Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-02-2008 15:47:07

Madinina
Membre
Inscription : 19-05-2007
Messages : 45
Site Web

au sujet du bain

je viens de nouveau vous demander conseil
les parrents d'un des petits boust que je garde me donne l'enfant le matin ( à 7 h) en pyjama , couche sale , donc aprés son bibi je lui fais son bain . d 'ailleurs pour les parrents c 'est tout a fait normal .
mais je viens de lire comme quoi ça ne serrai pas à l 'ass mat de le faire . je ne sais pas trop si c 'est de l 'info ou de l 'intox  moi ça me derrange pas plus que ça de lui donner son bain , mais je ne voudrai pas avoir de prôblemes.
par contre j 'avoue que de l 'avoir le matin avec la couche pleine de la nuit voir avec une selle ( se qui arrive souvent )c 'est pas se qui a de mieux pour l 'enfant et me choque un peu.
surtout que les parrents me donne des couches lavables( c 'est eux qui les lavent bien sur)là aussi pas le top pour le titou , car les fesses sont toujours humides. j 'ai essayé de leur faire comprendre mais ils ne veulent rien entendre à se sujet.

Hors ligne

28-02-2008 15:47:07

partenaire publicitaire:

#2 28-02-2008 15:56:08

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : au sujet du bain

Bonjour,

Ce n'est pas ton role de le laver. mais demande a avoir l'enfant propre le matin, car c'est un respect de l'enfant et pour toi.
Et ca prends 5 minutes pour le changer.

Et pour le bain, demande a ta puer, et tu verras ce qu'elle dira.Chez moi, pas le droit, meme si je garde une enfant tard, pas grave elle est lavee par les parent le lendemain.

Pour les couches lavables, j'y connais rien,personne en utilise

Courage wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 28-02-2008 15:56:43

chouchen
Membre
Lieu : gironde
Inscription : 14-02-2008
Messages : 398
Site Web

Re : au sujet du bain

Comme tu as pu le lire le bain ne doit pas etre donner par l'assistante maternelle mais par les parents cr s'est un lien d'échange entre l'enfants et le parents tu peux leur expliquer.


e05411.gif
on ne peut rien conclure d'un seul cas,d'un seul fait.

Hors ligne

#4 28-02-2008 16:00:40

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : au sujet du bain

Bonjour.

Si le bain n'est pas pris le matin , il peut l'être le soir ou inversement.
Cela est quand mème un moment privilégié entre les parents et leur enfant.

Quant à l'état dans lequel arrive l'enfant tu dois exiger qu'il arrive au mois la couche propre ...surtout si elle est lavable , car tu la garde sale toute la journée avant de la rendre le soir aux parents ...et heureusement qu'ils n'exigent pas que tu la lave mad

Hors ligne

28-02-2008 16:00:40

partenaire publicitaire:

#5 28-02-2008 16:08:45

assmatnanou
Membre
Inscription : 20-02-2008
Messages : 23
Site Web

Re : au sujet du bain

Bonjour,
Que les parents t'amènent l'enfant en pyjama, c'est compréhensif car il arrive tôt chez toi, mais il ne doit pas arriver avec la couche de la nuit.

Ensuite effectivement ce n'est pas à nous à donner le bain, (comme couper les ongles...) nous ne devons pas remplacer les parents. Ceux-la même doivent lui faire prendre le soir.

Dans ton contrat il faudrait préciser que tu ne donne pas le bain.

Personnellement même en cas de fièvre je ne donne pas de bain. (il y a d'autre manière de faire baisser la T°)

Ne te laisse pas faire, et sinon parle en à ta puer
bon courage


Demander ne coûte qu'un instant d'embarras. Ne pas demander, c'est être embarrassé toute sa vie   Proverbe Japonais

Hors ligne

#6 28-02-2008 16:09:49

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 239
Site Web

Re : au sujet du bain

J'ai une amie à qui son ass mat avait dit oui pour le bib du matin et pour le bain. Elle était super contente, jusqu'à ce qu'à la fin du mois l'ass mat lui compte un supplément et pour le bib et pour le bain. Le mois suivant son gamin arrivait propre et nourri. Dis aux parents que dorénavant ça sera en supplément, si ils sont d'accord tu n'auras pas tout perdu !

Hors ligne

#7 28-02-2008 16:23:47

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : au sujet du bain

landocean a écrit :

J'ai une amie à qui son ass mat avait dit oui pour le bib du matin et pour le bain. Elle était super contente, jusqu'à ce qu'à la fin du mois l'ass mat lui compte un supplément et pour le bib et pour le bain. Le mois suivant son gamin arrivait propre et nourri. Dis aux parents que dorénavant ça sera en supplément, si ils sont d'accord tu n'auras pas tout perdu !

meme avec un supplement, le bain est un moment a partager avec les parents et l'enfant.
On est ass mat, on n'a pas a prendre le role des parents wink
et un bain, ca dure 5 minutes.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#8 28-02-2008 16:53:46

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : au sujet du bain

Bonjour,

Il ne faut pas donner le bain, déjà dans beaucoup de régions c'est interdit, mais en plus, comme le dise les filles, c'est un moment privilégié avec l'enfant. Et puis, tu dois en avoir qu'un alors en garde, parce que personnellement, je ne pourrais pas, vu que j'en ai deux ou trois smile

Pour landocean, j'espère bien que pour le bain ou bib, il y a un supplément wink


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#9 28-02-2008 17:18:21

Madinina
Membre
Inscription : 19-05-2007
Messages : 45
Site Web

Re : au sujet du bain

merci les filles , je vais demander à la puer comment ça se passe ici ....je crois que je suis trop gentille , va falloir que j 'aprenne à dire non .
milles merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB