Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-02-2008 14:54:45
Hausse des prix!!
Je regardais les infos à midi,
les pâtes + 45% de hausse ,le lait, yaourts....
une baguette de pain, 1€, voir plus dans certains coins...
bientôt manger tout "simplement " sera un luxe... nous avons fait un caddie samedi, en passant à la caisse, c'est l'horreur totale, pour, quand on regarde le contenu pas vraiment de quoi, se réjouir... ce sont des produits banales, et pourtant je fais attention, pas trop de marques, que de joyeuses perspectives en sommes......
Par contre les salaires n'augmentent pas ....
Pffffffffffff!!! (ça y est je recommence ) mais quand même il y a de quoi, "peter un plomb" ..
Bientôt on pourras dire : Oula la, tu as acheter à manger, t'es riche toi!!!!
Je pense aux enfants, ça m'enerve de dire non pour certains gateaux trop cher ou autre chose, ras le bol.... et Zut!
Et encore je ne suis pas seule, deux salaires....
On ne part presque plus en vacances, les vetements et autre restau, c'est quand on a mis des sous de côté, et encore quand on peut en mettre....
J'essaye de mettre des petits sous aussi pour mon bout sur un compte...mais à force....quand on fait les comptes en fin de mois, c'est dur dur....
faire des enveloppes avec budget machin, budget truc, et les ouvrir avant parceque on est ric rac...
punaise c'est moche....
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
25-02-2008 14:54:45
#2 25-02-2008 14:57:47
- nounou coco
- Membre
- Site Web
#4 25-02-2008 14:59:52
Re : Hausse des prix!!
Les produits de base augmentent ... bientôt on aura du caviar au prix du steack !
Comme ça je pourrais en goûter
Et oui, maintenant il faut savoir compter, comparer et gérer ... devenir rusé pour trouver les bons plans.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
25-02-2008 14:59:52
#5 25-02-2008 15:00:47
- myriem
- Membre
Bientôt à ce train-là , a noêl , on s'offrira des filets garnis en cadeaux !! Tu te rends compte : 1 kg de sucre + 1 tablette de chocolat qualité supérieure , emballés ds du papier cadeau et sur la carte " Joyeux Noêl"!!!!
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#6 25-02-2008 15:04:36
salut
je te comprend nous on est 6 à table tous les jours alors la nouriture on y fais attention pas de gaspillage légume de saison et les gateaux ses à petite cantité ou sinon je les fais et ses souvent avec la recette de gateaux au yaourt que je modifie en ajoutant des fruits ou tous simplement du chocolat.
la vie coute de plus en plus chère, alors ont vat raclé les fonts de tiroirs.
maman de 4 enfants et nounou
#7 25-02-2008 15:05:25
un filet garnis de pâtes, yaourts et "cerise sur le gateau" un roti de rat...
(en réponse au post de myriem.. )
Dernière modification par nanifafa (25-02-2008 15:06:36)
#8 25-02-2008 15:09:49
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
c'est vrai que c'est impressionnant, je travaille plus...mais à la fin, il ne m'en reste pas plus!!!
Heureusement que j'ai appris à mes enfants la valeur des choses, je n'ai pas à leur dire sans arrêt: non je peux pas , c'est trop cher!
L'autre jour au'dessus d'une caisse de clémentines, il y avait marqué prix choc...à oui, ça a été un choc!!!....j'en revenais pas!
Et en même temps on voit à la télé des gens qui payent 3500€ uniquement pour la fête d'anniversaire des 6 ans d'une gamine!!!
Mon fils ainé qui regardait m'a dit: "maman , je préfère mon anniversaire...au moins c'est toi qui fait la tarte...là les parents ils payent mais ils font rien eux-même." Ah, merci mon chéri, ça remonte le moral de voir qu'on arrive quand même à rendre nos enfants heureux!
Mais, c'est dur de se dire qu'acheter de la viande, c'est un luxe...
#9 25-02-2008 15:10:18
C'est clair que tout augmente. Nous aussi on fait super gaffe aux courses mais à chaque fois le verdict tombe et là j'me dis ouah autant d'argent pour ce que l'on a dans le caddy !
Nanifafa je vois que tu as retrouvé un peu le moral ! ou je me trompe ?
#10 25-02-2008 15:13:01
- myriem
- Membre
pour nanifafa . Oui un rôti de rat et non un rôti de roi!!!
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#11 25-02-2008 15:13:34
Et oui, la vie devient de plus en plus chere.
Et comme je dis a mes enfants, les vacances, c'est un luxe et on ne peut partir a chaque fois qu'on y ai.
Pour les courses de base, j'achete tout dans les magasins de discount, car moins cher que chez carre*our.
mais si on a envie de se faire plaisir, on se fait un resto de temps en temps.
Par contre, pour mes filles, fringues ou chaussures, je ne comptes pas. Je prends lemieux pour elle, et pour moi, je me prive. Pas le choix car en fin de mois, plus bcp de sous, une fois payer les factures, mettre des sous de cotes, faire les courses
Vivement la hausse de tarifs en juillet
Mais elle va entre encore base par rapport a ce qu'on depense.
Mais gardons le moral
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#12 25-02-2008 15:34:30
eh oui les prix augmentent et nos salaires diminuent nous retournons au temps de nos grands meres
il faudra se serrer la ceinture pour beaucoup de choses mais toujours travailler plus
regardez aux etats unis tous les gens qui sont obligés de vendre leurs maisons car ils n'arrivent plus à suivre
un jour ça arrivera aussi chez nous si ce n'est deja pas là!!
quand on voit le prix du lait alors qu'on a plein de vaches chez nous et que les agriculteurs sont obligés de jeter dans les egouts leur lait pour eviter de depasser leur quotas sous peine
d'amandes
y a quand même quelque chose qui ne va pas dans ce pays!!!!
aime la vérité , mais pardonne à l'erreur
l'experience de chacun est le tresor de tous
#13 25-02-2008 16:08:43
Les produits de base augmentent ... bientôt on aura du caviar au prix du steack !
Comme ça je pourrais en goûterEt oui, maintenant il faut savoir compter, comparer et gérer ... devenir rusé pour trouver les bons plans.
C'est bien vrai, tout regarder, voir différents magasins... et ne pas gaspiller
#14 25-02-2008 16:14:25
attention sujet sensible ! je suis entièrement d'accord avec vous...moi aussi je me suis vue refuser un paquet de gateaux p....e d'o.. à ma puce car c'était à mon goût excessif, nos pov' enfants vont avoir du mal dans leur vie mais que faire ??? Nous payons les erreurs de nos prédécesseurs. C'est pour cela que je me susi mise a faire mon pain, mes yaourts, bientot mon potager...nous aurons d'ici peu la dime a repayer à nos élus...
Je demande le retrait de mon avertissement
#15 25-02-2008 16:17:43
et bien les filles, vous me faites peur,
j'ai renoncé a avoir un 3è enfant en partie à cause de l'argent, je me dit qu'une bouche de plus à nourrir se sera pas facile, mais je pensais pouvoir quand même faire plaisir à mes enfants.
bon aller remonter votre moral, on a un gouvernement en acier, il va nous redresser tout ça :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
bon on va s'accrocher et puis pourquoi on ferait pas grève après tout on a jamais vu les ass mat dans la rue, a notre tour.
ah je rigole, j'essaie juste de vous remonter le moral, mais c'est vrai que les temps sont de plus en plus diificil, il va falloir faire comme nos grand mère, élever de la vollaile pour récupérer les oeufs, avoir une vache pour le lait et quelques lapins, puis planter un potager.
ça av être facile pour celle qui sont en appart :lol::lol::lol:
maman de 2 bout'choux, 1 gars 1 fille et agrée pour 3 temps complet
#16 25-02-2008 16:19:38
- myriem
- Membre
il se peut que Sarko soit tombé sur "echanges photos de nanifafa " une souris féminine" . A la vue de son bureau d'ordi , il a dû penser : Abondance de biens nuit...". Ce n'est peut-être par hazard , qu'une ass.mat. ait été interrogé à ce sujet !.......du coup je vais aller chercher doubles graines pour mon jardin et je vais ensemencer le double que d'habitude.
Dernière modification par myriem (25-02-2008 16:24:16)
#17 25-02-2008 17:08:15
- delphinecocotte
- Membre
- Site Web
bonjour,
moi je fais mon pain moi même ça revient moins cher et c'est meilleur. Pour le gouter c'est pareil, je fais des pains au lait, des petites brioches ect .... les enfants adorent et c'est meilleur pour leur santé
si tu ne peux donner à tes enfants les meilleurs choses du monde, donne leur le meilleur de toi même
#18 25-02-2008 17:21:36
C'est vrai les filles ,c'est affligeant cette hausse des prix ,y'en a marre de ne pouvoir se payer des vacances,de faire toujours attention en faisant nos courses ,c'est vrai que ça devient du luxe,pour les vêtements aussi et même avec deux salaires ont ne s'en sort pas ,les factures s'accumulent ,augmentent,les paies n'augmentent pas ,on ne va plus arriver à vivre sans restrictions ,c'est pas possible .
Moi,j'ai une grande fille de 18 ANS ,elle fait des études ,celà coûte , je ne sacrifirais pas ces études
mais heureusement qu'elle a réussit à avoir une bourse sinon nous n'aurions pas pu faire face à ces dépenses ou celà aurait été très difficile à gérer.
#19 25-02-2008 19:34:57
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web