Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-02-2008 20:15:36

marine93
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 5
Site Web

Escaliers dangereux ?

Bonjour,
j'ai besoin de votre avis ...
Les escaliers de ma maison sont "évidés", c'est à dire qu'il a un espace vide entre chaque marche. En ce qui concerne mes propres enfants j'ai toujours fait trés attention avec les barrières et monter et descendre derrière eux tant qu'ils étaient petits et aujourd'hui je leur interdit de rester dans les escaliers.
Je pense que ça pourrait poser un problème de sécurité pour une demande d'agrément et aussi effrayer les parents ... Sinon, j''envisage de faire fermer ces marches, il y'aura des frais, mais la sécurité avant tout ...
Merci de me donner votre avis...

Hors ligne

26-02-2008 20:15:36

partenaire publicitaire:

#2 26-02-2008 20:18:32

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : Escaliers dangereux ?

perso si il y a une barrière en haut en bas pas de soucis, après en tant que maman je sais pas si ça m'effraierai, vs l'avez bien vécu avec vos enfants donc prquoi pas avec le mien, et pourtant je suis du genre stressé?


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

#3 26-02-2008 22:06:59

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Escaliers dangereux ?

bonjour,
s'il y a une barriere de securite...ca devrait aller : pose la question a la puer, elle te dira...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#4 26-02-2008 22:15:22

Titou768
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 90
Site Web

Re : Escaliers dangereux ?

bonsoir,

Perso j'avais le même genre d'escalier, et ma fille prenait un malin plaisir à passer entre deux marches (j'avais le canapé en dessous) où quand elle était en haut, s'asseyait et nous parlait en mettant la tête en bas pour nous voir. Elle était plus grande mais c'est vraiment le genre d'escalier dans lequel je n'ai pas confiance. Un enfant un peu téméraire et on voit pas le coup venir.

Hors ligne

26-02-2008 22:15:22

partenaire publicitaire:

#5 26-02-2008 22:46:19

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Escaliers dangereux ?

Mais en general les enfants ne restent pas seuls dans les escalier : ils y sont que momentanement et accompagne soit dans les bras soit par la main... de toue facon le mieux est de demander a la puer.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#6 27-02-2008 00:36:45

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : Escaliers dangereux ?

bonsoir, c'est clair qu'un enfant ne doit pas être seul dans un escalier d'une et de deux avec une barriere en haut et en bas je ne vois pas le mal smile ma puer ne dis pas grand chose à ce niveau là mais tout depend des departements wink

Hors ligne

#7 27-02-2008 06:01:27

Fabie 974
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 560
Site Web

Re : Escaliers dangereux ?

bonjour, si tu interdis l'acces aux escaliers ya pas de soucis!

Hors ligne

#8 27-02-2008 10:27:43

isaflo
Membre
Inscription : 26-11-2007
Messages : 158
Site Web

Re : Escaliers dangereux ?

bonjour,
j'ai le meme style d'escalier. Lors de la visite de la puer, elle m'a demandé une barrière en haut et en bas des escaliers ET en plus de boucher les acces sur les côtés latéraux, afin que l'enfant ne puisse  pas y accèder par dessous , ni se cogner aux marches.

Nous avons donc monté une cloison pour boucher un côté  ( du bas  latéral de l'escalier au sol ) et  de l'autre côté nous avions de choix de mettre un meuble qui bouche l'accès à un petit sous l'escalier ou une autre barrière. J'ai choisi une barrière enroulable.

Je ne sais pas si mes explications sont claires....

Hors ligne

#9 27-02-2008 11:21:41

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Escaliers dangereux ?

coucou
ma mère en a des escaliers comme ça et ça ne lui à causer aucun problème.. wink


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#10 27-02-2008 16:26:58

lindapls
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 147
Site Web

Re : Escaliers dangereux ?

isaflo a écrit :

bonjour,
j'ai le meme style d'escalier. Lors de la visite de la puer, elle m'a demandé une barrière en haut et en bas des escaliers ET en plus de boucher les acces sur les côtés latéraux, afin que l'enfant ne puisse  pas y accèder par dessous , ni se cogner aux marches.

Nous avons donc monté une cloison pour boucher un côté  ( du bas  latéral de l'escalier au sol ) et  de l'autre côté nous avions de choix de mettre un meuble qui bouche l'accès à un petit sous l'escalier ou une autre barrière. J'ai choisi une barrière enroulable.

Je ne sais pas si mes explications sont claires....

et bien !! moi c'est le meme genre d'escalier mais j'espère qu'elles ne vont pas tant m'en demander..mon fils de 16mois a appris à monter les escaliers , il ne les monte que loorsqu'on est avec lui sinon barrière !..et aucun souci !

Hors ligne

#11 27-02-2008 19:30:23

marine93
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 5
Site Web

Re : Escaliers dangereux ?

Merci pour toutes vos réponses !!!
En fait, dans mon cas, on ne peut pas accéder aux marches par dessous l'escalier, car il y'a encore un autre escalier en dessous. ce qui fait qu'en cas de chute, il n'y a pas un canapé en dessous mais un autre escalier et donc bobo X 2 !
Enfin, je verrais bien ce qu'on va me dire. En tout cas les attaches des barrières sont toujours là et on les remet dés qu'un bout'chou débarque à la maison. Il y'a même encore la barrière qui se trouve en haut à côté des chambres des enfants.
Merci et à bientôt !

Hors ligne

#12 27-02-2008 20:10:47

gwenn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 20
Site Web

Re : Escaliers dangereux ?

bonsoir,
j'ai le même escalier et ni le serv. agrément ni les parents ont fait des réflexions la-dessus. Bien évidemment, barrières en bas et  en haut.

Hors ligne

#13 28-02-2008 16:27:48

assmatnanou
Membre
Inscription : 20-02-2008
Messages : 23
Site Web

Re : Escaliers dangereux ?

Tu dois mettre une barrière en haut et bas et les enfants n'ont pas à rester dans les escaliers, tu n'auras aucun soucis.


Demander ne coûte qu'un instant d'embarras. Ne pas demander, c'est être embarrassé toute sa vie   Proverbe Japonais

Hors ligne

#14 28-02-2008 16:42:07

isaflo
Membre
Inscription : 26-11-2007
Messages : 158
Site Web

Re : Escaliers dangereux ?

Ce qui est gênant, c'est quand les enfants peuvent passer sous l'escalier et se faufiler entre les marches .

C'est la puer qui verra je pense , suivant la configuration de ton escalier.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB