Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-02-2008 09:21:06
quelle astuce pour matelas taché?????
Bonjour à toutes et à tous
J'ai acheté hier un lit à barreaux d'occasion et le vendeur a eu la gentillesse de m'offrir le matelas. Malheureusement d'un côté il y a une grosse tâche (auréole) grise. Il m'a dit que c'était de l'humidité (moisissure??) car le mataelas était resté à la cave. Avez-vu une idéee de comment faire partir cette tache?? Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée à toutes.
vous nous avez reconnues?
25-02-2008 09:21:06
#2 25-02-2008 10:29:46
Re : quelle astuce pour matelas taché?????
coucou
si tu sais coudre
moi j'ai decousu le contour du matelas et j'ai mis une fermeture eclair tout au tour comme ça je peux mettre dans la machine à laver sinon essaye avec des produits dans la commerce comme lavage à sec mais ne mouille pas trop car ça mettra du temps à secher
tu peux prendre aussi les spray à mousse pour néttoyer les canapés ou sieges de voitures que tu trouves dans les hypermarché au rayon produit de voitures
aime la vérité , mais pardonne à l'erreur
l'experience de chacun est le tresor de tous
25-02-2008 11:33:54
#5 25-02-2008 11:49:25
je changerais matelas.. juste pour l'hygienne
pourquoi le changer je pense que si il est bien nettoyer il n y a aucun risque
quand on achète un matelas en magasins on ne s est pas toujours d ou il sort il a une protection certe mais il y aussi des microbes
Dernière modification par sousou69 (25-02-2008 11:49:54)
assistante maternelle depuis le 13 mars 2008
#7 25-02-2008 15:14:57
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
bonjour,
je suis du meme avis que vero40...On ne sais pas ce qu'il y a eu dessus, où il a trainé, etc...Entre les microbes potentiels, les micro moisissures, les accariens, la saleté, ... Beurk !
Mais c'est mon avis perso !!!Si quelqu'un a une combine pour nettoyer un matelas en profondeur, je suis preneuse ! Mais vu l'épaisseur d'un matelas, je suis sceptique !
Les matelas que j'utilise pour les enfants accueillis ont servis aux miens (donc je sais comment je les ai entretenus...) ou à la fille d'une copine (je lui ai racheté le lit et le matelas, sans aucune tache, ma copine étant super maniaque...)
J'utilise aussi housses de matelas imperméables et draps que je change très régulièrement...
Je ne suis pas une maniaque du ménage, loin de là !!! Mais pour un matelas sur lequel les enfants dorment, respirent, bavent etc...je préfère être prudente...
#8 25-02-2008 15:20:28
Bonjour du meme avis de vero,
le matelas reste personnel.
et vu le prix ou sa coute, j'en rachetrai un neuf.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#9 25-02-2008 15:49:36
ok je vais me renseigner sur les prix du neuf
le lit est tout à fait nickel et le matelas aussi à part cette tâche, dommage.
merci de vos conseils.
#10 25-02-2008 17:01:03
- vaziclo
- Membre
Je ne vois pas du tout que faire pour le matelas taché à part y mettre une housse pour ne plus voir la tache. J'utilise souvent de l'eau de javel pour détacher mais encore faut-il savoir ce que c'est. Par contre j'aimerai connaître votre avis sur l'achat de lits, je me demande s'il vaut mieux acheter des lits parapluies ou des lits en bois. Je travaille pour une crèche familiale depuis 5 ans et j'ai décidé à la rentrée prochaine de travailler pleinement à mon domicile. Je dois rendre tout le matériel, dont les trois lits parapluies. Que me conseillez-vous ??? Merci.
#11 26-02-2008 20:15:10
bonjour, moi pour ma part, tous les ans et à chaque fois à l'accueil d'un nouvel enfant, je loue chez mon pressing, une machine qui me permet de nettoyer les tapis. Je prends avec une petite brosse adaptable fournie, et j'en passe un coup sur les matelas, tapis d'enfants et tout ce qui ne passe pas en machine. Cela permet d'enlever les taches, de traiter contre les acariens, de désinfecter et de désodoriser. La location pour l'après midi ne revient pas très cher et est très pratique. Tu peux également t'en servir pour nettoyer les sièges autos et ta voiture (l'intérieur).
l'amour des enfants
#12 26-02-2008 20:17:11
rebonjour, pour les lits, ca dépends de ta puéricultrice, dans certaines régions, nous sommes imposés. Dans le Loiret, comme on veut, moi je possède 2 lits parapluie et un en bois. Fais comme tu le sens si tu as le libre choix!
l'amour des enfants
#13 26-02-2008 23:09:25
bonsoir
chez nous les lits parapluie sont interdits. Les lits en bois sont préconisés et encore pendant la formation on nous a demandé de mesurer l'espace entre les barreaux : pas plus de 13cm. Tiens je n'ai pas mesuré celui que je viens d'acheter d'occasion. je ne me suis pas encore occupé du matelas vu que depuis plusieurs jours il pleut. Et je ne m'en servirai pas encore.
#14 27-02-2008 13:58:36
Coucou, comme la plus part des filles, je changerais aussi de matelas !
De l'humidite n'est pas bon pour un petit bout, et le matelas doit être neuf (d'apres la pue a ma formation).
L'espacement entre les barreaux ne doit pas être superieur a 11 cm !
#15 27-02-2008 15:51:34
salut sinon tu peux mettre aussi un protege matelas apres de toute façon tu met normalement un drap house donc pas de probleme surtout si avant de t'en servir tu le met dehors pour prendre l'air!!!!!!!!!!!par contre c'est bizard par chez nous on peut mettre les enfants dans les lits paapluies pas de probleme!!!!!!!!sinon achete en un nouveau moi j'en ai eu un a au.....a 12euros!!!neuf bien sur!
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!
#16 28-02-2008 21:57:11
coucou georgia
où as-tu acheté un matelas neuf à 12euros?????????
je suis allée aujourd'hui à C.......r est le moins cher est à 100euros
#17 28-02-2008 22:09:20
Je viens d'aller voir sur internet et j'en ai trouve un neuf avec 25 % de reduction, il est a 56.25
je te donne le lien sur ta boite mail si tu veux
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#18 29-02-2008 11:51:47
merci agenaise, j'ai bien reçu ton mail.
c'est super gentil et rare de trouver des personnes aussi serviables.
je vais attendre un peu pour le matelas car je vais chercher aujourd'hui une poussette double (que j'ai trouvée sur le net) et demain je vais chercher un siège auto. Ca me fait beaucoup de frais en même temps, d'autant plus que j'ai acheté ce "fameux" lit la semaine dernière, une chaise haute et un transat. OUF!!!!!!!!!
+ l'essence car à chaque fois ce n'est pas tout près de chez moi. Mais bon comme je dois commencé dans 3 ou 4 semaines, il faut bien être professionnelle et avoir le matériel qui convient. Encore merci et bonne journée avec tes petits. Au fait tu es ass mat depuis combien de temps? Bisous
#19 29-02-2008 11:59:48
salut je l'ais trouver a auchamps a 12euros neuf mais tout depend du matelas que tu veux moi c'est un lit paraplui donc obliger de racheter un matelas pliant il fait 6cm d'épaisseur!!les bebes sont bien est c'est neuf !!
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!
#20 29-02-2008 12:52:43
ok georgia62
j'irai aussi parceque j'ai un agrément pour 2 "petitous" et peut-être que pour le 2ème lit je prendrai un lit en toile.
Je vais finir mes raviolis et je reviens!!!!!!!!!!!!!!!!!!
HUM j'ai déjà faim