Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-02-2008 14:34:08

liloute25
Membre
Site Web

Les c

Bonjour,
J'embauche une assistante maternelle pour la garde de mon fils.
Je suis dans le recrutement, donc je comprends un peu les méthodes mais là ça me dépasse !

Je paye ma nourrice par mensualisation. On a fait le contrat sur année incomplète puisqu'elle le gardera 45 semaines par an. J'ai donc fait 52 semaines - 5 semaines de CP + 2 semaines de RTT.

Par contre pour les congés ??? Comment ça se passe ?

J'ai choisit la méthode des 12ième, ça me permet d'étaler les dépenses sur plusieurs mois :

Donc je calcule les salaires que je vais lui verser (dans mon exemple de Mars à Mai) ce qui me donne 1599,75 (533,25*3) 533,25 étant son salaire net mensuel.

Bref, tous les mois, je vais rajouter une certaine somme au début 13,33€ puis 53,33€, qui sont sa rémunération aux titres des congés payés.

Est ce que pendant SES congés je la paie normalement ? Je ne pense pas vu que je lui PAYE déjà ses congés chaques mois.

Merci de bien vouloir m'éclaircir sur ce point ça serait vraiment sympa !!!

Merciiiiiiiii par avance !!!

25-02-2008 14:34:08

partenaire publicitaire:

#2 25-02-2008 14:37:47

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Les c

bonjour, si c'est pareil sur les 12 mois puisque les periodes non travaillées sont déduites du calcul de départ smile
donc maintient de la me,nsu + 10% 12 mois sur 12 smile
voilà smile

#3 25-02-2008 14:46:56

christyv
Membre
Site Web

liloute25 a écrit :

Bonjour,
Je suis dans le recrutement, donc je comprends un peu les méthodes mais là ça me dépasse !

Je paye ma nourrice par mensualisation. On a fait le contrat sur année incomplète puisqu'elle le gardera 45 semaines par an. J'ai donc fait 52 semaines - 5 semaines de CP + 2 semaines de RTT.

J'ai choisit la méthode des 12ième, ça me permet d'étaler les dépenses sur plusieurs mois :

Donc je calcule les salaires que je vais lui verser (dans mon exemple de Mars à Mai) ce qui me donne 1599,75 (533,25*3) 533,25 étant son salaire net mensuel.

Bref, tous les mois, je vais rajouter une certaine somme au début 13,33€ puis 53,33€, qui sont sa rémunération aux titres des congés payés.

Est ce que pendant SES congés je la paie normalement ? Je ne pense pas vu que je lui PAYE déjà ses congés chaques mois.

Merci de bien vouloir m'éclaircir sur ce point ça serait vraiment sympa !!!

Vous pouvez payer les congés de différentes façons :
- Soit en une seule fois au mois de juin ;
- Soit lors de la prise principale des congés ;
- Soit au fur et à mesure de la prise des congés ;
- Soit par 12ème chaque mois.

Suivant la méthode que vous aures choisi pour payer les congés, le salaire peut être différent d'un mois à l'autre.

1° Au mois de juin : mensu normale (45 x nbre d'heures hebd.xtarif/12) + congés acquis (en sachant qu'1 semaine de congé = 1 semaine travaillée). Ce qui revient à dire qu'en juin vous lui payer tous les congés qu'elle a acquis entre juin de l'année précédente et mai de l'année en cours.
Cela représente une grosse somme tout de même.

2°Lors de la prise principale des congés (le plus souvent en été),même procédé, à rajouter à la mensu.

3° Au fur et à mesure de la prise : 1 semaine  de congé = 1 semaine payée, en plus de la mensu

4° par 12è chaque mois, calculé par rapport aux sommes qu'elle a perçu entre juin et mai de l'année de référence.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#4 25-02-2008 15:09:15

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Site Web

la mensualisation est faite pour que les assmats aient un salaire regulier 12 mois /12 On appelle cela un lissage de salaire.Vous avez deduit toutes les semaine non travaillees donc le mois  de congé sera le même que tous les mois
Bonne chance avec la nouvelle assmat  smile et smile

salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

25-02-2008 15:09:15

partenaire publicitaire:

#5 25-02-2008 15:25:52

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

liloute25 a écrit :

Bonjour,

La méthode des douzièmes est peu pratiquée car on régle les 10% des cp par douzième (comme son nom l'indique) après acquisition soit de juin à mai de chaque année.

La méthode des 10% mensuel par anticipation n'est pas prévue dans la mensualisation.

#6 25-02-2008 19:46:00

liloute25
Membre
Site Web

Je comprends un peu mieux MERCI a vous, mais autre question :

SOPHIE 56 :

"La méthode des douzièmes est peu pratiquée car on régle les 10% des cp par douzième (comme son nom l'indique) après acquisition soit de juin à mai de chaque année.
La méthode des 10% mensuel par anticipation n'est pas prévue dans la mensualisation."

Pourquoi cette méthode est peu pratiquée ? Pour nous employeurs, cela nous permet d'écheloner, non ? Effectivement on paye les 10% de congés payés chaque mois, mais justement qu'en est-il pour les congés par anticipation ?? Je l'embauche à partir de Mars 2008 elle n'aura pas assez cumulé de jours pour partir 3 semaines au mois d'Août !!!! Alors comment fait-on congé par anticipation ou congés sans solde ? Je suppose qu'elle préfèrerais des congés par anticipation !

Mais qu'en pensez vous ?

Merci de vos retours,

#7 25-02-2008 19:56:09

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
j'ai un de mes contrats payes ainsi ...1/12 à partir de juin....
...les parents la  1ere année ont accepté la prise par anticipation ...sur les non acquis...
donc pas de sans solde...
ils ont ete pris par anticipation....mais non payés par anticipâtion...
et ma mensualisation n'a jamais ete tronquée de ces jours pris...

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#8 25-02-2008 20:43:49

Gg01
Membre

Bonjour,
il ya il des congés payes sur les heures complémentaires?

#9 25-02-2008 20:53:34

liloute25
Membre
Site Web

Oui Gg01 le paiment des congés payés est calculé sur le salaire versé donc y compris les heures complémentaires et supplémentaires

#10 25-02-2008 21:11:59

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je confirme wink
d'ou l'interet si il y ades h compl ou supl de faire une regul pour vrefier que tout a bien été fait au moins une fois par an wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB