Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-02-2008 23:00:31

sété
Membre
Inscription : 17-09-2007
Messages : 43
Site Web

Re : enfant sale dois-je en parler ?

La situation s'est améliorée, la maman a compris que je ne disasis pas cela pour l'embêter, mais simplement pour le bien de son enfant. Elle en a conclu que je m'intéressais beucoup à son enfant et m'en a même remercier. C'est super !!!!

Hors ligne

16-02-2008 23:00:31

partenaire publicitaire:

#22 16-02-2008 23:15:23

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : enfant sale dois-je en parler ?

Contente pour toi et l'enfant aussi wink
Comme quoi dire ce qu'en pense au parents avec diplomatie wink, generalement ca passe bien. et elle a compris la maman que tu as penser à l'enfant.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#23 16-02-2008 23:39:01

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : enfant sale dois-je en parler ?

YOUPI!

Vive le dialogue.

Je vous souhaite pleins de bonnes choses à toutes les trois.


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#24 27-02-2008 11:56:02

snakia
Membre
Inscription : 27-02-2008
Messages : 14
Site Web

Re : enfant sale dois-je en parler ?

Tu as très bien fait de lui en parler. En tant que professionnelles de la petite enfance on ne peut pas fermer les yeux sur la propreté d'un enfant, au risque de vexer les parents. Je suis auxiliaire parentale (je suis la formation des assistants maternels début mars), c'est moi qui fait prendre le bain de la petite si sa maman rentre à 19h30 ou 20h.
Néanmoins, je suis un peu étonnée que certaines t'es conseillée de ne rien dire, selon moi la propreté fait partie du bien-être de l'enfant et doit donc être évoquée aux parents si besoin est.
Après il y a la manière de le dire aussi, faut éviter le rentre dedans.


Stéphanie 20 ans et mon fils Illiassa allaité, porté, câliné, aimé,.... depuis 13 mois.

Hors ligne

27-02-2008 11:56:02

partenaire publicitaire:

#25 27-02-2008 12:09:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfant sale dois-je en parler ?

tu accueilles avant d'avoir eu ta formation?
etonnant...
quand au bain il est interdit dans certains depârtements (sauf exeptions)  ou tout du moins déconseillé...
et c'est un moment d'échange entre l'enfant et  les parents  même après 20h wink

Hors ligne

#26 27-02-2008 12:12:22

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : enfant sale dois-je en parler ?

snakia a écrit :

Tu as très bien fait de lui en parler. En tant que professionnelles de la petite enfance on ne peut pas fermer les yeux sur la propreté d'un enfant, au risque de vexer les parents. Je suis auxiliaire parentale (je suis la formation des assistants maternels début mars), c'est moi qui fait prendre le bain de la petite si sa maman rentre à 19h30 ou 20h.
Néanmoins, je suis un peu étonnée que certaines t'es conseillée de ne rien dire, selon moi la propreté fait partie du bien-être de l'enfant et doit donc être évoquée aux parents si besoin est.
Après il y a la manière de le dire aussi, faut éviter le rentre dedans.

Bonjour,

ce n'est pas ton role de donner le bain, mais aux parents.
C'est un moment a partager entre l'enfant et les parents, et pas grave s'il est laver tard. Ca prend  minutes, mais que du bonheur pour les parents.
Et certaines puers l'interdisent.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#27 27-02-2008 12:21:31

snakia
Membre
Inscription : 27-02-2008
Messages : 14
Site Web

Re : enfant sale dois-je en parler ?

4i a écrit :

tu accueilles avant d'avoir eu ta formation?
etonnant...
quand au bain il est interdit dans certains depârtements (sauf exeptions)  ou tout du moins déconseillé...
et c'est un moment d'échange entre l'enfant et  les parents  même après 20h wink

Non je n'accueille pas chez moi je suis auxiliaire parentale et la maman préfére que je donne le bain à sa fille bien que je sois du même avis que toi. Perso, je ne me priverai jamais de ces moments là avec mon fils, mais elle a sûrement d'autres occupations avec sa fille.


Stéphanie 20 ans et mon fils Illiassa allaité, porté, câliné, aimé,.... depuis 13 mois.

Hors ligne

#28 27-02-2008 12:23:33

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : enfant sale dois-je en parler ?

ok merci pour ces renseignements wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#29 27-02-2008 12:26:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfant sale dois-je en parler ?

ok, et cela se passe bien malgré ta grossesse?
parce que les parents sont souvent retissents concernant l'emploi d'une femme enceinte à leur domicile.

Hors ligne

#30 27-02-2008 12:26:22

snakia
Membre
Inscription : 27-02-2008
Messages : 14
Site Web

Re : enfant sale dois-je en parler ?

agenaise a écrit :
snakia a écrit :

Tu as très bien fait de lui en parler. En tant que professionnelles de la petite enfance on ne peut pas fermer les yeux sur la propreté d'un enfant, au risque de vexer les parents. Je suis auxiliaire parentale (je suis la formation des assistants maternels début mars), c'est moi qui fait prendre le bain de la petite si sa maman rentre à 19h30 ou 20h.
Néanmoins, je suis un peu étonnée que certaines t'es conseillée de ne rien dire, selon moi la propreté fait partie du bien-être de l'enfant et doit donc être évoquée aux parents si besoin est.
Après il y a la manière de le dire aussi, faut éviter le rentre dedans.

Bonjour,

ce n'est pas ton role de donner le bain, mais aux parents.
C'est un moment a partager entre l'enfant et les parents, et pas grave s'il est laver tard. Ca prend  minutes, mais que du bonheur pour les parents.
Et certaines puers l'interdisent.

Je suis entièrement d'accord.
Cependant, quand je garderai des enfants en tant qu'ass mat, je refuserai de le faire pour diverses raisons.


Stéphanie 20 ans et mon fils Illiassa allaité, porté, câliné, aimé,.... depuis 13 mois.

Hors ligne

#31 27-02-2008 12:28:39

snakia
Membre
Inscription : 27-02-2008
Messages : 14
Site Web

Re : enfant sale dois-je en parler ?

4i a écrit :

ok, et cela se passe bien malgré ta grossesse?
parce que les parents sont souvent retissents concernant l'emploi d'une femme enceinte à leur domicile.

Euh... je ne suis pas enceinte, pas encore du moins lol.
Mais j'ai un fils de 13 mois, qui vient avec moi sur mon lieu de travail, et la maman était ravie que j'ai un fils, car elle voulait que sa fille puisse s'amuser avec d'autres enfants, et elle ne trouvait pas de place en crèche et l'ass mat qu'elle avait rencontrer ne lui convenait pas du tout (elle allumait la TV laissait les gosses devant et voilà leur occupation de la journée).


Stéphanie 20 ans et mon fils Illiassa allaité, porté, câliné, aimé,.... depuis 13 mois.

Hors ligne

#32 27-02-2008 12:48:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfant sale dois-je en parler ?

oup's j'ai mal compris lol
excuse moi smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB