Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-02-2008 10:06:33
Re : en colere contre la pmi et le ram !!
bonjour,
au vue de votre histoire :
1) je me renseignerais aupres d'un syndicat (nous avons la liste sur le formu dans info et articles)
2) je ferais un courrier recommande au conseil general avec accuse de reception
3) je demanderais rendez vous au medecin responsable de alpmi
ce qui vous arrive est intolerable ! et vous ne devez pas vous laisser faire !
Les rams donnent souvent de mauvais conseils en matiere de juridiction je m'en mefie enormement , le mieux en cas de co,flit ets vraiement de s'adresser aux syndicats avant meme l'inspection du travail qui ne connait pas notre statut particulier et qui donne egalement pas forcement les bonnes infos.
Je vous souhaite bon courage mais surtotu ne vous laissez pas faire : vous etes dans votre droit.
26-02-2008 10:06:33
#22 26-02-2008 19:47:19
Je suis vraiment desolée pour toi. Chez nous aussi, ces pratiques existent et même pire.
Avant toute autre démarche, prends rdv avec un syndicat, il t'accompagnera et surtout te dira la démarche à suivre.
C'est pour cela, entre autre, que je me suis investie dans un syndicat.
Ne te laisse pas faire sinon, à force, ta réputation prendra un sacré coup !
Bon courage
#24 27-02-2008 16:24:20
27-02-2008 16:24:20
#26 28-02-2008 10:45:31
Attention tout de même! Je sais que d'un département à un autre, les travailleurs sociaux font leur "ratatouille" mais avant de faire un courrier au Conseil Général, à la PMI, fais toi aider STP parce que cela pourrait te retomber sur le nez.
#27 28-02-2008 17:22:56
- mattéobruno
- Membre
- Site Web
bonjour et merci a toute pour votre soutien....
alors en fait j'ai decider que je ne ferais aucun courrier...car je n'ai pas envie d'etre saker ( desoler pour l'horto) et d'etre mise encore plus sur la touche....et puis en plus je pense qu'il me sera difficile de prouver mes dire...je pense que certaine personne qui travail pour la pmi s'imagine un peu trop au dessus de nous, elle voudrait un peu trop dicter leur loi et je ne suis pas sur qu'un courrir y changera sauf m'attirer les foudre de celles-ci....
je suis bien evidemment tres deçu de ma puer ( en qui j'avais toute confiance ) deçu de l'assistante sociale ( que je connaissais peu mais que je pensais droite) ainsi que de la personne du ram ( meme si pour elle je savais deja qu'elle avait tendance a privilegier les parent) je pense que toute les 3 outrepass largement leur fonction et j'ai les boulle de savoir que l'ont ai venu me voir, a mon domicile non pas pour mes competence et mon travail mais pour mon salaire !!quand je pense a certaine de ces ass mat qui font leur metier de traver mais a qui on ne dit rien ( et a qui les parent ne dise rien non plus) qui ne sont jamais controler...ben non mais elle elles sont cool, elle ne prenne que 2 euro 50 de l'heure, les ie au prorata, finisse tard le soir, donne le bain, donne souvent a manger mais ne font pas payer le repas, bref, elle accepte tout...
en fait plus d'etre en colere je suis surtout deçu d'avoir ete juger ainsi....je pense etre une bonne ass mat, je ne connait pas toute la convention mais me documente,je la fait respecter par les parents et evidemment je la respectre moi meme, je pense etre tres droite dans mon travail, je ne fait rien "pour chez moi " pendant mes heures de travail, je ne reçoit pas, je ne vais pas chez les gens, je ne fait pas mes course perso, je suis bien equiper enfin je fait les chose bien...et la je suis limite traiter de mauvaise ass mat parceque je ne veut pas travailler pour une misere....parceque j'estime que mon travail et mes competence valent plus que 2 euros 50 ( attention, je ne critique pas celle qui prenne se tarif voir moins; je parle pour moi)
je suis deçu aussi de voir que l'assistante sociale ne s'etait jamais deplacé en 2 ans et demi pour me voir ( je ne l'ai vu que pour mon agrement) et que là, en 2 jours elle etait chez moi !! mais meme pas pour parler de moi et de mon travail!! juste pour me parler tarif !! elle na meme pas regarder a nouveau mon lieu d'acceuil et mon materiel...
sinon pour info je prend comme tarif entre 4 euro et 4,08 euro cela depend du contrat....mais je fait toujour en sorte que les parent ai une aide et si il le faut je baisse le tarif...je n'ai pas non plus des oeillere..les parent ont en moyenne 200 a 300 euro de leur poche et je suis desoler mais moi je trouve cela correct et normal...
mais je c aussi etre tres juste, exemple: j'ai reçu une toute jeune maman qui pensai faire garder bb 10 a 11 heure par jour..evidement cela lui faisait un sacré cout ( meme avec un taux plus bas ); mais en y regardant de plus pret et surtout en discutant avec elle j'ai bien vu qu'en realité elle n'avait besoin que de 7 h !! donc on a fait un contrat de 7 h...mais les autre ass mat qu'elle avait vu lui avait dit qu'il fallait au moins 10 heure de garde...alors evidement elle prenne un taux moins cher mais elle font rajouter des heure donc au final cela revien plus cher a la maman; j'ai bien calculer tout avec elle, l'aide de la caf et comm c un petit contrat cette jeune maman aura entre 80 et 100 euros a sortir de sa poche...preuve que je ne suis pas un monstre !