Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-02-2008 11:50:01
- dragibus25
- Membre
- Site Web
coup de g******!
bonjour les filles!
la petite de 2 ans que je garde arrive souvent le matin avec les memes chaussettes que la veille, le meme body, et elle sent la "marmaille"(la cuisine quoi! )
Peut etre que pour certain ca ne choque pas mais moi je suis pas maniaque mais j'aime bien que les enfants sentent bons! donc propre! ca ne me plait pas du tout...
Le truc, c'est que cette petite dort tout les soir chez sa mamie qui me l'amene tout les matins car la maman part tot au travail... (j'avais deja expliqué que je n'aimais pas cette organisation dans un autre poste) bref!
au départ, soit disant la petite avait l'habitude de prendre un bain le matin... mais franchement, vu comme elle arrive le matin je ne pense pas que le bain soit pris...
du coup, hier, j'étais enervé à cause de tout çà et également en raison du mauvais remplissage des attestations paje de la mere.
le soir, je dos a la maman qu'il faudra qu'on se voit pour rectifié ensemble les attestations paje qu'elle comprenne une bonne fois pour toute! Puis je lui montre les chaussettes sales que la petite a aux pieds et lui dit"ses chaussettes sont sales! elle les avait hier deja, donc faudrait dire a la mamie de lui changer les chaussettes tout les jours!" elle avait l'air un peu géné, et me repond qu'elle n'osera jamais lui dire ca (c'est sa belle mere!)
je pense qu'elle prefererait que ce soit moi qui lui dise...
Je me demande si je ne lui poserais pas la question si elle prefererait pas que sa gamine dorme cz ses parents et qu'elle me l'amene tot le matin encore en pyj puis je la recouche et je la lave (en augmentan les ie biensur!) ou alors au pire, elle pourrait lui prendre son bain le soir !!!
qu'en pensez vous?
Que feriez vous à ma place?
Et en plus ce matin, j'aurais du avoir la petite pour 9h30 ben 8h30 la mamie se pointe et me dit tout simplement "on est en avance! je bosse plus tot ce matin!" j'en reviens pas qu'elle ne m'ait pas prevenu!!! heureusement j'étais la!!grrrr
désolé mais c'est long!!!!!!!
28-02-2008 11:50:01
#2 28-02-2008 12:01:58
Re : coup de g******!
bonjour,
c'est à la maman de gerer sa belle mère pas à toi.
quand au bain il est fortement déconseillé aux assmat voir interdit!
et surtotu pas compris dans les ie....
moi je reunirais la maman et la belle mère ensemble et devant un bon café, je parlerais (gentillement) de tout ça
renouer le dialogue est la base d'une bonne entente
#3 28-02-2008 12:02:50
coucou il y as beaucoup de questions dans ton post!
déjà il faut savoir que ce n'est pas ton enfant mais celui des autres, même si cela de peine de voir l'enfant avec ces vêtements!
ce n'est pas ton role as toi de faire (cette réflexion a la maie) ne le prend pas mal,
il serait peut être plus préférable que tu est toi dans le sac les change complet que tu mettrais a l'enfant chaque matin!(mais pas la toilette, ce n'est pas ton r^pole non plus) sache que plus tu vas en faire, et moins eux ils en feront, ils sont parents a eux d'assumer aussi leur rôle de parents et non toi!
il a toujours été dit a la base attention nous gardons les enfants des autres pas les notres!
Les parents se déchargent de plus en plus sur nous et là notre travaille as nous et de les remmettre en place!
bon courage A+
#4 28-02-2008 12:17:17
- dragibus25
- Membre
- Site Web
Oui ca me peine de voir cette gamine comme ça, oui ca me derange moi mais aussi vis a vis des autres enfants que je garde, oui c'est la maman qui decide... mais la maman est tres bien mais ne dit rien a sa belle mere et laisse faire... et non ca c'est sur, je ne dirai rien à la mamie, car mon employeur c'est la maman donc elle est au courant et maintenant j'espère qu'elle va faire quelque chose. et franchement, je ne pense pas que faire venir mamie et maman pour discuter de ca chez moi soit une bonne solution... la maman ok et en plus je pense fortement qu'elle ne serait pas d'accord et m'en voudrait de faire ca. Apparemment elle me dit qu'elle s'entend bien avec sa belle mere ...
enfin.... je lui proposerai ce que je vous ai dit plus haut mais en lui expliquant la situation qui serait beaucoup mx pour la petite en premier , pour elle aussi d'ailleurs. pauvre nenette qui dort toute la semaine chez la mamie!
je vous retiens au courant de tout ca!
28-02-2008 12:17:17
#5 28-02-2008 12:20:01
- dragibus25
- Membre
- Site Web
parme, je ne le prend pas mal ! mais je ne fait aucune reflexions a la mamie!!
je parle seulement a la maman de tout(que ce soit positif ou negatif!) c'est tout! apres c'est a elle de faire le necessaire non?
A la formation, on aurait du avoir des cours de psy moi j'vous dit! lol
#6 28-02-2008 13:27:21
coucou ok, mais je te comprend tres bien car avant tout nous sommes maman et savons ce qui est le mieux aussi pour l'enfant!
mais nous avons nos limites aussi dans notre profession!
je te souhaite bon courage, le principale c'est que la puce soit bien chez toi, dans sa tête et dans son corps aussi, mas foie le reste est minime, (même s'il fait partis de la vie). A+
#7 28-02-2008 14:12:09
#9 28-02-2008 15:58:21
- dragibus25
- Membre
- Site Web
mais ce ne sont pas les habits qui sont sales! c'est elle! donc je ne vois pas l'interet de lui changer les habits désolé...
je vai voir comment ca se passe en discutant avec la maman.
merci les filles!
#10 28-02-2008 16:19:56
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour sensy,
nous sommes assistantes maternelles pas assistantes familiales!!!
Les parents ont un rôle à jouer, et laver leur enfant en fait partie.
Dire qu'ils n'ont pas le temps, c'est de la mauvaise foi!
Combien de temps pour donner une douche ou débarbouiller???
5 minutes et l'enfant est propre...il n'a pas besoin d'un bain.
#12 28-02-2008 16:40:26
- dragibus25
- Membre
- Site Web
je fais juste une remarque: dans les contrats donnés par les ram, il y a une partir ou il est inscrit comme tel:
*l'enfant et la propreté
-la toilette:
l'employeur demande à son salarié d'assurer: -la toilette du matin(préciser)....
-bain
-autres(mains, dents ...)
alors... ce n'est pas interdit , mais seulement il est sur que ce soit normal que pour l'enfant ce soit les parents qui s'occupe de ca...
#13 28-02-2008 16:42:37
le plus simple c 'est de voir avec la puer.
Sur mon contrat, il y aussi cette note mais je ne le fais pas car c'est pas mon role mais celui des parents et ca prend 5 minutes.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#14 28-02-2008 16:49:11
ah oui exact je viens de regarder mon contrat, mais je ne prefere pas en donner, bon j'ai de la chance les enfants que je garde sont lavés le matin et sentent bon, donc je ne suis pas dans ton cas dragibus.
parles en a la maman, et si elle est d'accord pourquoi pas!
#15 28-02-2008 16:49:34
- dragibus25
- Membre
- Site Web
en tout cas, moi personnellement , je ne veux pas le faire mais si vraiment les horaires sont tres particuliers et bien je le ferais si on me le demande et si on ne peut pas faire autrement...
#17 28-02-2008 16:54:49
on ne peux pas exiger des parents que leur enfants soient parfaits comme a ton image.
pour certain parents la priorité n'est pas sur la propreté (que rien ne nous dit que cet enfant n'est pas debarbouillée, nous n'avons pas a en juger) je sais c'est pas très facile mais ce que m'expliquait ma puer. du moment que cet enfant n'est pas maltraité et bien nourri et qu'il est equilibré et eveillé..
après certain parents laveront les enfants deux fois par jour alors que d'autre une seule fois
certain steriliseront et d'autres pas
d'autres feront ainsi et d'autres encore autrement
certain..... etc
ca ne fait pas de bon et de mauvais parents .....
#18 28-02-2008 17:00:22
#19 28-02-2008 17:09:33
- dragibus25
- Membre
- Site Web
ce que vous ne comprenez pas , c'est que la mere est res bien , quand la gamine est chez elle et qu'elle me l'amene, elle sent bon le propre, normal quoi! et la mere m'en a deja parlé le fait qu'elle ait des doutes que sa belle mere ne la lave pas tt le temps ... donc voila
il faut juste que je discute avec la maman sur ce souci et elle le comprend bien mais n'ose pas en parler a sa belle maman ... et je ne juge personne! mais la mere est quand meme d'accord avec ca mais ne dit rien...
souvent meme, quand elle vient recuperer la petite en fin de journée, elle la regarde et me dit super! elle l'a encore bien habillé! avec ironie...
mais bon, je ne manque pas de dialogue avec la maman mais seulement c'est la maman qui manque de dialogue avec sa belle maman je pense!
ah lala! ces belles-meres!
#20 28-02-2008 17:11:06
mais c'est pa ton role non plus, Ca regarde la maman et sa belle mere
n'interviens pas car ca te retomberai sur toi.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless