Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-02-2008 15:07:00
Gateau rigolo pour un aniversaire
Coucou les filles
j'ai besoin de votre aide
mon ptit monstre va avoir 3 ans samedi et j'aimerai lui faire un super gateau rigolo
on m'a parlée de la methode chane !!! mais je ne connais pas
je cherche quelque chose avec un personnage winnie, dora, spiderman, ratatouille... peu importe il les aime tous
ou si vous avez une recette sympa et coloré je suis preneuse
25-02-2008 15:07:00
#2 25-02-2008 15:09:41
Re : Gateau rigolo pour un aniversaire
coucou
tu peux faire un cake au chocolat rond et dessus tu découpe des personnages de winnie dans du papier carton un peu solide que tu pourras piquer dans ton gâteau,originalité garantie!!
Maman d'une louloute de 11 mois demain et assmat toute fraîche!=D
#3 25-02-2008 15:09:59
coucou
si tu tapes gateau personnage dans ton moteur de recherche tu trouveras plein d'idees et de recettes...
il y en a pour tous les gouts
#4 25-02-2008 15:23:39
Coucou, si tu veux je te donne un lien ou il parle de cette methode
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
25-02-2008 15:23:39
#6 25-02-2008 15:32:47
je te trouve cela et t'envoie un mail de suite
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#8 27-02-2008 01:15:09
#9 27-02-2008 08:19:28
alors les gâteaux rigolos...
j'en connais un rayon
je fais mes genoises dans des plats type "lèche fruitte"
et je découpe de la forme voulue...
puis tout est dans le décor...
quelques exepmles :
aspirateur (je sais ...)
chat
char d'assult (je sais... )
pièce montée multicolore
ordinateur (avec clavier et tour etc...)
bref si je reussis à mettre des photos je le ferais
#12 27-02-2008 12:05:36
vas y 4I fais nous voir tes oeuvres....
pour la coloration noir du chocolat noir tout simplement
j'ai trouvée plein d'idées sympa grace aux filles
maintenant ne reste plus qu'à choisir je vous mettrai la photo du gateau si j'y arrive
#13 27-02-2008 12:12:00
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
hello
Pour l'anniv de mon ainé, 6 ans, l'année dernière, j'ai fait comme 4i : la recette du gateau roulé...(mais pas roulé ! ) dans la lèche frite. J'en ai fait 2 épaisseur, au milieu au choix confiture ou Nutt**a, et sur le dessus, avec un nappage à base de sucre glace, blanc d'oeuf et colorants alimentaire, j'ai dessiné un gros pikachu !!! J'avais investi dans une seringue à différents embouts pour patisserie achetée pas chère du tout en grande surface
Malheureusement, je n'ai pas encore pris le temps d'apprendre comment mettre des photos sur le forum...j'essayerai un de ces 4, promis
(idem pour nos chef-d'oeuvre avec les petits...)
#14 27-02-2008 17:37:59
- Chipounette
- Banni(e)
- Site Web
#15 27-02-2008 17:44:02
- Chipounette
- Banni(e)
- Site Web
#16 27-02-2008 17:55:29
Chipounette,
c'est magnifique et mes 2 garçons m'ont demandé si on pouvait acheter ces gateaux ! Pour les gateaux, pas de soucis, mais la déco, j'suis nulle. Peux-tu me dire comment tu as fait ces glacages ( les doses ). Je fais voir demain pour acheter cette fameuse seringue !
Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !
#18 27-02-2008 18:46:59
- Chipounette
- Banni(e)
- Site Web
karinou25 ,
Pour le glaçage, je n'ai malheureusement plus les doses en tête...
Je crois que je prenais un blanc d'oeuf pour, il me semble, 200g de sucre glace.
Mais en fonction de la consistance, tu peux rectifier en rajoutant un peu de sucre glace ou en rallongeant avec un peu d'eau, de jus de citron, de fleur d'oranger, etc...selon l'arome désiré.
Pour la consistance, il fait que ce soit bien crémeux, surtout pas liquide, mais assez maléable quand même. ça durcira au séchage
Pour les couleurs, j'utilise les colorants alimentaires liquides (vah**é je pense)en pipette qu'on trouve en grande surface. A doser à l'oeil en fonction de l'intensité désirée, les mélanges sont possibles. je divise le glaçage en plusieurs petits pots pour faire les différentes couleurs... (pour le marron, prévoir un peu de chocolat noir fondu mélangé avec un peu de crème liquide)
Pour les motifs, j'ai découpé la forme de base (le pikachu) dans un papier un peu épais (j'avais imprimé un coloriage), je l'ai posé sur le gateau et j'en ai fait le contour avec la seringue et un embout fin. J'ai attendu quelques minutes que ça durcisse un peu, puis j'ai rempli l'intérieur de la forme à la spatule délicatement en lissant. Idem pour l'extérieur de la forme. Puis, avec les différents embouts de la seringue, on fait les détails ou les motifs désirés.
J'avais aussi rajouté des vermicelles colorés sur les bord...
euh, c'est à peu près tout !!! Avec un peu de temps devant soi, c'est faisable : j'y suis arrivée donc toi aussi tu peux !!!
Ne pas hésiter à laisser sècher les différentes "couches" quelques minutes avant de rajouter des contours ou des motifs, surtout si le glaçage est un peu trop mou
Si j'ai oublié des trucs, fais le moi savoir ...
#19 27-02-2008 21:58:49
- Chipounette
- Banni(e)
- Site Web
Lalezane,
Si tu as un moule rond, percé au milieu, tu peux aussi lui faire un gateau en forme de 3 !!! tu fais 2 gateaux que tu découpe judicieusement pour arriver à faire un 3 et que tu colle avec un peu de glaçage si nécessaire. Avec un peu d'imagination et la technique du glaçage de couleur, tu peux lui faire un chouette truc du genre Dragon ou dinosaure par exemple dessus...
#20 27-02-2008 22:42:16
Merci beaucoup Chipounette, j'ai mon dernier qui va fêter ses 4 ans dans quelques semaines alors je vais m'entrainer ! Encore félicitations car je trouve ça génial.
Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !