Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 27-02-2008 10:22:15
Heures sup
Bonjour,
J'ai besoin d'un renseignement rapidement s'il vous plait.
Pourriez vous me dire comment doit on se faire payer les heures supplémentaires ??? Pour vous aider je suis a 4,20 euros de l'heure en brut et avec la majoration ca fait 5,25 pour les heures sup.
Est ce que les heures supplémentaires sont payés en brut c'est a dire 5,25 ou doit deduire les charges ???
Merci de votre réponse et bonne journée a toutes
Valérie
27-02-2008 10:22:15
#4 27-02-2008 10:28:40
Re : Heures sup
non!!!
les heures normales
les heures complementaire
les heures supp
tout est payé en net. toujours...
partout, dans tout les metiers..
il va falloir refaire cela et rembourser ton employeur (erreur de compta)
sur la difference entre le brut et le net.
27-02-2008 10:28:40
#5 27-02-2008 10:32:32
Deja merci de me repondre rapidement.
Non non je n'ai pas fais d'erreur, c'est tout nouveau pour moi car jusqu'a present je ne me faisait pas payer les heures sup.
Et quand je regarde la convention collective que j'ai sous les yeux, il est marqué dans l'article 7.3 a la page 9 que "heures complémentaires, elles sont rémunées au salaire horaire brut de base." ?????? ou la la A L AIDE
#6 27-02-2008 10:35:41
ben oui, un salaire se calcule toujours en brut et se paye en net
tu n'as jamais eu cela avant d'être assmat dans le privé?
tu vas devoir régulariser cela car si les employeurs s'en rendent compte, ça risque de créerr un litige entre vous
#7 27-02-2008 10:41:24
Je crois que tu n'as pas compris ce que je demande. Bien entendu que je sais qu'il y a un brut et que sur celui ci il y a des cotisations ca c'est clair je suis au courant, malgrés que j'aimerai bien etre payé en fonction de mon brut LOL.
Je demande simplement si les heures supplémentaires doivent etre payées en BRUT ou doit on DEDUIRE les charges comme les herues normales ??? Moi on m'a dit que c'etait pas vieux et que maintenant les heures sup etaient payés en brut. J'espere que tu auras compris ce que je veux t'expliquer LOL.
Merci
#8 27-02-2008 10:50:23
oui, j'ai bien compris
et non tu es donc payée en net sur toutes les heures
si tu t'es faite payer le montant en brut, tu dois régulariser.
mais si tu as eu le net, tout est ok
et non, pas de nouveauté concernant un payement sur les heures supp
je crois que tu fais allusion à la loi tepa
et concernant cette loi : on y a pas droit!
les syndicats se battent mais rien n'est accordé à ce jour
voilà
#11 27-02-2008 11:04:47
#12 27-02-2008 11:08:32
ben oui, fais ça.
mais pour info : si un employeuir se prend l'envie d'aller aux prud'hommes... ben là ça va coûter + cher...
je sais que mes reponses ne t'arrange pas.
mais la loi est partout la même et la loi tepa ne concerne pas les parents et nounous pour le moment
sauf pour les contrat dont les parents ne perçoivent AUCUNE aide de la caf-paje. (+ de 6 ans sans petit frère ou soeur) ou hors tarif (depassant le plafond des aides).
donc on attend et on applique la loi en cours
maintenant tu es au courrant donc... plus d'excuse
bonne journée
#13 27-02-2008 11:10:59
Merci beaucoup, mais rassure toi jusqu'a present je ne me faisait pas payer les heures sup donc tu sais je crois que les gagnants dans l'histoire se sont plus les parents que moi meme. Et ensuite ce n'est pas pour quelques centimes que je chercher a comprendre c'est tout simplement pour faire les choses dans les règles.
Bonne journée a toi
#14 27-02-2008 12:06:23
si nous n'avions pas (enfin vous parents) les aides de la caf (pajemploi etc...) vous devriez commencer à calculer en brut et deduire vous meme les charges.... et les payer !!!
donc la convention part de là....
mais comme la caf s'occupe de tout....
le brut sert de base , d'information... et est soumis à cotisation... h , h sup cp.... pareil
mais les salaires qq ils soient sont TOUJOURS payes en net (verifiez votre fiche de salaire )
les h sup sont soumis à cotisation car ils comptent pour la retraite les cp etc... donc cela veut dire qu'on enleve les cotisations donc ... reste le net
voilà
mais 4i l'avait dejà dit
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#15 27-02-2008 12:19:33
coucou
et de toutes façons on ajoute du net au net ou du brut au brut....mais on ne mele pas les 2......
#16 27-02-2008 13:54:45
Mwè je sais pas !!! Autour de moi pleins d'Ass mat se font payer les H sup en salaire BRUT...Donc oui j'ai un gros doute, pas grave je vais appeler le syndic des Nounous et je vais leur demander.
Merci pour tout
c'etsbien la peine de se mettre ne 4 pour lire ça après
tu aurais pus commencer par les appeler.....
#17 27-02-2008 15:05:45
bonjour
entre ce que les ass mats font et la loi ... il peut y avoir une difference : mais que ca soit des heures sup, complementaires ou normales : elles sont toutes soumises a cotisation et donc : tu dois te faire payer en net : regarde les fiches de paie normalement : c'est note...
Pages : 1
Discussion fermée