Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-02-2008 09:46:03

tatou291
Membre
Inscription : 31-01-2008
Messages : 9
Site Web

pb avec nounou

bonjour a tous
j ai un bebe de 5 mois bientot et depuis le 29.01 ilva chez nounou (d abord en periode d adaptation la premiere semaine puis depuis le 06.02 4 fois par semaine 9h/jour) tout se passait bien jusqu à hier. lorsque je suis arrivée poour recuperer mon fils la nounou m a dit qu il vait pleurer 3 heures non stop, qu il avait refusé de dormir, de prendre le bib de 16h enfin bref que savait ete une mauvaise journée.

j ai d abord ete inquiete car je me suis dis que peut çetre il avait eu ou avait mal quelque part mais elle m adit que des qu elle le prenait ds les bras il s arretait. depuis 15 jours il a des selles tres molles au depart il avait la diarhée et depuis 5 jours les selles sont plus dures mais bon il a pas mal au ventre il a pas de fievre.. il est normal 

apres je lui a dis que j etais surprise ca je ne pense pas qu a cet age il soit capricieux et puis avc ns il ne fait pas ça ni avec ses grands parents!! enfin bref elle m a dit que si ça continuait  ellne pourrait plus garder mon fils  car elle va garder un autre bebe a part de mi mars

pour elle soit mon fils a quelque chose qui ne va pas , soit il n arrive pas à se faire a elle,mais je lui ai dis qu avant hier ça se passait bien,(a part qu il ne dormait pas bep  chez elle)et ben non elle m adit qu on ne pouvait pas dire que mon fils était sage et quil pleurait qu en meme de temps en temps!!!!!!!!! rendez vous compte un bb qui pleure, incroyable!!!!

bref je vous avoue que je suis tres mal, ce matin par acquis de conscience j amene bb chez mon medecin, et je songe serieusement à changer  nounou car soit effectivement il s y plait pas et au final on va avoir un pb soit c elle qui ne s en sort pas et on va qu en meme avoir un pb

quen pensez vous
merci

Hors ligne

27-02-2008 09:46:03

partenaire publicitaire:

#2 27-02-2008 09:52:48

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pb avec nounou

bonjour,
je pense que votre assmat n'a pas beaucoup de patience...
si elle veut rompre chaque fois qu'un bébé pleure trop à son goût ... elle a pas fini!
peut être fait il les dents tout simplement ou effectivement il  lui fait remarquer qu'il prefere maman smile
même à 5 mois les enfants s'éxpriment!
à elle d'établir le contact et les bases de leur relation... parfois ça prend du temps et c'est pas facile smile
je ne sais pas si vous devez rompre le contrat, ou perseverer, mais si la nounou est réticente... autant  ne pas insister.
c'est dommage... et que fera t elle si le bébé qui va arriver fait pareil ... ou pluere plus... pffff

Hors ligne

#3 27-02-2008 10:05:56

tatou291
Membre
Inscription : 31-01-2008
Messages : 9
Site Web

Re : pb avec nounou

merci pour votre reponse, je vais me relancer a la recherche d une autre ass , un vrai bonheur, mais je ne peux pas le laisser à quelqu un qui semble depasser . je pense devoir prendre rdv avec la coordinatrice des ass sur notre zone geographique pour qu on voit ensemble si il y en a de dispo et ensuite pr que je lui explique pourquoi je cherche quelqu un d autre

Hors ligne

#4 27-02-2008 10:12:53

daphne154
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 71
Site Web

Re : pb avec nounou

Bonjour,

Je suis assistante maternelle, et moi aussi j'ai en garde un bébé de 5 mois 1/2 (je le garde depuis 2 mois), qui pleure, il adore les bras et dès que je le prend il sourit, gazouille....
J'ai 2 autres petite fille en garde 2 ans 1/2 et 17 mois et l'idée de rompre le contrat, ne m'a jamais efleuré l'esprit.
Apprendre à gérer les pleurs cela fait  parti de notre métier et puis rare sont les bébés qui ne s'expriment pas.
A priori votre nounou a du mal à gérer donc il est vrai que si elle est déja réticente de continuer le contrat, ce n'est pas bon signe, donc il vaut peut être mieux chercher une autre nounou un peu plus disponible et un peu plus attentive à votre bébé.

Hors ligne

27-02-2008 10:12:53

partenaire publicitaire:

#5 27-02-2008 10:39:18

valouli
Banni(e)
Inscription : 06-11-2007
Messages : 1 159
Site Web

Re : pb avec nounou

bonjour
moi aussi j'ai gardé une petite fille (elle a maintenant 18mois) elle est arrivéé à 4 mois et elle n'arretait pas de pleurer,ne buvait pas de bib et pleurait même portée ,en promenade et hurlait à mort quand je la couchais au lit c'etait tres frustrant et stressant,je me suis aussi dit que j'arreterai si ça va pas mieux car je ne veux pas que les autres enfants en patissent mais j'ai persévérée ,je lui parlais beaucoup,chantais+un peu de musique et j'ai reussi à " l'apprivoiser"
et je ne regrette pas d'avoir continuer car c'est un amour
ça a duré quand même 6 mois
mon mari et mes enfants m'ont demandé comment j'arrivais à supporter ces cris et pleurs toute la journée lol
merci la patience

maintenant quoi faire? oui peut etre changer de nounou car un bébé qui ne pleurepas et  même pas du tout ça n'existe pas ou alors qu'elle prenne un bébé muet lol lol

Dernière modification par valouli (27-02-2008 10:41:49)


aime la vérité , mais pardonne à l'erreur
l'experience de chacun est le tresor de tous

Hors ligne

#6 27-02-2008 10:47:52

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : pb avec nounou

mais est-ce que ça ne serait pas tout bêtement une excuse pour changer de bb ? Peut-être a-t'elle eu une proposition plus alléchantes ? plus d'heures ou moins d'heures ect.....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#7 27-02-2008 10:55:16

mag06
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 21-02-2008
Messages : 649
Site Web

Re : pb avec nounou

pour le bébé : changer de nounou comme ça c'est pas évident ! et la pauvre maman qui doit être mal de laisser son bébé ! de lautre coté la nounou qui n arrive pas a gérer les pleurs ..... tout ca cest pas évident ! jespère que ca va sarranger !


agrément refusé une 2ème fois en appel  sad
étudie cap petite enfance

Hors ligne

#8 27-02-2008 11:24:02

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : pb avec nounou

tatou291 tu dis : apres je lui a dis que j etais surprise ca je ne pense pas qu a cet age il soit capricieux et puis avc ns il ne fait pas ça ni avec ses grands parents!!

------------------------------------------------

je garde depuis mi janvier un bb qui pleure 8h si je le garde 9h, et oui ça fait plus d'un mois et il pleure toujours autant meme s'il est dans les bras, c'est tres dificile pour moi.

et pourtant il n'est pas comme ça avec ses parent.


et pourtant des


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#9 27-02-2008 11:25:05

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : pb avec nounou

des qu'il voit ses parent il s'arrete net.


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#10 27-02-2008 11:38:31

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Inscription : 11-01-2008
Messages : 1 248
Site Web

Re : pb avec nounou

bonour,
Votre histoire me donne la même impression que  myriem...Elle doit avoir une offre qui lui conviendrait mieux ...


z4cb8b9cd77233.gif

Hors ligne

#11 27-02-2008 11:48:18

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : pb avec nounou

Chipounette a écrit :

bonour,
Votre histoire me donne la même impression que  myriem...Elle doit avoir une offre qui lui conviendrait mieux ...

moi aussi je pense que c'est plutôt ça.


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#12 27-02-2008 11:57:56

JASMINE
Membre
Inscription : 02-10-2007
Messages : 469
Site Web

Re : pb avec nounou

coucou
au départ c'est le bébé  qui a un "problème" chez la nounou , et maintenant ce sont les parents qui ont des problèmes avec la nounou...
j'ai un peu le cas ...
après quatres mois de garde sans problème ,la petite ne voulait pas dormir et pas mangé ...
la maman m'a dit de la laisser pleurer pour que cela ne me fatigue pas trop lol  j'ai laissé couler .... laisser pleurer ...quand j'avais envie de prendre pour moi ces pleurs j'allais la voir ... puis je la reposais nu moment histoire de décompresser ...

c'était la première fois que j'entendais celà ...
j'ai fait ce que la maman m'a dit ...
elle ne voulait plus manger après une semaine de vacances...
la maman m'a dit c'est pas grave ...elle mange le matin et le soir ...
j'ai fait ce que la maman m'a dit ... j'ai laissé couler ...on a décaler les repas à 14 h ....
la petite s'est mise à avoir faim ...

la maman a dédramatisé la situation ...en prenant soin de moi et moins de son enfant ! incroyable à mes yeux ....
et bien ca a marché

c'est peut être une piste de réflexion pour vous ...
à bientôt

Hors ligne

#13 27-02-2008 17:44:45

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 29-08-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : pb avec nounou

salut je pense comme les filles certainement qu'elle a une offre plus intéressante!!!!elle aurait pu etre honnete envers vous !! de toute façon il faut etre patiente!!!moi j'ai eu le meme probleme avec ma puce rappeler vous les filles!!!est ça s'est passe tout seul en douceur !!!!il lui a fallut 2mois pour s'adapter!!


maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

Hors ligne

#14 27-02-2008 18:51:46

lamouche60
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 505
Site Web

Re : pb avec nounou

Moi je pense aussi qu'elle a eu une propositon plus intéressante, parce que un bb qui pleure s'est normal et puis il faut un peu de patience et d'affection, généralement cela passe.


Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Hors ligne

#15 27-02-2008 19:00:23

gigiz
Membre
Inscription : 30-05-2006
Messages : 2 218
Site Web

Re : pb avec nounou

je suis du meme avis  que certaines ton donner,car j'ai eu le meme cas un bébé qui pleurer beaucoup et ça fait seulement 15 jours qu'il rouspete moins,mais bon je disais ce qui se passer à la maman,sans pour autant avoir rompu le contrat,on a essayer de comprendre ensemble le probleme et puis petit à petit il s'est calmé,ça fait 5mois que je le garde,alors je pense qu'il vaut mieux que tu cherches une autre assmat,bon courage dans tes recherches ,desespere pas tu vas finir par trouver ?

Hors ligne

#16 29-02-2008 18:53:40

delphinecocotte
Membre
Inscription : 29-08-2007
Messages : 212
Site Web

Re : pb avec nounou

salut les filles,
c'est quoi ce délire !!! un bb qui pleure, c'est normal non ?? surtout qu'apparemment c'est la 1 er fois qu'il pleure comme ça !! il a le droit de ne pas être bien nous aussi ça nous arrive.
Si cette assistante voulait garder des légumes il faut juste lui expliquer que c'est sur le marché du dimanche matin qu'elle sera le mieux!!
prend ton courage à 2 amins et chercher un e autre assistante , je crois comme les filles   elle a eu une autre proposition !!
je te souhaite bon courage
a+


si tu ne peux donner à tes enfants les meilleurs choses du monde, donne leur le meilleur de toi mêmemini-ourson-pygama-8532.gif

Hors ligne

#17 29-02-2008 23:15:14

chouchen
Membre
Lieu : gironde
Inscription : 14-02-2008
Messages : 398
Site Web

Re : pb avec nounou

je pense que cette personne ne devrait pas etre am elle rejette la faute sur l'enfant et c'est la la base de notre métier.


e05411.gif
on ne peut rien conclure d'un seul cas,d'un seul fait.

Hors ligne

#18 01-03-2008 01:00:41

vieillepea
Membre
Inscription : 20-09-2006
Messages : 449
Site Web

Re : pb avec nounou

Coucou
Même chose avec une puce de 3 mois et demie qui est en effet capricieuse mais en y allant petit à petit ça commence à s'améliorer.Je n'ai jamais pensé à laiiser ce bébé pourtant elle a de la voix,lol!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB