Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-02-2008 11:42:24
congés pour l!!es futurs parents
Bonjour les nounous !
J'ai un souci avec les futurs parents avec qui je vais travailler enseptembre. Je garde actuellement une petite fille encore pendant un an, et l'autre jusqu'a septembre cette anneé, elle passe après en périsc: jusque là pas de problème pour les congés avec les parents on arrive à s'entendre. Mais pour les parents qui arrivent, faut-il que je leur impose les congés que j'ai l'habitude de prendre avec les autres familles? Pour eux ce ne va pas être évident si ils veulent d'autres dates de vacances que moi comment fait on? le problème est qu'avec les autres parents aucunes dates n'est posée dans les contrats car ils ne savent pas à l'avance l'année d'après si leurs vacances vont être acceptées. Ce qui est logique. J'ai un mari marin, donc c'est vrai que jusqu'à maintenant cela ne posait pas de problème car nous ne partons pratiquemant pas l'été, car il travaille et nous savons les dates de ses repos qu'en juin, je disais aux parents de s'entendre pour l'été, mais avec un troisième couple maintenant, cela va être difficile, j'ai pensé a passée en année imcomplète mais je suis trop perdante. et pour les parents ce n'est pas possible il ne sont pas trop chaud pour ça. Qu'en pensez vous ? Il faut que je dise quoi au nouveau couple? Je précise que je n'est pas précisé les dates de congés sur mes contrats car comme beaucoups de nounous comme moi je pense je ne le savais pas et je l'ai appris que récemment voilà merci si vous avez des conseils c'est toujours bienvenue bisous bonne journée!!!!
28-02-2008 11:42:24
#2 28-02-2008 12:04:58
Re : congés pour l!!es futurs parents
en cas de multi employeurs l'assmat fixe ses dates afin d'avoir de vrais cp, sinon tu n'en aura jamais.
c'est dans la convention.
en prévenant les parents, tu leur permet de trouver une solution si cela ne colle pas avec leurs dates
par contre tu ne peux faire de contrat année complete si tu n'as pas 47 semaines de PRESENCE de l'enfant : c'est de l'abus...
tu n'as pas le choix... il te faut passer en année incomplete du moment qu'il y a des semaines décalées.
si tu es dans ce cas, il te faut faire un avenant et recalculer la mensu.
#3 28-02-2008 13:35:03
kikou!!
Nan il n'y a aucun problème de de coté là , j'ai plud de 47 sem de préc des petites, le soucis c'est pour contenter tout le monde § Je vais poser mes congés pour moi et les parents devront suivrent . On verra bien mais c'est pas facile tout ça!!
Merci bien!!!
#4 28-02-2008 13:41:40
coucou
non sur un contrat tu ne peux as avoir plus de 47 semaines de presence des enfants....
car 52 semaines dans une année moins les 5 semaines de cp que nous devons prendre..ça fait 47 semaines. maxi......
28-02-2008 13:41:40
#6 28-02-2008 14:59:24
....4 semaines????
#7 28-02-2008 15:08:17
bonjour,
en ce qui me concerne, je suis employée par 3 familles différentes. J'arrive toujours à poser mes congés en accord avec tous les parents. Un papa est dans une entreprise qui ferme à une période bien précise en été et je me base sur ses congés, après en avoir parler suffisamment tot avec les autres parents, on arrive à s'arranger pour prendre à peu près les memes vacances. Jusqu'à présent, c'est une affaire qui roule ! Bonne chance avec tes prochains employeurs.
j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x 2 ans