Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-02-2008 12:21:28
probleme avec les parents qui se moque du monde
Bonjour
Je suis très embêtée et je ne sais comment faire lors de la signature de notre contrat fin janvier 2008 nous avons etabli un contrat sur 52 semaines et j'avais fourni les dates de congés d'avril et juillet 2008 de mon mari. Ils etaient donc d'accord de prendre les mêmes vacances que nous car la maman qui comencait à travailler n'avais pas de vacances soit disant donc nous démarrons le contrat au 1er février elle me dis simplement les dates dans le mois que je les autrais en garde soit 5 jours dans le mois de février au depart. Elle a oubliée de me mentionner que son employeur lui donnait comme on dit des vacances forcées soit15 jrs. Aujourd'hui elle m'annonce que son mari sera peut être en vacances dans le mois d'aout car sa boite ferme ce mois là mais au départ ils etaient d'accord de prendre mes dates.
Apparemment maintenant cela change pour février je passe à 7 jours pour le mois j'ai demander ses contrats pour faire le changement d'hoaires car on etait partis sur 45 heures par mois mais là on passe à 82 heures.
Je crains qu'en avril son employeur lui redonne des vacances forcées.
Pour février je ne suis pas mensualisée et donc pas payée des 15 jrs où je n'ai pas eu les enfants.
Dès mars je demarre la mensualisation je voudrais savoir pour avril nous sommes en vacances du 14 au 18 avril je voudrais savoir comment je dois faire le calcul pour ce mois là vu que nous serons déjà dans la meensualisation.
J'ai une amie qui touche tous les mois pareil ie et repas compris que les parents soit en vacances ou as elle facture les ie et repas est ce que je dois faire pareil??
D'autre part la maman veut que je lui facture au réel et que si elle ammene pas les enfants je fasse pas payer mais si elle a encore 15 jrs de congé forcés en avril et des congés en juillet ou aout je dois donc ne rien toucher?? La maman elle est rémunérée dans ce cas. Mais elle est à mi-temps et son mari à temps plein mais l'autre jour elle m'a dis qu'elle ne veut pas avoir son salaire de mi-temps qui passe pour la nounou...... et elle me dis q'elle a pas le droit a des aides de la CAF ce que je doute.........
Pouvez vous donc me dire si elle prend ses vacances en aout alors qu'on avait décidé d'avoir les mêmes au contrat je dois restée sans salaire les 2 mois car si moi mes vacances sont en juillet elle va pas vouloir me payée si je garde pas ses enfants ????
Garde une petite fille de 2 ans
27-02-2008 12:21:28
#2 27-02-2008 12:26:00
Re : probleme avec les parents qui se moque du monde
oalallalala, elle est compliquée cette maman
si elle ne veut pas que son salaire de mi temps passe chez une nounou et bien ELLE GARDE ELLE MEME ses enfants !
la mensu est obligatoire donc elle ne peut pas te payer au réel, sauf garde occasionnelle il me semble
d'autre part les IE et repas ne sont pas dus quand l'enfant n'est pas présent
si ce contrat ne te convient pas, trop de souci à gérer tu démissionnes ... en tout cas il vaut mieux partir sur de bonnes bases, MENSU obligatoire et que tout le monde soit ok dès le départ. Si elle veut changer la donne elle doit faire un avenant et tu n'es pas obligée de l'accepter, donc elle te licencie.
bon courage
#3 27-02-2008 12:27:05
Bonjour,
si la mensualisation n'est pas faite, il faut la faire,
en prenant 52 - 5 semaines de l'ass mat- semaines de l'employeur decalees
si ton employeur ne sait pas quand elle prend ses cp, il faut faire
52-10 semaines de travail, et comme cela c'est plus correct.
et illegal de demander de l'ie et repas si l'enfant n'est pas chez toi.
et une mensualisation est payee 12 mois sur 12, en partant sur le nbre de semaines travailles.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 27-02-2008 12:34:22
Merci pour vos réponses
Je comprends pas trop car au départ nous étions d'accord pour les congés maintenant elle change son fusil d'épaule mais cela n'est pas sure non plus elle ne sais pas trop car son employeur ne lui dis rien au sujet de ses vacances à elle et pour son mari elle devait lui en parler et donc c'est moi qui dois en pâtir je ne trouve pas cela très juste. C'est elle même qui a mis 52 semaines année complète sur le contrat de travail.
Comme je demarre en février la mensualisation sera faite dès mars je lui ai dis que c'etait obligatoire mais elle m'a dis que la nounou d'avant n'a jamais fait de mensualisation.
donc si je te comprend bien agenaise je dois compter que 42 semaines de travail alors que ce n'est pas de ma faute si elle ne prend pas ses congés comme moi !!!!!!!!! donc niveau salaire c'est moi qui dois toucher moins non mais c'est pas juste cela......
27-02-2008 12:34:22
#5 27-02-2008 12:37:35
on ne compte que les semaines de présence de l'enfant.
on ne peut imposer des années completes
et si cela ne convient pas... on ne signe pas.
et non les parents ne sont pas obligés de prendre les cp comme nous (heureusement pour eux )
et si tu n'as qu'un employeur c'est même à toi de les prendre comme l'employeur...
tu ne choisis que si tu es dans le cas de multi employeurs
c'est la loi et dans la convention
désolé...
#6 27-02-2008 12:39:10
mais tupeux augmenter ton tarif horaire pour pas avoir une grosse perte financiere.
C'est c e que je fais, et les parents touchent les aides
et la mensualisation est obligatoire car tu peux aller au prud'hommes et demander des dommages et interets.
Christopher McCandless
#7 27-02-2008 12:41:58
si le contrat est signé avec le tarif dedans (obligatoire) l'augmentation peut être refusée... mais c'est pour cela que je conseille de negocier et surttout de renouer le dialogue
#8 27-02-2008 12:43:01
4i
Je comprend bien qu'on ne compte que les semaines de présence de l'enfant mais si elle me les amenent pas parce que par exemple son mari travaille pas elle a le droit comme ca de m'appeler le matin pour me le dire par exemple!!!!!! Je suis très etonnée ma belle soeur aeu une assmat et elle payée tous les mois pareil et ma belle soeur qui est enseignante payer meme les jrs où elle avait ses congés alors que la nounou n'avait pas les enfants.
Ca m'etonne quand meme que les parents ont le droit d'agir comme bon leur semble sans avoir plus d'égard avec la nourrice... car c'est facile d'amployer une nourrice e une halte garderie et que quand les enfants sont malades on va chez la nounou et on dis pas qu'ils sont malades surtout car je refuse les enfts malades et c'est mis dans le contrat!!!!! J'ai droit à un peu d'egard aussi.
#9 27-02-2008 12:46:07
en cas de l'absence non prévue de l'enfant tu es payée (sas ie et nouriture) sauf en cas de maladie de l'enfant avec certif medical de moins de 48h.
oui, je comprend ton étonnement, mais toi en tant que maman, accepterais tu de payer plein pot une année si tu n'en avais pas besoin?
c'est pour cela que nous sommes nombreuse à jongler sur plusieurs contrats : avoir un salaire "corect"...
#10 27-02-2008 12:46:07
mais les semaines non travailles sont definies des le debut du contrat, et si le papa decide de le garder, et que ce n'est pas deduits des le depart de la mensualisation, la journee est payee.
effetivemnt pour l'augmentation, tu dois faire un avenant et si l'employeur refuse, tu demissionnes ou tu restes au tarif initial au contrat.
Christopher McCandless
#11 27-02-2008 12:47:04
Agenaise
Non je pourrais pas augmenter le taux horaire elle m'a déjà dis que le mien est trop cher 2.82 net de l'heure au départ je demandais plus mais elle veut pas payer donc elle a dis 2.82 pas plus. C'est elle qui a choisi son tarif. Par contre c'est bien stipuler qu'en juillet de chaque année les tarifs changent donc tarif horaire + ie + repas et gouter on va s'amuser à ce moment là je le sens.
#12 27-02-2008 12:49:46
Tu peux augmenter ton tarif mais par pas rapport au sic car tu n'es pas au minimum legal (1.84).
As tu stipule sur le contrat une hausse en argent ou un pourcentage ?
Christopher McCandless
#13 27-02-2008 12:51:16
En fait elle veut bosser à mi-temps avoir une nounou car pour l'instant les enfants ne sont pas scolarisés après en septembre je sais même pas si je les auraient encore mais elle ne veut surtout pas que cela lui coûte trop cher.....
Par rapport à mon agremment j'ai que 2 places de 3 à 18 ans et avant je pouvais pas prendre d'autres enfants car ses heures devaient changées sans arrêt et là depuis lundi nous sommes avec des heures égales tout le temps donc comme j'ai fait une demande d'extension j'attends la réponse et après je chercherais d'autres employeurs.
#14 27-02-2008 12:57:51
Agenaise
voici ce qu'on a mis sur mon contrat "Le salaire de base est au minimum légal, il sera réévalué chaque année avec l’augmentation du SMIC".
Ici toutes les assmat augmentent leur salaire tous les ans en juillet les ie et repas aussi car ici on se base sur le tarif de la cantine et dans l'ensemble les assmats d'ici sont à 2.50 net de l'heure
#15 27-02-2008 12:59:39
Oui si tu es au minimum legal (1.84 net), tu les depasses donc tu n'as droit a rien du tout.
a moins de faire un avenant avec une hausse de tarif de quelues centimes d'euros ou un taux pourcentage de x %, pour ma part, c'est 3% du tarif horaire et c'est note au contrat.
Christopher McCandless
#16 27-02-2008 16:26:40
Bonjour Domenica,
Attention, tu dis que ta belle-soeur, instit, payait son ass.mat. même quand elle n'avait pas l' enfant. C'est simplement parce que l'ass.mat. a calculé le temps d'accueil de l'enfant pendant l'année scolaire soit 36 semaines multiplié par x jours par semaine, multiplié par x heures par jour, et que le résultat de ce calcul est réparti sur 12 mois. C'est pourquoi elle perçoit toujours le même salaire même pendant les vacances scolaires alors que l'enfant n'est pas accueilli.
#17 27-02-2008 19:31:29
Doms
Non pas du tout je sais ce que ma belle soeur m'a dis je pense mais c'est y'a 20 ans à l'arrière même plus mais elle payait les heures de garde et les ie pareil que si les enfants etaient là car elle ne trouvait pas que ce soit normal que sa nounou n'ait rien ma nièce a ete malade 1 mois et la nounou a ete payée pareil c'etait y'a longtemps.
Moi la maman me met ses enfants et utilise aussi la halte garderie!!!!!! je les gardent 3 jrs par semaine donc 20h
Je ne suis agrée que pour 2 places de 3 a 18 ans.
Et nous avec les parents on a signer le contrat suivant ANNEE COMPLETE (Calcul de la mensualisation sur 52 semaines c'est elle qui a choisi ce système pas moi et on devait avoir nos vacances identiques en juillet semaines en tout c'est ce que j'essaie d'expliquer et on me dis que je ne suis pas honnête mais est-ce ma faute si elle change d'avis moi mon mari a dejà posée ses vacances mais eux attendent le dernier moment....
#19 28-02-2008 10:01:11