Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 28-02-2008 12:53:49
Re : spasmes du sanglot
Merci Parme pour les précisions concernant la tétanie et les convulsions.
Quoiqu'il en soit, nous arrivons à la même concluision : Le mal être d'un enfant, quelle qu'en soit la cause (apparente ou réelle) et quelle que soit sa manifestation, ça ne s'aborde ni ne se traite à la légère.
Dans certains cas comme Patchouli ou Parme, on voit bien que ça peut durer longtemps, et que ce n'est pas anodin.
Mais, Parme, les professionnels que tu as consultés, n'ont ils rien à proposer pour éviter ces crises ou limiter leur gravité? à part bien entendu le comportement attentif et doux qui n'est pas un traitement.
coucou seule choses que l'on ma donner, traitement homéopathie, contre l'angoisse, et stress, c'est malheureusement la seule chose a faire juste pour aider l'enfant, le reste se place avec l'évolution de leur âges, et leur environnement!
c'est as dire comme tu le dit tres bien, calme autour de l'enfant, pas de violence même verbale (hausser la voix en fait partie)les gestes aussi, le monde bruyant autour de l'enfant!!!!!!!
respecter son propre univers:
et en tant que parents ^étres présent sur tout le comportement de l'enfant afin de lui montrer que tout va bien, et que nous sommes là quoi qu'il arrive.
aux filles qui le vivent dans les mêmes circonstance évoqués, je vous souhaitent bonne chance et courage, ne baisser pas les bras,armez vous de patience et de présence, et avec le temps tout s'arrangera!
la plus part des enfants qui vivent celà deviennent ensuite adorable, tres calme, et tres agréable a vivre!
A+
28-02-2008 12:53:49
#22 28-02-2008 18:59:48
Re : spasmes du sanglot
bonjour, j'ai connu le cas avec un petit garcon que je gardais.
on m'avais déconseillé de jeter un verre d'eau, car en reprenant son souffle l'enfant pouvait inspirer par le nez un peu d'eau et pourrait faire fausse route.
Moi je ce que faisais avec le petit, alors agé de 12 mois, je faisais mine de rester "indifferente" et lui soufflait doucement au visage. même effet que l'eau.
ça marchait
Maman de 3 enfants et assmat de 2 enfants