Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-02-2008 15:29:38

Madinina
Membre
Inscription : 19-05-2007
Messages : 45
Site Web

problême au niveau de la mensualisation avec les parrents

bonjours ,
je gardes depuis 5 mois deux bébé et j 'ai un soucis avec les parrents d'un bébé . je m 'explique : revenant d'outre mer  je suis restée sur la base du contrat que j 'avais , sans savoir que la convention avait changé( oui je sais je m'autoflagèle car j 'aurai du me renseigner ). bref ! il y a 3 semaines en discutant avec la péri du la pmi , elle m 'a dit que se contrat n 'était plus valable et qu'il fallait changer  en mensualisation . donc pas de problêmes avec les parrents du 1 er bébé  mais du coup les autres ne l 'entendent pas comme ça. en fait à la base sur le contrat ont été d'accord pour les heures donc 5 jours de 7h à 17h puis ils m'ont dit que le mercredi du coup ils avaient l 'aprés midi donc que je finierai à 13h. et progressivement ça été 1 jours par si deux jours par là. j' ai du mal à vous l 'avouer par ce que je me sens ridicule mais je ne leurs faisait pas payer ces jours ou je n 'avais pas l 'enfant .donc il y a deux semaines je les ai prévenu qu'il fallait mensualiser suite à la convention. et là ils me disent qu'il veulent passer à 30h par semaine voir 25h se qui ne me convient pas . du coup je leurs ai gentillement dit qu'à la base je leurs avait bien préscisé que je voulais un temps plein.
et hier ils m'ont dit que je n 'avais pas le droit de refuser, et qu'en gros je leurs disaient de prendre une autre ass mat , alors que je n'ai rien dit de cela , juste que comme j 'ai un agrement pour deux enfants je ne veus travailler qu'à temps pleins.
je ne sais pas trop comment je dois réagir ... 
bien sur je ne vous raconte pas tout sinon se message serrait deux fois plus grand .
merci de me dire se que vous en pensez...

Hors ligne

26-02-2008 15:29:38

partenaire publicitaire:

#2 26-02-2008 15:32:40

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : problême au niveau de la mensualisation avec les parrents

bonjour,

et bien là le pb est que tu "commences" un contrat avec eux car tu n'en avais pas et ce que tu as exercé avec eux avant ne compte pas

alors soit tu acceptes les heures qu'ils te proposent doit tu voix autre part


eio16310.gif

Hors ligne

#3 26-02-2008 15:32:41

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : problême au niveau de la mensualisation avec les parrents

Bonjour,

Que dire, à part que les parents n'ont pas le choix, que la mensualisation est obligatoire, que donc, vous êtes dans l'illégalité! Maintenant si ils refusent, je pense que c'est les prud'hommes, mais pas sure, donc attends l'avis des pros wink


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#4 26-02-2008 15:33:33

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : problême au niveau de la mensualisation avec les parrents

bonjour   je pense que les parents ont dans l'idée de te donner leur enfant qu'à mi temps maintenant à toi d'accepter ou de refuser  la mensualisation est obligatoire donc ils n'ont pas le choix maintenant à toi de voir si un contrat à mi temps t'intéresse ou si tu cherches un autre contrat à temps plein

Hors ligne

26-02-2008 15:33:33

partenaire publicitaire:

#5 26-02-2008 15:33:48

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : problême au niveau de la mensualisation avec les parrents

Méline a écrit :

bonjour,

et bien là le pb est que tu "commences" un contrat avec eux car tu n'en avais pas et ce que tu as exercé avec eux avant ne compte pas

alors soit tu acceptes les heures qu'ils te proposent doit tu voix autre part

Il me sembe qu'ils ont un contrat mais pas mensualisé ? c'est ça non?


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#6 26-02-2008 15:38:24

Madinina
Membre
Inscription : 19-05-2007
Messages : 45
Site Web

Re : problême au niveau de la mensualisation avec les parrents

oui c 'est ça  j 'ai oublié de vous presciser que ça fait 5 mois , mais le probleme est qu'ils ne comprennent pas pourquoi maintenant ils doivent payer les jours ou ils me le donne pas . c 'est pourtant pas fautes de leurs avoir donné la convention + des adresses de sites ou se renseigner.

du coup effectivement ils veulent passer à 30 heures , il faut vous dire que j 'arrivais à faire parfois 50 h par semaines avec eux .

Hors ligne

#7 26-02-2008 15:40:24

Madinina
Membre
Inscription : 19-05-2007
Messages : 45
Site Web

Re : problême au niveau de la mensualisation avec les parrents

mais est ce que j 'ai le droit de leurs dire que cela ne m 'interresse pas de travailler pour 30 h , par ce que eux me disent qu'ils se sont renseignés et que je n 'ai pas le droit de leurs refuser

Hors ligne

#8 26-02-2008 15:42:45

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : problême au niveau de la mensualisation avec les parrents

Bonjour,

Ils doivent te faire la mensualisation sur les heures prevues au contrat mais tu es en droit de refuser si cela ne t'interresse pas. et donc il y a un licenciement.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#9 26-02-2008 15:49:20

Madinina
Membre
Inscription : 19-05-2007
Messages : 45
Site Web

Re : problême au niveau de la mensualisation avec les parrents

ok merci les filles vous êtes génial  pour toutes ces réponses.
bise

Hors ligne

#10 26-02-2008 15:53:21

nizou
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 117
Site Web

Re : problême au niveau de la mensualisation avec les parrents

bonjour,
je pense que les torts sont partagés, car même si tu es "en faute" de ne pas avoir fait la mensualisation, les parents ne sont -ils pas censés connaitre la loi ? en tant que parents employeurs !!
je pense qu'il faut que tu fasses comme il est conseillé dans d'autres post, prend un calendrier et coche avec les parents les semaines dont ils auront besoin de toi, prend le nombre d'heures par semaines et fais ta mensu, en leur expliquant qu'il te paieront pareil sauf que c'est lissé sur l'année, et les semaines où tu fais plus d'heures que celles du contrat, tu comptes en heures complémentaires ou supplémentaires.
discutes bien avec les parents, s'ils ne comprennent pas, fais toi épauler d'une collègue qui connait bien la mensu, ou le RAM, et s'ils sont toujours contre, et bien casses le contrat, désolée mais expliques leur que la convention est là pour les deux (parents et Assistante maternelle) et qu'ils sont aussi fautifs que toi, car depuis 5 mois, ça les arrangeait bien que tu ignores la mensualisation ! c'est pas très sympa!
allez je suis sûre que ça va s'arranger. Bises


un sourire n'appauvrit pas la personne qui le donne mais enrichit celle qui le reçoit

Hors ligne

#11 26-02-2008 16:03:25

Madinina
Membre
Inscription : 19-05-2007
Messages : 45
Site Web

Re : problême au niveau de la mensualisation avec les parrents

merci nizou  .j 'attend de voir jeudi si il veulent continuer ou arrêter le contrat .

Hors ligne

#12 26-02-2008 16:03:34

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : problême au niveau de la mensualisation avec les parrents

Madinina a écrit :

mais est ce que j 'ai le droit de leurs dire que cela ne m 'interresse pas de travailler pour 30 h , par ce que eux me disent qu'ils se sont renseignés et que je n 'ai pas le droit de leurs refuser

ou est ce qu'ils on étaient chercher ça!! mad
Bien sûr que tu peux refuser.
D'ailleur si tu as une baisse des heures, donc baisse de salaire, tu peux refuser et eux doivent te licencier


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#13 26-02-2008 16:07:49

Madinina
Membre
Inscription : 19-05-2007
Messages : 45
Site Web

Re : problême au niveau de la mensualisation avec les parrents

milles merci les filles je suis reboustée à fond.

Hors ligne

#14 26-02-2008 16:10:19

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : problême au niveau de la mensualisation avec les parrents

cool smile
et la prochaine fois lis ça aussi :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=35977

lol fallait que je la place et  que je ... déplace big_smile

Hors ligne

#15 26-02-2008 16:13:25

Madinina
Membre
Inscription : 19-05-2007
Messages : 45
Site Web

Re : problême au niveau de la mensualisation avec les parrents

houps désolé 4i...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB