Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-02-2008 17:52:49
- julypotdecolle
- Membre
- Site Web
Lit bébé et ordinateur, qqes questions pour la visite qui fait si peur
Bonjour,
Ma demande d'agrément a été envoyée hier, et là je commence à me poser beaucoup de questions sur la future visite de mon domicile.
J'ai l'intention de mettre un lit parapluie dans ma chambre, mais j'ai lu quelque part qu'il ne faut pas qu'il y ait un ordinateur dans la pièce. Or il y en a un, mais il n'est pratiquement jamais utilisé, donc constamment débranché. Est-ce un problème ?
On parle des produits ménagers et des médicaments, mais ceux pour la douche, et les produits genre crè^me pour le visage, lotion, démaquillant ? Dans ma salle de bain, il y une étagère sous le lavabo avec ce genre de produits rangés dans des paniers.
Mes produits de douche sont sur un des coin de la baignoire dans un petit bac, et pour qu'un petit les attrape, il doit monter dans la baignoire.
Je peux réorganiser tout s'il le faut, mais le faut-il ?
Et les plantes vertes, on doit toutes les enlever ? J'en ai plusieurs posées sur des meubles donc inaccessibles, mais j'ai aussi un grand ficus et un petit caoutchouc en pot posés au sol.
Ma cuisine est ouverte sur le salon, j'ai prévu de mettre des bloque tiroirs pour les couteaux de cuisine et les couverts, mais les tiroirs avec des casseroles, des assiettes, des boites de conserve, en faut-il aussi ?
Merci pour vos réponses, je stresse déjà avant même d'avoir la date de la visite, d'autant que j'ai rencontré à la réunion d"infos celle qui risque de passer chez moi, et franchement elle n'a pas l'air commode
Et bravo pour ce site qui est vraiment actif et instructif grâce à vous toutes
26-02-2008 17:52:49
#2 26-02-2008 18:06:08
#3 26-02-2008 18:11:55
Re : Lit bébé et ordinateur, qqes questions pour la visite qui fait si peur
coucou
l'ordi c'est à cause des ondes qu'il pourrait emettre...meme eteint...
pour les produits menagers ou de toilette...il faut qu'ils soient vraiment hors de portée des enfants..en hauteur ou securises dans des placards fermes
idem pour les plantes...verifier qu'il n'y en a pas de dangereuses
pour les assiettes casseroles et boites de conserve...il suffit qu'ils ne puissent pas les attraper et les faire tomber sur eux... c'est lourd...
#4 26-02-2008 18:15:29
Bonjour.
Pour l'ordi le seul problème s'est les fils ...donc a cacher.
J'ai une cuisine ouverte et aucun bloc tiroir.
J'ai des palntes vertes et pas de soucis ...voir dans 'infos et articles' les plantes toxiques
Pour la salle de bain, il suffit de fermer la porte ...l'enfant n'a pas y aller.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
26-02-2008 18:15:29
#5 26-02-2008 18:19:19
Bonjour,
Pour l'ordi, quand j'avais eu la visite de la puer, il était dans la chambre où j'allais mettre les petits, mais je lui avais dit que j'allais l'enlever, elle m'avait que cela n'était pas la peine. Je l'ai fait quand même, déjà parce que je le pouvais, ensuite ça me permet de l'avoir au salon et de l'utiliser pendant les siestes. Mais pour les fils, il fallait qu'il soit protéger, j'ai mis des gaines.
Pour les produits, comme disent les filles, aucun à la portée des enfants, même dans la salle de bain, et il n'en faut surtout pas sur les rebords.
Pour les plantes, même si elles ne sont pas dangereuses, il reste la terre que les petits adorent toucher et mettre à la bouche, mais il existe des protections pour cela.
De toutes façons, cela dépend des puers, maintenant il est quand même préférable de faire tout cela par question de sécurité
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#6 26-02-2008 18:20:45
Bonjour.
Pour l'ordi le seul problème s'est les fils ...donc a cacher.
J'ai une cuisine ouverte et aucun bloc tiroir.
J'ai des palntes vertes et pas de soucis ...voir dans 'infos et articles' les plantes toxiques
Pour la salle de bain, il suffit de fermer la porte ...l'enfant n'a pas y aller.
Coucou,
Moi ma puer même salle de bain fermée éxigait que les produits soient inaccessibles, même le désodorisant pour toilette ne devait pas rester à la vue
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#8 26-02-2008 19:38:30
désolée mauvaise manip !!
donc je voulais dire pour moi la puer me fait mettre des blocs tiroirs et portes dans la salle de bain alors que je ne conçois pas d'y laisser un enfant seul dedans et j'ai même une cabine de douche fermée avec une port assez dur à ouvrir même pour moi et elle veut que je mette les produits dans le fonc ou en hauteur !!!
#9 26-02-2008 19:43:23
bonjour,
pas de souci au niveau de l'ordi pour moi, il est dans ma chambre et j'y mettrais un lit pliant !
j'ai eu une seule plante a sureléver!
les produits ménagers en haut mais pas pour la salle de bain, l'enfant n'a pas a y rentrer!
j'ai une cuisine ouverte j'ai mis une barrière et malgré des tiroirs sécurisés, j'ai du mettre un bloc tiroir ou il y a les grands couteaux !
voilà je pense t'avoir tout dit, courage !!!