Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-02-2008 14:43:13

kikoud
Membre
Site Web

Devons nous mettre nos enfants en crêche

Bonjour,
Merci j'ai enfin trouvé comment lancer une conversation sur le forum.
J'ai eu ma premier visite ce matin. On a discuté un long moment et elle a visité mon appartement.
Par contre la puéricultrice m'a dit que je devais mettre ma fille de temps en temps en creche pour avoir plus de temps pour l'enfant que je garderai si tout se passe bien. Pour vous dire franchement si j'ai décidé de faire ce métier c'est que tout d'abord par ce que j'aime bien m'occuper des enfants mais aussi que j'aimerai m'occuper de ma petite pupuce.
Est ce que vous pouvez me conseiller me dire si je dois vraiment laisser ma fille en creche de temps en temps?

28-02-2008 14:43:13

partenaire publicitaire:

#2 28-02-2008 14:44:13

Méline
Membre
Site Web

Re : Devons nous mettre nos enfants en crêche

bonjour,

et bien moi je n'ai jamais eu ce genre de demande

eio16310.gif

#3 28-02-2008 14:45:36

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

Toi seule decide si tu veux mettre ta puce en creche.
Mais pour ma part, je vais me faire huer lol , si j'aurais pu je l'aurais fais, car elle est tres fusionnelle et tjrs dans mes jambes meme a  3ans passee, et je suis sure que cela lui aurait fait du bien de faire une separation de quelques heures par semaine, pas tous les jours wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#4 28-02-2008 14:50:32

barbara31
Membre
Site Web

moi pareil elle et en garderie 3 foi par semaines et elle et heureuse elle vois d autre enfants et c trés bien mais c pas la peri qui ma dit de la maitre en garderie t sa mere quand meme

28-02-2008 14:50:32

partenaire publicitaire:

#5 28-02-2008 14:52:40

kikoud
Membre
Site Web

Merci de vos réponse.
je sais pas encore je vais réfléchir. Mais apparemment mon dossier sera meilleur si je dis que ma fille ira en creche. La puéricultrice ma dit que le matin ca ne devrais pas poser de probleme étant donné que mon mari ne travail pas le matin, en gros il poura s'en occupé.
Mon dossier passe en commission le 21 mars. je verrai mais franchement j'ai plus envie de la garder pres de moi c'est ma premiere

#6 28-02-2008 15:02:47

chouchen
Membre
Lieu : gironde
Site Web

Je suis souvent étonné de ses puéricultrices qui n'ont jamais la meme facon de proceder e tcela dans tout les départements ;pour ma part je lui aurai répondu qu'il ny apas de place en creche et c'est pour cela en particulier que je fais ce métier.Pour que ma fille puisse voir d'autres enfants et s'épanouir comme tout les autres enfants qui sont en crèche ou en garderie.

e05411.gif
on ne peut rien conclure d'un seul cas,d'un seul fait.

#7 28-02-2008 15:06:11

kikoud
Membre
Site Web

C'est vraib que j'ai pas voulu la contredire de peur que mon dossier ne soit pas accepter. Mais c'est vrai ce que tu dit ma fille peut tres bien s'épanouir en restant a la maison avec d'autre enfant.
Merci

#8 28-02-2008 15:13:00

chouchen
Membre
Lieu : gironde
Site Web

Tu n'as pa a avoir peur de ses personnes si tu es sinceres dans ce que tu veux faires elle le verrons et il ny aurra pas de problème au contraire.

e05411.gif
on ne peut rien conclure d'un seul cas,d'un seul fait.

#9 28-02-2008 15:18:39

katy1
Membre
Site Web

coucou
c'est drole car ici dans le 66 c'est tout le contraire qu'on nous à dit!
faire ce métier oui mais pas en se "débarassant" des enfants (les notres) en les laissant à la crèche, école ou autre...
comme quoi chaque puer est differente et c'est bien dommage car moi une des premières raisons pour laquelle je me lance dans cet aventure c'est pour aussi être avec mes enfants !

katy qui se lance dans l'aventure des AM ! smile
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
110_F_6663_DX3noT8IS77VfoyVnopUmR7U8foTdI.jpg

#10 28-02-2008 15:19:23

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
alors moi je vais partir sur le côté financier.
Tu vas obtenir un agrément, mais si tu mets ton enfant à la crêche...tu dois payer la crêche....donc tu travailles pour quoi????
Bon d'accord, c'est de temps en temps....mais si tu la mets une journée, tu travailles une journée pour rien. Puisque ce que tu gagnes tu le donnes à la crêche.  mad
Et ta fille comment elle va le prendre???maman me met à la crêche pour s'occuper d'un autre bébé que moi?...
Je trouve cette demande bizarre de la puer, s'occuper de 2 enfants...ce n'est pas la fin du monde, tu auras du temps à consacrer à celui que tu gardes...même avec le tien! smile
C'est vrai que mettre un enfant de temps en temps à la garderie, c'est bien, ça leur apprend à se déttacher un peu de papa-maman.
Mais, on peut le faire pour faire ses courses tranquillement.
Moi, j'aurai peur de créer de la jalousie de mettre mon enfant en crêche pour en garder un autre.  Mais bon, ce n'est que mon avis. smile

605224n7suhdjsno.gif

#11 28-02-2008 15:30:34

kikoud
Membre
Site Web

c'est clair que j'ai bien reflechi et c'est ca que je veux faire.
En tout cas merci pour tes conseilles

#12 28-02-2008 15:34:23

kikoud
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Bonjour,
Tu vas obtenir un agrément, mais si tu mets ton enfant à la crêche...tu dois payer la crêche....donc tu travailles pour quoi????
Bon d'accord, c'est de temps en temps....mais si tu la mets une journée, tu travailles une journée pour rien. Puisque ce que tu gagnes tu le donnes à la crêche.  mad
Et ta fille comment elle va le prendre???maman me met à la crêche pour s'occuper d'un autre bébé que moi?...
Je trouve cette demande bizarre de la puer, s'occuper de 2 enfants...ce n'est pas la fin du monde, tu auras du temps à consacrer à celui que tu gardes...même avec le tien! smile
C'est vrai que mettre un enfant de temps en temps à la garderie, c'est bien, ça leur apprend à se déttacher un peu de papa-maman.
Moi, j'aurai peur de créer de la jalousie de mettre mon enfant en crêche pour en garder un autre.  Mais bon, ce n'est que mon avis. smile

c'est vrai que pour le coté financier c'est pas tres logique, travailler pour "rien" c'est pas vraiment ca que je voulais faire.

#13 28-02-2008 16:52:25

mag06
Membre
Lieu : Nice
Site Web

bonjour

moi je suis maman de 4 enfants dont le dernier 21 mois va à la crèche depuis peu le matin uniquement ! je voudrais etre AM , jai ma réunion le 4 mars.  Je ne sais pas encore si jexercerai pendant ma dernière année de Congé parental. Mais dans l affirmative, mon fils continuera a aller à la crèche à mi-temps ! ca lui fait du bien, il s'apanouie aussi là bas, voit dautres visages et s amuse....et puis moi que j exerce ou pas ça m apprend à relativiser par rapport à notre relation fusionnelle mère/fils !

Je pense que la crèche oui c'est bien !

agrément refusé une 2ème fois en appel  sad
étudie cap petite enfance

#14 28-02-2008 17:04:04

mozartvo
Membre
Site Web

c'est vraiment ridicule comme demande de la part de cette puer!!!! moi je sais pas mais je pense que mon fils se sentirait abandonné si je le faisais garder pour  m'occuper d'autres enfants! je veux bien que ce métier est un travail avant tout mais y'a des limites !!! enfin ce n'est que mon avis!

#15 28-02-2008 17:18:33

nanifafa
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Bonjour,

Tout à fait d'accord, et puis pauvre loulou, bizzard tout de même, cette puericultrice??

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#16 28-02-2008 17:24:01

maritaft
Membre
Lieu : dans ma maison
Site Web

bonjour,

mais qu'est ce que c'est cette demande??? et pourquoi pas un petit chenil au fond du jardin pour que tu puisses t'ocuper des autres enfants?? moi ça me gonfle de lire ça !!
qu'elle te dise qu'avec ton enfant c'est fusionnel et que ce serait bien pour lui d'aller de temps en temps a la halte garderie, ok, mais que l'on propose de mettre l'enfant a la crèche je trouve ça injuste pour lui, il va rien comprendre le pauvre !!
enfin j'ai peut etre été forte dans mes propos mais ça n'ennnerrrvve de lire ceci !!

marilyne, qui met son petit homme a la halte une fois par semaine pour l'habituer a vivre en société !!

#17 28-02-2008 20:50:15

gali
Membre
Lieu : sud côté soleil
Site Web

Bonsoir, avec cette puer il y a un soucis puisque de toute façon tout les enfants de moins de 3 ans de l'assmat compte dans l'agréement donc il y a quelque chose que je ne comprends pas.......Pour ma pars mon fils de 40 mois à beaucoup de mal à partager sa maman et pourtant il va à l'école. Chaque enfant est différent. Sincèrement si il avait falllu que je mette mon fils en crèche et bien moi j'aurai continuer de travailler à la crèche. bonne soirée.

Dernière modification par gali (28-02-2008 20:51:15)

auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB