Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-02-2008 12:04:26

cloclo72
Membre
Inscription : 26-02-2008
Messages : 41
Site Web

enfant désobeissant

bonjour

je garde un petit garcon qui va prendre 3 ans; la maman l'assiste beaucoup
un jour il me disait j'ai mal au ventre puis j'en ai parler a la maman et rien un soir c'est le papa qui vient le chercher et je lui dit il se plaint du ventre
la reponse a nous aussi il nous le fait et la maman le prend sur ces genoux et le fait manger
l'autre jour il m'a fait caca dans la culotte alors je les disputer et le soir dans la nuit il a fait pipi au lit , elle m'a fait conprendre que sait parce que je l'avait discuter la veille
aujourd'hui je lui est dit de mettre son manteau car je devait partir emmener ma fille au centre de loisirs il n'a pas mis son manteau et comme je lui est dit je vais te laisser la depeche toi et ba il en a fait pipi dans sa culotte
j'en ai aviser la maman et elle m'a dit c'est que tu l'as contrarier

pouver vous me donner un conseil je ne sais plus quoi faire je sens que sait toujours de ma faute

Hors ligne

26-02-2008 12:04:26

partenaire publicitaire:

#2 26-02-2008 13:54:48

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : enfant désobeissant

bonjour  donc à chaque fois que cet enfant est contrarié il fait pipi ou caca dans la culotte tu exagéres il na fuat donc pas le contrarier   je plaisante     eh bien s'il fait pipi ou caca je le changerais et le mettrais au coin il faut le punir car il le fait exprés et avoir une bonne discussion avec lui

Hors ligne

#3 26-02-2008 16:06:37

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : enfant désobeissant

Bonjour,
les parents aussi ont besoin d'une mise au point! smile
si il ne faut pas contrarier ce petit trésor à 3 ans....et bien ils vont le regretter dans quelques années! Ils préparent la batton pour se faire battre.
Tu es chez toi, tu commandes, il t'obéit...s'il fait dans sa culotte exprès et bien punition: au coin...il doit comprendre que nounou décide et pas lui! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#4 26-02-2008 16:09:27

nizou
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 117
Site Web

Re : enfant désobeissant

coucou,
j'ai gardé une petite, qui se faisait pipi dessus, dès que je la contrariais; au début je la changeais sans rien dire, puis elle continuait sa "comédie", alors un jour alors qu'elle venait de se lever, je lui  ai dit "dépêches" toi car c'était l'heure pour aller chercher mes enfants à l'école, elle m'a répondu "j'ai pas envie" et s'est fait pipi dessus; et bien là sans beaucoup réfléchir et sous le coup de la colère je lui ai dit "tant pis on est en retard, tu vas garder ta culotte mouillée jusqu'au retour de l'école", et le soir j'en ai parlé à la maman; de ce jour elle n'a jamais recommencé.
pour conclure, chacun sa méthode et même si je suis un peu vieille école, je pense que l'on n'a pas à céder à des petits bouts de 3 ans; sinon je pense que l'on va droit au désastre !
ah! les enfants rois.....


un sourire n'appauvrit pas la personne qui le donne mais enrichit celle qui le reçoit

Hors ligne

26-02-2008 16:09:27

partenaire publicitaire:

#5 26-02-2008 16:17:40

cloclo72
Membre
Inscription : 26-02-2008
Messages : 41
Site Web

Re : enfant désobeissant

coucou

je vous remercie pour vos precieux conseils
j'ai donc pris rendez vous avec les deux parents pour parler de la situation de leur enfant
j'espere avoir le dernier mot sinon ils garderont eux meme leur petit bout
de nos jours les enfants sont de plus en plus les rois chez eux

PS je les deja mis au coin(pipi denouveau) je les ignorer j'ai jouer avec l'autre petite et je lui est laisser sa culotte mais rien
je lui est poser la question  tu est bien avec la culotte mouillee il as repondu  OUI

Dernière modification par cloclo72 (26-02-2008 16:58:36)

Hors ligne

#6 26-02-2008 16:54:59

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : enfant désobeissant

Je pense que tu as pris la bonne décision, il faut que les parents réalisent qu'un enfant a besoin qu'on lui dise Non!
Je vais te raconter une histoire vécue:
Une amie avait sa famille en visite, le petit de 3 ans commence à mordre dans le saladier de tomates, il prend une tomate, fait la marque de ses dents (sans la manger) la pose et ensuite en prend une autre...1 tomate, puis 2, 3 , 4...là ma copine enguirlande l'enfant...elle n'avait rien dit avant car elle était figée de stupeur!... smile ... le tout se passait devant la maman!
Et bien figure toi que la maman lui a dit:
"mais laisse le faire!...je ne veux pas que tu freines l'épanouissement de mon fils!..." ma copine a failli en tomber de sa chaise! Et c'était comme ça pour tout, il avait tous les droits le chérubin!!!
Aujourd'hui, il a 12 ans et...il ne respecte rien ni personne...et surtout pas sa mère! smile
Les gosses ont besoin de limites.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#7 26-02-2008 18:07:47

nath17
Membre
Lieu : AU BORD DE LA MER 17
Inscription : 11-12-2007
Messages : 94
Site Web

Re : enfant désobeissant

bonjour,
dragonette ton histoire me fait penssé amon neuveu a 2 ans il faissait tout se qu'il voulait ma belle soeur me disait pareil il faut le laissé faire il s'epanouis mais maintenant ils a14 ans et il ne respecte personne ni sa mere ,ni sont pere ,ni la famille et je vous raconte pas comment sa se passe au colege car il se fou de tout il repons aux prof,au directeur,et meme aux chaufeur du bus il a etais renvoyer plusieure fois ,il a ete collé mais rien a faire,le probleme s'est que personne maintenant ne veux le prendre dans un autre college car ma belle soeur a voulu l'inscrire ailleur et toujour la méme reponse votre fils et trop insuportable , il a de tres mauvaise appreciation sur ses bulletins ,voila si il ne l'avais pas laisse faire tout se qu'il voulé il n'en serais peut-etr pas la aujourd'hui et je ne vuos dit pas tout (il a meme fini a la gendamerie) donc parle aux parents car il n'a que 3 ans se n'est pas lui rentre service de tout lui laisse faire. a bientot


622764t1ec55sfni.gif

Hors ligne

#8 26-02-2008 19:10:27

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : enfant désobeissant

cloclo72 a écrit :

coucou

je vous remercie pour vos precieux conseils
j'ai donc pris rendez vous avec les deux parents pour parler de la situation de leur enfant
j'espere avoir le dernier mot sinon ils garderont eux meme leur petit bout
de nos jours les enfants sont de plus en plus les rois chez eux

PS je les deja mis au coin(pipi denouveau) je les ignorer j'ai jouer avec l'autre petite et je lui est laisser sa culotte mais rien
je lui est poser la question  tu est bien avec la culotte mouillee il as repondu  OUI

bonsoir cet enfant a le droit de tout faire à la maison cela se comprend en te lisant c'est le roi donc il faut absolument que les parents comprennent que chez toi ce n'est pas comme ca   il doit etre trés écouté à la maison

Hors ligne

#9 28-02-2008 04:24:36

kalixo
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 23
Site Web

Re : enfant désobeissant

bonjour a ts
je suis apostrophee...apres avoir lue vos petites annecdotes... mais pas surprises non plus!...pour ma part j'ai eu aussi droit a ces petits inconvenients... mais quand je jugeait que cela n'etaient que du caprice , je voyais ca avec les parents et si ces derniers ne voulaient pas reagir ou meme donnaient raison a leur enfant, je m'arrangeait moi meme avec le petit [ 2 ans et +] ... je lui expliquait qu'etant donne qu'il se comportait comme un bebe , je lui reservait aussi un traitement de bebe...pas de peinture comme les autres ...pas de glace au dessert [bien sur une fois de temps en temps! car on en donne pas tt le temps] ou meme il ne peut pas jouer avec tel ou tel jouet ... car je lui dit qu'il est trop petit... enfin... faire des choses avec les autres et l'exclure pour un moment pour qu'il comprenne qu'il n'a pas que des avantages a faire le bebe et le gate! je lui dit aussi qu'il fait ce qu'il veut chez lui et avec ses parents ...mais que chez moi[la nounou], cmoi qui commande et que meme quand les parents sont la ce sera tjrs elle qui decidera
et jusque la ca marche... dailleurs si je vois que ls parents ne sont pas daccord avec moi... je ne leur laisse pas le temps de reagir et j'interviens de suite en impliquant les parents face a l'enfant afin de lui faire croire qu'ils sont daccord avec moi... souvent ils sont un peu decontenances...et n'osent plus me contredire...jusque la ca marche , surtout que j'explique bien haut et fort devant les parents que chez nounou... c elle qui commande meme "si papa ou maman est la!"...
en principe les enfants essaient une fois ou deux ... mais ca ne va jamais loin. Par contre je peux vs dire que ces enfants la sont infernaux apres avec leurs parents si ceux ci se laisse faire...mais ce n'est plus mon probleme... a eux d'en faire autant

Hors ligne

#10 28-02-2008 05:27:55

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : enfant désobeissant

Bonjour,

Personnellement je commence comme créamymagie  :l , je continue comme nizou  smile  et si ça ne marche vraiment pas je fait comme kalixo. suivant le sujet, je fais directement comme kalixo. lol

Je suis le genre de parent qui favorise l'épanouissement et refuse toute forme de brimade même légère, même apparement justifiée.       
          (attention, j'en vois d'ici qui vont faire des bons  yikes  "moi aussi je favorise l'épanouissement!" "moi non plus je ne veux pas brimer"   mad   ; je ne prétend pas le contraire du tout, mais pour illustrer mon propos ; dans mon entourage proche ou éloigné, quand on me voit faire on me dit, tu es très patiente, là j'aurai craqué depuis longtemps, là il aurait déjà pris sa claque ou sa punition, etc. )
M a i s  quand je dis Non, c'est non. Quand je dis "la règle c'est ça", je n'en démord pas.  tongue
J'ai une poupée facile à vivre mais dotée d'un fort tempérament. Elle n'est pas manipulatrice mais très décidée. Ce serait du genre à dire "oui je suis bien dans ma culotte mouillée" ou même "je vais au coin toute seule" (ça elle me l'a déjà fait ; autant dire que j'ai abandonné le coin après deux essais, car ensuite dès qu'elle avait fait une petite sottise elle s'auto punissait et était capable de supporter le coin près de 10 mn (à tout juste 2 ans).   sad
J'ai vite compris qu'avec elle, toute manifestation d'autorité punitive, ne me conduirait qu'à des conflits. Pas forcément plus d'obéissance mais des prises de tête systématiques. Et la paix de mes oreilles est sacrée !  smile
DOnc c'est discussions, explications, pour tout. Quand je suis obligée de sévir j'applique les méthodes de créamymagie, nizou ou kalixo. Ca marche.
Parfois, c'est rare, mais dès que je lui dis, " viens t'asseoir en face de moi ma chérie, maman a quelque chose à t'expliquer" elle file d'elle même exécuter la consigne qu'elle venait de refuser !

Je reconnais que ça demande énergie et patience sans fond. Mais le jeu en vaut la chandelle : rarissimes conflit et enfant que l'on m'envie.


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#11 28-02-2008 14:19:34

tinange2
Membre
Lieu : dans mon bureau
Inscription : 02-10-2007
Messages : 886
Site Web

Re : enfant désobeissant

quand il est choix toi, il suit tes règles et non celles des parents.
dis le bien aux parents "ici il est chez moi et bien il respecte mes regles"
s'ils ne sont pas content et bien qu'ils le garde chez eux!! car comme le disent les filles dans quelques années ça va donner!!


GS_fa301284052b923087e23404bdce7372.png79015aqbmk7t9u0.gif
maman d'un Matthieu et d'une Mélinn; agrée pour 4 loulous

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB