Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-02-2008 14:37:31

Kytell
Membre
Site Web

Jeune maman de 19 souhaite devenir A.M.

Bonjour,

Je suis maman d'une puce de 1 an et le deuxième arrive en juin je souhaite devenir ass mat mais je me demande si mon age et le fait d'avoir déja 2 enfants en bas-age ne sera pas un problème.

J'habite en seine maritime si quelqu'un peut me renseigner sur les lieux de formation...

Merci d'avance

26-02-2008 14:37:31

partenaire publicitaire:

#2 26-02-2008 14:40:12

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : Jeune maman de 19 souhaite devenir A.M.

bonjour,
ton age ne sera pas un probleme mais sache que tes enfants de moins de 3 ans te prendrons une place dans les agrements : ce qui veut dire que tu ne pourras accueillir qu'un enfant pour le moment et que au niveau financier... ca ne sera pas lourd : donc si ton conjoint gagne suffisament sa vie je pense que ca peut le faire : mais un conseil : pour ton petit d'un an : atend un peu : deja l'arrivee d'un bebe n'est pas evident pour eux a gerer alors si en plus il y a un autre petit qui vient envahir son univers.... c'est dur dur !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 26-02-2008 14:50:38

Kytell
Membre
Site Web

Merci pour ta réponse,

Pour ma fille d'un an c vrai que je pense d'abord à consolider notre nouvelle famille que chacun trouve ses marques avant.

Mais vu le temps d'attente pour obtenir l'agrément je pensait commencer les démarches pendant ma grossesse.

#4 26-02-2008 14:58:43

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

bonjour
je pense que l'âge n'est pas un problème et que le fait d'avoir des enfants au contraire sera un plus.
A mon avis si cette formation te tient à coeur tu devrais la suivre et ensuite avec le 2ème bébé tu verras bien. Ton agrément est vable 5 ans. Tu auras tout le temps de prendre une décision d'ici là mais au moins ta formation sera en "poche"
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, alors bonne chance.

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

26-02-2008 14:58:43

partenaire publicitaire:

#5 26-02-2008 15:20:03

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Regarde financierement mais meme si tu demandes pendant ta grossesse : fais attention moi ils m'ont demande de renonce a ma demande pendant que j'etais enceinte et de reiterer ma demande une fois accouchee : je serais toi j'appelerais la pmi pour avoir leur avis sur la question parce que chaque pmi est differente : et comme je te l'ai dis : prepapre bien l'aine a l'arrivee d'un bebe...

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#6 26-02-2008 17:17:18

Kytell
Membre
Site Web

Financièrement de toute façon je vient d'avoir mon bac en juin dernier mais pa ds la branche qui me fascine le plus c pour cela que je reste à la maison actuellement.

Devenir AM me permettrais de faire ce que j'aime tout en construisant ma famille et en touchant un peu de sous vu que de toute façon je part de rien ca me fera tout de même un plus.

Sinon pour ma puce nous allons souvent a l'activité d'éveil proposé par la pmi là elle voit des bébés et elle adore de plus elle va à la halte garderie pour gagner en autonomie et ne pas se sentir trop exclu quand son frère arrivera.

Si tu as d'autre astuce pour préparer au mieux l'arrivé du nouveau né je suis preneuse.

#7 26-02-2008 17:27:25

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Sincèrement je pense que la puer te demandera d'attendre avant de faire ta demande.
Tu es jeune et tes deux enfants vont compter dans l'agrément ....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB