! pas bien !!!moi, aussi, je vais être mince (ou presque )
Et après à nous les bikinis tout petits petits (ou presque)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#14 25-02-2008 18:22:13
Ah ce sacré problème de grignotage ,je connais aussi ,je suis une très grande gourmande moi aussi,
je lutte tous les jours pour ne pas y succomber ,je n'ai toujours pas trouvée de solution pour y remédier,j'ai très souvent des pulsions irraisonnées de grignotage et après je culpabilise ,c'est terrible,cela fait un an que j'essais d'y résister avec l'aide d'une nutritionniste,j'avais réussis à perdre 7 kg en 3 mois l'année dernière mais j'ai tout repris ,je me suis démotivée ,ma nutritionniste m'a conseillée de faire du yoga ,c'est un gros problème de stress qui me fait manger ,je dois apprendre à me détendre mais avec les journées que nous avons en tant qu'assistante maternelle,cela est difficile ,mais je ne regrette pas ce choix de carrière ,j'adore ce que je fais ,espérons que j'arriverais à me séparer de cette facheuse manie de grignoter.
Pardon pour la longueur de mon texte mais ça me fait du bien d'en parler.
Bisous les filles.
#15 25-02-2008 19:26:10
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
j'ai peut-être une solution pour certaines!
Je vous loue mes 3 enfants!!! ils sont pire qu'une nuée de sauterelles!!!....ils ont fini mon stock de chocolat! snif...et avaler tous les p'tits trucs intéressants!!!...et ils sont pas épais...des tiges!!!
Comme ça vous avez plus rien de tentant à grignoter!!!
C'est vrai que c'est dur de ne pas avoir envie de grignoter quand les petits dorment!!!...au moins aujourd'hui ...j'aurai pas pu manger mon chocolat!...cette bande de goinfre a tout mangé...et mon mari a fait les courses...et je l'avais pas noter...je me fais l'effet d'une droguée, je vais aller automatiquement chercher mon chocolat dans les jours à venir...et pourtant il n'y en aura pas!!!!...ça va être dur!
Dernière modification par dragonette (25-02-2008 19:27:30)
#17 25-02-2008 19:42:29
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#18 26-02-2008 09:58:12
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
chez moi, quand il n'y pas plus de chocolat,je me venge sur le camembert!!
ou le saucisson
!!!!!!!!!
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#19 26-02-2008 10:02:27
moi je mange le nute*la avec la grande cuillère oui je sais je vais aller me cacher mais c'est si bon..........et j'emmène le pot avec
Dernière modification par valouli (26-02-2008 10:03:22)
aime la vérité , mais pardonne à l'erreur
l'experience de chacun est le tresor de tous
Pages : 1