Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-02-2008 18:46:17
- pierredejade
- Membre
- Site Web
heures complémentaires???
Bonjour,
J'aurai besoin d'un renseignement.
J'ai commencé un contrat au 1er février
avec une maman aide soignante.
Contrat établi sur 180 heures garanties par mois. Il était meme prévu 183 H pour le mois de février.
Planning annoncé 6H30 le matin et selon les jours le papa doit recupérer le ptit bout chou à 18H. En fait tous les matins la maman sonne à 6H10, 6H15 et repart vers 6H30 et le soir le papa peut très bien passer vers 17H30 ou 17H45 ou même 17h, je ne le sais pas mais en tout cas jamais 18H. Que dois je faire sur les trois heures complémentaires annoncées.
Elle m'a dit que pour le mois de mars il y aurait entre 160 et 170 H, nous avons signé un contrat sur 180h et que les mois suivants cela fera peut etre plus elle me le dira au fur et à mesure. Pourriez-vous me dire ce que je dois réclamer pour février et tant qu'on y est pour le mois de mars . Je suis en année incomplète. Merci pour vos réponses
27-02-2008 18:46:17
#3 27-02-2008 18:52:58
Re : heures complémentaires???
Tu dis au parents que les heures prevues au contrat sont payees.S'ils viennent plus tôt,mieux vaut modifier les horaires.S'ils sont en avance ,tu comptes le depassement et s'ils recuperent leur enfant plus tôt,c'est perdu pour eux,il n'y a pas de compensation avec l'heure du matin.Soit diplomate et explique leur ,tout se passera bien et
#4 27-02-2008 18:56:09
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour pierredejade,
- La mensualisation est de 180 heures donc tu es payée chaque mois minimum 180 h.
- Si les parents viennent récupérer leurs enfants avant l'heure notée au contrat, ça ne t'enlève rien sur ton salaire, tu es payée sur 180 h peu importe si tu fais moins.
- Si ça dépasse le nombre d'heures semaines prévu au contrat alors là tu factures en heures complémentaires.
Et que tu sois en année complète ou incomplète n'y change rien (seules les absences pour RTT, vacances sont déjà déduites de ta mensualisation).
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
27-02-2008 18:56:09
#5 27-02-2008 18:58:40
- pierredejade
- Membre
- Site Web
Je vous remercie pour les réponses très rapides que j'ai obtenues. J'ai toujours des scrupules à compter des heures s'il y a des changements. Mais d'un autre côté je pense que ce n'est pas comme cela que je me fais respecter.
Encore merci à vous
#6 27-02-2008 19:15:15
- pierredejade
- Membre
- Site Web
Je viens d'apprendre à 17H30 que demain et vendredi je n'aurai pas la petite la maman a mal au dos et s'est fait arrêter 2 jours. Donc je ne pourrai pas compter les 3H complémentaires de prévues.
Et au fait le matin arrivant à 6H10 -15 au lieu de 6H30 je dois compter ce 1/4 d'heure. Ca me semblait simple lorsque nous avons complété le contrat et voila que ca ce complique. Encore merci de votre aide
#8 27-02-2008 19:37:56
coucou je te conseil de lire ça, de l'imprimer et de le garder bien au chaud!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 08#p298008
tu pourras ensuite le faire appliquer
A+