Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-02-2008 12:12:37

Wally
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 37
Site Web

nouvelle fiche de paye/net imposable

Bonjour,

Désolée pour la réédit' j'ai posté sur un autre sujet déjà mais comme pas de réponse je crée une nouvelle discussion.

Voilà sinon j'avais des questions : notre ass. mat' nous avait donné un fichier excel fiches de paye au début quand on l'a employée (avril 2007) et nous utilisons toujours celui-ci. Nous avons eu quelques accros en décembre-janvier et elle a exigé de faire elle-même les fiches de paye (pas qu'à cause de la paje malheureusement ça va plus loin que ça).
Nous ne sommes inscrit à aucune association ou autre qui nous fournirait de bons modèles de fiches de paye. En janvier et février elle nous a remis une fiche crée par le Syndicat sp**** (même source que le fichier excel qu'elle nous avait donné au début) mais beaucoup de choses ont changé !
Déjà le taux de Sécurité sociale (nous ne savions pas et elle ne nous en a pas parlé, du coup nos calculs étaient faux en janvier, le sien aussi donc je pense qu'elle ne s'en est rendu compte que pour février) et le 'Net imposable" apparaît alors que sur les anciennes non.

Donc mes questions sont :
-les anciennes fiches de paye où n'apparaissait pas le net imposable sont-elles justes ??? (est-ce obligatoire de faire apparaître le net imposable)
- faut-il toutes les refaire ?
- si nous fournissons un récapitulatif du total net imposable (oula je vais m'amuser à reprendre tout ça !) depuis avril 2007 que je lui donnerai à la fin du contrat (nous comptons la licencier au 31 mars) serait-ce valable et une bonne solution ?

Merci pour vos réponses, c'est très urgent et important pour moi, je souhaite enfin régler tout ce qui est paperasserie que tout soit en règle pour tout le monde.

Hors ligne

29-02-2008 12:12:37

partenaire publicitaire:

#2 29-02-2008 12:23:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : nouvelle fiche de paye/net imposable

bonjour
en principe les bs du syndicat sont très bien, et oui, le net apparait obligatoirement (regardez vos propres bs wink )
et si le net n'apparaissait pas , comment calculiez vous ce que vous lui payez?
puisque on est payé en net?
quand aux taux qui peuvent changer, honnetement je ne m'en occupe jamais car c'est le travail de l'emùployeur...
et nous (mes employeurs et moi ENSEMBLE) faisons nos bs dasn la rubrique concernée du site de l'urssaf qui est "la source" donc pas d'erreur possible smile
c'est facile et gratuit wink
voilà.

et c'ets très bien d'avoir ouvert une nouvelle discution pour votre question : c'est comme ça que fonctionne le forum big_smile

Hors ligne

#3 29-02-2008 12:47:08

Wally
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 37
Site Web

Re : nouvelle fiche de paye/net imposable

et bien j'ai regardé le nouveau modèle qu'a utilisé notre ass. maternelle. Sur l'ancienne, le net imposable n'apparaît pas (pourtant il est aussi de l'A****), il y a le Net, plus bas le total "Net à payer" une fois les indemnités (entretien + nourriture) ajoutées. Et ça nous donne le montant du chèque.
Sur la nouvelle, le calcul reste le même (le résultat du montant à payer se calcule tout comme avant) seulement une rubrique supplémentaire a été ajoutée "net imposable" (sur nos propres fiches de paye cela se situe dans un autre encadré) qui fait le calcul "salaire net" (donc sans les indemnités) + montant (CSG+RDS). Apparement c'est juste, le net imposable n'a rien à voir avec le net à payer. Sauf que pour tous les autres mois notre fiche ne comportait pas cette rubrique donc ça n'apparaît pas, il faut le calculer soit-même (net sans indemnités + CSG/RDS) ce qui évidemment sera pénible pour notre ass. mat' j'imagine.

C'est pour ça que je voulais savoir si il faut remagner TOUTES les fiches de paye (pfiou j'ai déjà passé un temps fou dessus pour y modifier d'autres erreurs et je les aies déjà toutes réimprimées !) pour rajouter cette rubrique ou si je fais comme certains employeurs c'est-à-dire lui faire une lettre avec le montant global, voir le détail, des salaires nets imposable de 2007 ça suffisait...

Je précise que nous allons la licencier et que je tiens à ce que tout soit en ordre à la fin du contrat ;-)
voilou

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB