Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-02-2008 11:20:11
copains et copines de nos enfants
Bonjour les filles,me revoilà avec mes questions...
J'aimerai savoir comment vous faites quand vos enfants veulent recevoir des copains ou copines à la maison,voilà 6 mois que je garde des petits loups donc fini d'inviter le meilleur copain et comme je n'ai que mon dimanche de repos,j'ai pas trop envie d'acceuillir les copains sauf pour les anniversaires!
Je sais que ce n'est pas trop facile à vivre pour mes enfants et souvent les parents et mon entourage sont étonnés et me disent que je suis bien la seule à fonctionner ainsi et que bon nombre d'assistantes maternelles prennent les copains de leurs enfants pendant l'acceuil des enfants quelles gardent!
????????????????
Assistante maternelle comblée,maman de 3 enfants 7,10 et 13 ans,agrée pour 3 p'tits loulous adorables!
29-02-2008 11:20:11
#2 29-02-2008 11:48:32
Re : copains et copines de nos enfants
Si des des enfants qui ont plus de 3 ans ,pourquoi pas pendant l'accueil? S'ils sont plus petits,en cas de passage de la Pmi ,elle peut dire que tu depasses ton nombre d'agrèment!! Donc attention;)
#4 29-02-2008 11:54:17
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
ça m'arrive que des copains de mes enfants viennent, les jours ou je n'ai pas tous les petits, ou au moment du goûter le soir, si tu n'en prends qu'un à la fois, ça va.
Je ne prends les groupes que pour les anniversaires...quand je ne bosse pas!
Parfois, il y en a un ou une au moment des siestes, je leur demande de faire un jeu calme, ou d'aller hurler à l'autre bout du jardin, et ça se passe très bien!
29-02-2008 11:54:17
#7 29-02-2008 18:46:59
- dorylableue
- Membre
- Lieu : Dans le Loudunais
- Site Web
Moi quand j'ai fait ma formation, on en a parlé et la formatrice nous a dit qu'on ne pouvait en aucun cas recevoir les copains des enfants pendant les gardes, J' ai souvenir d'une collègue qui avait un frère encore mineur ( 15 ou 16 ans je sais plus) qui passait régulièrement les mercredis après midi chez elle, et bien elle devait demander un agrément extrascolaire supplémentaire pour son frère !!!
Maman de trois beaux enfants et assmat depuis Avril 2007
Nounou d'un loulou et de deux pepettes
#8 29-02-2008 20:01:10
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#9 29-02-2008 20:13:19
coucou,
quand j'ai soulevé cette question à la formation la personne nous a alors dit que nous pouvions invité des copains de nos enfants à la seule condition qu'il n'arrive rien aux enfants gardés sous contrat. J'ai deux enfants et je ne souhaitais pas les priver de leur copains. Bien sur n'est pas invitée toute la classe, seulement 1 ou 2 copains à tour de role comme cela mes enfants peut eux aussi avoir leur vie d'enfant !!!!
#10 01-03-2008 15:03:28
bonjour,
Notre lieu de travail est aussi un lieu privé, les parents le savent et les puér aussi ! Il n'est pas question qu'une puér m'interdise de recevoir qui je veux chez moi ! Mes enfants reçoivent leurs copains et copines mais en nombre raisonnable et au moment des siestes, jeux calmes... Si on doit priver ausi nos enfants et nos maris, alors que nous restera-t-il ?
#11 01-03-2008 15:13:56
Bonjour,
Chez moi, interdit de recevoir du monde pdt les heures de travail, dixit la puer.
Donc je recois le week end ou pdt mes conges.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless