Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-02-2008 16:33:29

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

Problèmes de congés avec les parents au secours!!!!!!!!!

Bonjour tout le monde!!

J'ai un soucis avec les deux couples dont je garde les enfants, je vous expose mon problème, je vous préviens c'est un mini roman lol!
Les parents d'une des petites veulent prendre les semaines 32,33,34 alors que les autres veulent 33,34,35 . Aucun des deux couples ne veut céder. D'après la convention dans ce cas là, je dois trancher. Mais si imaginons je prends les sem 33 34 35 la 32 pour l'autre couple qu'est ce que j'en fais car ils seront en vacance mais moi non ou vive verca si je prend 32 33 34. Le problème exposé par l'une des mamans est que : si je suis en congé alors qu'elle travaille il faudra qu'elle trouve une nounou pour la semaine et me payer, plus quand eux seront en congé et que moi non, elle trouve illogique de me repayer alors que je n'aurais pas leur enfant en garde??? Que dois-je faire je suis un peu perdue!!!!!!!

merci bien!!!

55.gif242.gif 1597204592.gif

26-02-2008 16:33:29

partenaire publicitaire:

#2 26-02-2008 16:44:27

vero40
Banni(e)
Lieu : seine et marne
Site Web

Re : Problèmes de congés avec les parents au secours!!!!!!!!!

ce sont deux contrats année complete ?

#3 26-02-2008 16:45:57

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

bonjour  comme tu as deux employeurs c'est toi qui impose tes congés pourquoi ne prends tu pas avant ou aprés eux c'est à dire 29.30.31 ou 36.37.38 c'est un bon compromis je trouve

#4 26-02-2008 16:46:45

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

bonjour

comment le contrat a "t'il été signé?

De toute fço  c'est toi qui a le dernier mot....

signat10.gif

26-02-2008 16:46:45

partenaire publicitaire:

#5 26-02-2008 16:53:43

maïa
Membre
Site Web

coucou !
sur la ccn il set inscrit que lorsqu'il y a plusieurs employeurs c'est à l'a.m d'imposer ses conges sinon on n'en aurait jamais lol   fais leur lire ce passage wink
je sais que ce n'est pas pratique pour eux, mais tu exerces un metier pas un sacerdoce, ils ont fait un enfant qu'ils l'assument ça n'est en aucuns cas à toi de le faire mad
je suppose que vous en aviez parlé lors de signature du contrat, donc pas de fausse surprise
sinon tu peux suivre le conseil de sabinenounou, si ça te convient bien sûr wink

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#6 26-02-2008 17:01:30

babyfly
Membre
Site Web

Bonjour,

c'est simple, c'est le contrat sur année complette qui prime, car qui dit année complette dit vacances en commun avec les parents ...
Si aucune année complete, alors vous auriez du tout de même voir pour les vacances ensemble, car le calcul de semaine est fait pour ça ...
Qu'est-il écrit sur vos contrat ?

Bon courage.

PS: maïa , faire un enfant ne s'assête pas à assumer les congé de la nounou ... je n'aime pas trop votre phrase.

#7 26-02-2008 17:11:07

maïa
Membre
Site Web

babyfly a écrit :

Bonjour,

c'est simple, c'est le contrat sur année complette qui prime, car qui dit année complette dit vacances en commun avec les parents ...
Si aucune année complete, alors vous auriez du tout de même voir pour les vacances ensemble, car le calcul de semaine est fait pour ça ...
Qu'est-il écrit sur vos contrat ?

Bon courage.

PS: maïa , faire un enfant ne s'assête pas à assumer les congé de la nounou ... je n'aime pas trop votre phrase.

bonjour babyfly
ce que je voulais dire c'est que ces pe s'en prennent à poutch, lui faisant bien comprendre que c'est à elle de decaler ses vacances pour eux. et ce n'est pas normal
quand je signe un contrat les parents savent grosso modo mes dates de conges, ils savent et comprennent tres bien que c'est à eux de se debrouiller avec ça. mes conges sont donnes suffisament à l'avance pour qu'ils aient le temps de se retourner, à eux de faire avec, pas à moi

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#8 26-02-2008 17:24:54

poutch70
Membre
Site Web

Coucou!!

Mes deux contrats sont en année complete , mais pour les congée j'étaits d'accord avec les parents il n'y avait pas de problème , mais pour un des deux couples une des trois semaine a été refusée donc cela a tout décalee! de toute facon je suis dans la mouise car si je prend semaine 32 33 34 une des mamans va se retrouver embetée, je sais a la rigueur elle se débrouille, mais de toute facon j'ai toujours le soucis que elle ne vont pas me payer alors qu'elles seront en vacance ou pour l'autre elle travaillera et je serais en vacance voilà donc je ne c pas koi faire!!

#9 26-02-2008 18:44:51

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Site Web

Bonjour,

Comment ça elle ne va pas te payer???
Bien sur que si!!!
Tu imposes tes vacances, point!! ce sont tes cp!!
Et même si elle doit prendre une autre assmat, elle te paie, d'où la mensualisation!

Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

#10 26-02-2008 19:41:22

poutch70
Membre
Site Web

ALEX30 a écrit :

Bonjour,

Comment ça elle ne va pas te payer???
Bien sur que si!!!
Tu imposes tes vacances, point!! ce sont tes cp!!
Et même si elle doit prendre une autre assmat, elle te paie, d'où la mensualisation!

kikou alex!!

Je viens de voir les mamans ensemble, je te dits pas : une des deux etait complètement énervée, elle  ne veut rien lacher. comme je lui ai dit au  pire elle aura une semaine de vacance décalee par rapport a son mari mais ça lui permettra de garder sa petite!! L'année dernière l'autre maman a eue se problème et a pris une semaine sans son mari et a garder sa fille!! elle n'a pas posée de problème. elle me cherche des poux là ou il n'y en a pas!! donc je vais résoudre ça et ça va aller je vais pas me rendre malade pour ça!! En tout cas les filles, merci à vous toutes pour vos bons conseilles!! ça m'a bien servie!!

bisous !! a bientot!!

#11 27-02-2008 00:04:36

babyfly
Membre
Site Web

Poutch : des dates ont été signés lors du calcul pour la mise en place du contrat en année complète. Donc tu dois tenir les dates écrites au contrat, sinon la maman peut effecitvement ne pas te payer cette semaine que finalement tu prendra en "sans solde" ... et elle en aurait le droit.
En revanche avec la maman qui a changé les dates des vacacnes, c'est pour sa pomme même si finalement ce n'est pas de sa faute. Comme tu le dis soit elle a une semaine en décalage avec son mari et ils décide de garder l'enfant, soit elle paie une assmat en plus mais dans tout les cas tu ne perds pas sur ton salaire. Tu te dois de suivre la maman qui ne change rien aux dates de vacances qui ont été signer entre vous wink

Maïa : je ne vais pas épilogué la dessus pdt des heures mais ce n'est pas la nounou qui impose les dates, c'est le contrat ... si les parent signent un contrat en année complète c'est que l'aspect date est bien posé et déterminé. Sinon c'est un contrat en année incomplète et on ne se prend pas la tête sur une histoire de congés.
alléger un peu ses propos ça ne fera de mal à personne wink

#12 27-02-2008 08:11:49

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour,
je suis ok avec babyfly smile
je comprend  l'embarra de cette maman... mais elle peut prendre une  seconde assmat et les aides sont maintenues...
et 1 semaine c'est pas la ruine non plus... désolé pour elle... car  je repete : je la compred parfaitement.

#13 27-02-2008 10:35:40

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

il est difficile de partir sur une année complète avec 2 employeurs.
En ce qui me  concerne je part toujours sur une année incomplète comme ça moins de problème et si j'ai travaillé plus et bien au bout des 1 an de contrat on fait une régularisation... wink

La plume est plus forte que l'épée

#14 27-02-2008 10:37:49

4i.modo
Membre
Site Web

comme tatasisi smile
et j'avoue qu'à ce jour j'ai jamais eu d'année complete (merci les rtt lol )
du coup je pose 7 semaines de congés par an ! dont 2 sans soldes wink

#15 27-02-2008 16:35:57

doms
Membre
Site Web

Bonjour,
J'ai été confrontée au même problème il y a quelque temps. C'est pourquoi, je ne fais plus de contrat sur 52 semaines. Je déduis arbitrairement 5 semaines de cp pour moi plus 5 semaines pour les parents ce qui nous rend libres de prendre nos jours selon nos préférences. Si les parents prennent les mêmes jours que moi, on fait alors un ajustement en fin d'année. Ce système évite bien des problèmes et permet aux parents de payer une autre ass.mat. pendant mon absence sans me payer en plus.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB