Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-02-2008 10:16:58

marie60
Membre
Lieu : oise
Inscription : 18-10-2007
Messages : 77
Site Web

cap petite enfance par correspondance

bonjour
ass mat depuis 11 ans, au chomage depuis octobre (pas de demande) j'envisage de passer le cap petite enfance suite à une discution avec le relais
y en a-t-il parmi vous qui l'ont passé ?
y a t-il y organisme plus approprié ?
je me rends à l'anpe pour leur en parler car il faut que je justifie de mes recherches qui ne donnent rien
Merci de vos conseils.

Hors ligne

27-02-2008 10:16:58

partenaire publicitaire:

#2 27-02-2008 10:19:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : cap petite enfance par correspondance

bonjour,
evite cela... souvent c'est de l'arnaque (sauf le cned)
les boîtes privées  font payer très cher pour rien : tu n'as pas de diplome au bout!
même s'ils pretendent le contraire!
passe par la vae si tu as exercé + de 3 ans sans interuption .
pour cela va dans la ruibrique infos & articles, il y a des posts à ce sujet smile

Hors ligne

#3 27-02-2008 10:21:11

marie60
Membre
Lieu : oise
Inscription : 18-10-2007
Messages : 77
Site Web

Re : cap petite enfance par correspondance

merci beaucoup de cette réponse aussi rapide
je vais contacter le cned
amicalement

Hors ligne

#4 27-02-2008 10:33:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : cap petite enfance par correspondance

la VAE ets moins chère wink
je tenterais cette piste!
à toi de voir smile

Hors ligne

27-02-2008 10:33:58

partenaire publicitaire:

#5 27-02-2008 10:35:17

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : cap petite enfance par correspondance

4i a écrit :

la VAE ets moins chère wink
je tenterais cette piste!
à toi de voir smile

oui si tu es au chomage tu peux faire financer la vae par les assedics : tu peux me mailer sit tu veux, je suis en train de passer le cap en candidate libre mais il ya  aussi des posts dans infos et articles au sujet de la vae


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#6 27-02-2008 10:37:59

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : cap petite enfance par correspondance

marie60 a écrit :

merci beaucoup de cette réponse aussi rapide
je vais contacter le cned
amicalement

en ce qui concerne le cned : c'est le meilleur organisme et en plus le seul je crois reconnu par l'education nationale : si tu as le bas tu n'as pas a passer les matieres generales et la ormation te coutera 300 euros : sans compter les frais lie a l'envoi des devoirs.
il fauut egalement savoir que si tu le passes en candidates libres il est conseille de faire des stages mini 15 jours (si tu es salariee tu es dispensee des 12 semaines de stage obligatoire normalement) parce que ton rapport d'activite se fera sur des experience en collectivite...
si tu passes par la vae... tu n'auras pas ce soucis neanmoins tu seras un peu plus livree a toi meme... demande a tes assedics...
pour la vae il te faut au moins trois d'experience.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#7 27-02-2008 10:41:20

marie60
Membre
Lieu : oise
Inscription : 18-10-2007
Messages : 77
Site Web

Re : cap petite enfance par correspondance

pour les stages pas de problèmes j'ai déjà l'accord avec la halte garderie
je me renseigne et vous tiens au courant
c'est très sympatique à vous de m'avoir conseillée

Hors ligne

#8 27-02-2008 11:11:06

vina1
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 209
Site Web

Re : cap petite enfance par correspondance

bonjour les filles ,
je me permet de rentrer dans votre conversation ,
je suis entierement d'accord avec se que dises les filles tu peux fait une validation des acquis par le bais du fongecif  et de l'anpe etant au chomage de plus l'anpe te la financeras donc tous benef pour toi reseigne toi au pres d'eux par contre en ce qui concerne les centre privée qui font differentes formation par correspondance (infirmiere, concours pour etre fonctionnaire .....etc..) sa c'est sur il t'expedie les dossier et te contact  vite fait   (je l'ai fait ). il te arcele au meme  telephonne  ;demande tes revenu, tes diplolme ,si tu leure convient  (bon pigeons) il ne te lache plus  ,c'est tres cher,   biensur il te dise   il y a les payement en plusieurs fois  mais enfin de comte   tu n'obtien rien . mise a part le cned qui est referencer    et sur    voilà

Hors ligne

#9 27-02-2008 11:28:05

snakia
Membre
Inscription : 27-02-2008
Messages : 14
Site Web

Re : cap petite enfance par correspondance

Salut,
c'est clair qu'après 11 ans auprès des enfants le mieux pour toi est la VAE.
Par contre je voudrais reprendre ce que dit 4i , pour le CAP tu ne fais que la préparation par correspondance donc soit par le CNED ou un autre organisme de formation à distance, mais tu passes le CAP dans une école en candidat libre, donc si tu as bien bosser tes cours tu as le CAP.


Stéphanie 20 ans et mon fils Illiassa allaité, porté, câliné, aimé,.... depuis 13 mois.

Hors ligne

#10 27-02-2008 15:14:22

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : cap petite enfance par correspondance

snakia a écrit :

Salut,
c'est clair qu'après 11 ans auprès des enfants le mieux pour toi est la VAE.
Par contre je voudrais reprendre ce que dit 4i , pour le CAP tu ne fais que la préparation par correspondance donc soit par le CNED ou un autre organisme de formation à distance, mais tu passes le CAP dans une école en candidat libre, donc si tu as bien bosser tes cours tu as le CAP.

oui mais je tiens a preciser que par correspondance il est quand meme conseille de faire des stages : parce que
1) l' EP2 : rapport d'activite est en relation avec vos experience en collectivite
2) il y a des chose spour EP3 qui se voit uniqement en collectivite...

moi je suis dispense de stage etant salariee, je fais mon rapport de stage sur l'association que je viens de creer MAIS pour EP3 et entretien des ocaus par exemple je ne suis pas du tout au point.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#11 27-02-2008 15:31:54

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : cap petite enfance par correspondance

Coucou ,vous êtes bien renseignées ,il y a 5 ans ,j'ai commencé avec le CNED,et du abandonner pour des raisons familiales ,possédant le BAC ,c'est vrai qu'on est dispensé de passer les épreuves générales ,mais pour les stages c'était compliqué ,alors maintenant si c'était à refaire , ce serait par la VAE ,ça aussi c'était très compliqué  y'a 5 ans,mais les cours du CNED sont très bien cependant! bon courage ,je me sens trop "vieille"pour me lancer maintenat


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#12 27-02-2008 15:35:11

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : cap petite enfance par correspondance

il y a 5 ans je ne crois pas que tu aurais pu le faire par vae...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#13 27-02-2008 15:44:02

delphinecocotte
Membre
Inscription : 29-08-2007
Messages : 212
Site Web

Re : cap petite enfance par correspondance

salut les filles ,

moi je l'ai passé avec le cned et je l'ai eu. Vous pouvez me poser les questions que vous voulez, je suis à votre dispo.!!!!!!!!!!!


si tu ne peux donner à tes enfants les meilleurs choses du monde, donne leur le meilleur de toi mêmemini-ourson-pygama-8532.gif

Hors ligne

#14 27-02-2008 15:46:34

snakia
Membre
Inscription : 27-02-2008
Messages : 14
Site Web

Re : cap petite enfance par correspondance

patchouli a écrit :
snakia a écrit :

Salut,
c'est clair qu'après 11 ans auprès des enfants le mieux pour toi est la VAE.
Par contre je voudrais reprendre ce que dit 4i , pour le CAP tu ne fais que la préparation par correspondance donc soit par le CNED ou un autre organisme de formation à distance, mais tu passes le CAP dans une école en candidat libre, donc si tu as bien bosser tes cours tu as le CAP.

oui mais je tiens a preciser que par correspondance il est quand meme conseille de faire des stages : parce que
1) l' EP2 : rapport d'activite est en relation avec vos experience en collectivite
2) il y a des chose spour EP3 qui se voit uniqement en collectivite...

moi je suis dispense de stage etant salariee, je fais mon rapport de stage sur l'association que je viens de creer MAIS pour EP3 et entretien des ocaus par exemple je ne suis pas du tout au point.

Oui bien sûr faut faire les 12 semaines de stage en entreprise, bien que dans certaine région le simple fait d'être ass mat (avec un certain nombre d'heures au compteur) vaut les stages. Mais ça c'est suivant les académies.


Stéphanie 20 ans et mon fils Illiassa allaité, porté, câliné, aimé,.... depuis 13 mois.

Hors ligne

#15 27-02-2008 15:50:16

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : cap petite enfance par correspondance

delphinecocotte a écrit :

salut les filles ,

moi je l'ai passé avec le cned et je l'ai eu. Vous pouvez me poser les questions que vous voulez, je suis à votre dispo.!!!!!!!!!!!

tu es un amour...
je commence : pour ep 3 on t' a demande quoi ?
parce que moi j'ai peur qu'ils me demandent d'utiliser de grosses machines que tu utilises en colectivite puisue je n'ai pas fait de stage...
et je voudrais savoir s'ils t'ont note severement et enfin si tu dois envoyer ton rapport de stage vers avril au lycee ou tu dois passer ton examen...
merci smile


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#16 27-02-2008 15:58:01

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : cap petite enfance par correspondance

Oui Pat pour la validation des acquis c'était encore trop juste ,c'est pour ça que j'avais pris le CNED, bon courage les filles!


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#17 27-02-2008 16:04:13

delphinecocotte
Membre
Inscription : 29-08-2007
Messages : 212
Site Web

Re : cap petite enfance par correspondance

pour l'ep3,
j'avais juste à nettoyer un local (preparation du matériel, nettoyage et ranger le matos), je n'ai pas vu de grosse machine et je ne pense pas qu'ils te le demanderont.Je te rassure ce n'est pas dur il y a juste un gros (trés gros) stress. Pour le rapport, moi je ne l'ai pas envoyé, je me suis présentée avec le jour de l'examen mais tu en seras plus le jour ou tu recevras ta convocation tout est indiqué dessus !!!


si tu ne peux donner à tes enfants les meilleurs choses du monde, donne leur le meilleur de toi mêmemini-ourson-pygama-8532.gif

Hors ligne

#18 27-02-2008 16:07:49

delphinecocotte
Membre
Inscription : 29-08-2007
Messages : 212
Site Web

Re : cap petite enfance par correspondance

J'ai oublié, j'ai eu du bol je suis tombé sur des supers inspectrices avec qui j'ai beaucoup discuté avant , pendant et aprés les épreuves. Elles étaient curieuses de mon parcours, j'en ai gardé un très bon souvenir!!!!!


si tu ne peux donner à tes enfants les meilleurs choses du monde, donne leur le meilleur de toi mêmemini-ourson-pygama-8532.gif

Hors ligne

#19 27-02-2008 16:29:00

sandy34
Membre
Inscription : 13-12-2007
Messages : 194
Site Web

Re : cap petite enfance par correspondance

delphinecocotte a écrit :

J'ai oublié, j'ai eu du bol je suis tombé sur des supers inspectrices avec qui j'ai beaucoup discuté avant , pendant et aprés les épreuves. Elles étaient curieuses de mon parcours, j'en ai gardé un très bon souvenir!!!!!

bonjour

je vois que tu a passé ton CAP PE avec le CNED , j'ai juste l'Ep2 a passer , est il vraiment necessaire de le faire avec le cned , ou est ce que je peux m'en sortir seule ??
J'ai deja appelé le cned , donc j'ai tout les renseignements mais j'hesite .
Peux tu me dire si le rapport de stage a faire est compliqué , et si je peux avoir des infos sur les regles a respecter pour ce rapport ??
merci


Maman d'un petit garcon de 4 ans et d'une fille de 11 ans.

Hors ligne

#20 27-02-2008 20:08:16

delphinecocotte
Membre
Inscription : 29-08-2007
Messages : 212
Site Web

Re : cap petite enfance par correspondance

bonsoir Sandy,

le rapport en lui même n'est pas compliqué mais il est important de bien le faire.
Je vais essayer de retrouver les consignes que l'on m'a donner pour le faire et je te le mail.( je ne te promet rien il faut que je remette la main dessus........)
a +


si tu ne peux donner à tes enfants les meilleurs choses du monde, donne leur le meilleur de toi mêmemini-ourson-pygama-8532.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB