Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-02-2008 13:39:24

Steffie
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 47
Site Web

Déduction d'heures ?

Bonjour à toutes et tous,

Je viens vers vous aujourd’hui parce que j’ai une question qui me taraude…

Je suis maman d’une petite fille de 4 ans qui est scolarisée le matin uniquement et qui va chez la nourrice le reste de la journée sauf le mercredi car je ne travaille pas. Cette nourrice garde 4 autres enfants en plus de la mienne : une scolarisée à temps plein et 3 bébés (6 mois, 18 mois et 2 ans).

Ma fille est née avec un pied bot, nous avons eu RV avec son chirurgien la semaine dernière et il se trouve qu’elle est ressortie de l’hôpital plâtrée jusqu’à mi-cuisse… Elle peut marcher dessus mais bien évidemment, lorsqu’il pleut et au maximum, il faut qu’elle ne marche pas dessus dehors !

La nourrice nous a donc fait tout un pataquès, très négative, qu’elle ne savait pas comment elle allait faire pour emmener et ramener tout ce petit monde de l’école… Nous avons donc proposé de lui prêter notre poussette (bien plus solide que la sienne qui a, sans mentir, au moins 20 ans d’age) et en plus, nous sommes allés acheter une planche à 80€ pour mettre derrière pour que notre fille puisse y tenir debout et éviter de la faire marcher !

Après réflexion, ça ne convient pas à notre chère nourrice qui se fait un sang d’encre parce que la petite de 2 ans devra marcher etc…. bref rien ne va !

Ultime proposition de notre part : demander une dérogation pour mettre notre fille à la cantine les jours ou madame sera seule avec les enfants (sinon elle les laisse à son mari ou fils) et du coup, on la laisserait à l’école l’après-midi.

Ma question est donc la suivante : puis-je déduire les heures où notre fille sera à l’école au lieu d’être chez la nourrice vu qu’aucun n’effort ne veut être fait de sa part ? je précise qu’elle habite à 100m de l’école et qu’elle est surtout, à mon avis, débordée par le nombre d’enfants en bas age qu’elle garde !!!!

Qu’en pensez-vous ???

Merci de votre lecture smile

Hors ligne

29-02-2008 13:39:24

partenaire publicitaire:

#2 29-02-2008 14:17:04

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : Déduction d'heures ?

bonjour


et bien j'en pense comme vous car l'ass mat ne peut assurer son role

mais je pense qu'il faut le mettre par ecrit tout cela et bien mettre que comme l'ass mat ne veut pas assurer la garde normal et les allez retour prevue au contrat suite au platre de votre enfant ......


eio16310.gif

Hors ligne

#3 29-02-2008 15:15:43

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Déduction d'heures ?

Si votre assmat a autant d'agrément c'est qu'elle en est capable.

Bien qu'elle n'a absolument pas le droit de confier les enfants accueillis à une autre personne, mème son conjoint.

En ce moment votre fille subit un 'handicap' temporaire .... de ce fait les conditions du contrat en sont transformées.....votre assmat n'est pas obligée de l'assumer.

Pour ce qui est de la réduction d'heure, vous pouvez proposer un avenant ...que l'assmat peut refuser.

Hors ligne

#4 29-02-2008 17:59:26

Steffie
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 47
Site Web

Re : Déduction d'heures ?

Merci de vos réponses à toutes les deux smile

Sophie, je suis d'accord sur la capacité de la nourrice à accueillir 4 enfants comme le précise son agrément mais là, elle en a 5 (mais s'arrange toujours pour n'en avoir que 4 en même temps) dont 3 qui sont en assez bas age !

Du coup, elle a déjà du mal à gérer tous les petits lors des allers et retours de l'école et là du coup, avec ma fille plâtrée, elle n'y arrive plus, je la sens vraiment dépassée ! (ceci dit, déjà avant d'avoir fait un seul trajet elle nous disait qu'elle n'y arriverait pas donc...)

De notre côté, nous avons l'impression de tout mettre en oeuvre pour l'aider dans son quotidien (prêt de poussette, achat de planche, semaine prochaine changement de mon jour chomé de temps partiel, demande de dérogation pour la cantine) et rien ne va, j'en arrive même à me demander si elle ne cherche pas à ce qu'on la licencie...?!

On a vraiment le sentiment que tout est problème... la journée ne s'est bien passée que si notre fille a été une petite fille modèle et nous savons toutes que ça ne peut pas être rose tous les jours...

Bref, je contacte la responsable du Relais Assistante Maternelle lundi pour lui expliquer tout ça, on va voir ce qu'elle en pense... Je vais aussi lui demander la liste des ass mat dans la ville de notre actuelle pour voir les possibilités d'en changer !

Dernière modification par Steffie (29-02-2008 18:00:18)

Hors ligne

29-02-2008 17:59:26

partenaire publicitaire:

#5 29-02-2008 18:11:10

angie2002
Membre
Lieu : aglomération nantaise
Inscription : 04-07-2007
Messages : 797
Site Web

Re : Déduction d'heures ?

Bonjour

qu'en est il de votre contrat ?

Votre pitchoune étant née avec un pied bot, les opérations et les périodes d'immobilisations doivent être à peu près programmé depuis son plus jeune age !

En aviez vous parlé avec l'ass mat avant de faire le contrat ?

Considérez s'il vous plait avant de dénigrer votre nourice que le fait de garder un enfant avec un tel platre peut poser certains soucis.

Certes elle devrait vous dire les choses franchement. Mais elle n'est en aucun cas une mauvais ass mat pour autant !

Pour la déduction des heures vous verrez avec le RAM

Bonne continuation et surtout une pensée à votre puce qui doit trouver le temps long !

smile


245910c5vhn8ec6y.gif

Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants

Hors ligne

#6 29-02-2008 18:12:10

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Déduction d'heures ?

Steffie a écrit :

Merci de vos réponses à toutes les deux smile

Sophie, je suis d'accord sur la capacité de la nourrice à accueillir 4 enfants comme le précise son agrément mais là, elle en a 5 (mais s'arrange toujours pour n'en avoir que 4 en même temps) dont 3 qui sont en assez bas age !

,  !

On peut avoir jusqu'à 6 contrats (sans compter les dérogations)...dès l'instant qu'on a pas plus d'enfants en mème temps que le stipule notre agrément.

Donc "elle ne s'arrange pas" ...elle est son son droit.

Hors ligne

#7 29-02-2008 23:58:19

Steffie
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 47
Site Web

Re : Déduction d'heures ?

Angie sur le contrat nous n'avons jamais stipulé son problème de pied car comme elle a 4 ans, le pied bot est "résorbé" et elle n'était plus censée remettre des plâtres... nous sommes quand même très loin des lourdeurs des soins de départ (naissance à 2 ans et demie environ) seulement voilà, la nature en a décidé autrement et le pied de ma fille régresse, d'où la repose d'un plâtre, mais ce n'était pas du tout prévu au programme... au aurait peut-être dû !!
Par contre la nourrice a été prévenue de ce pb de santé mais y'avait rien de particulier pour elle, aucun soin. Par ailleurs, je ne dis pas que c'est une mauvaise ass mat, elle s'occupe bien des enfants mais elle n'est pas arrangante sauf dans son sens à elle mais je comprend par ailleur que c'est aussi nous qui lui imposons ce handicap donc on essaye de concilier tout cela au mieux et surtout pour le bien être de notre puce ! Merci de vos encouragements smile

Sophie d'accord, j'ai pigé smile mais je trouve quand même que 3 bébés sur 4 enfants en même temps, ça fait beaucoup, pour preuve, elle délègue très souvent sur son mari ou ses enfants !!!!

Hors ligne

#8 01-03-2008 00:40:22

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Déduction d'heures ?

Steffie a écrit :

Angie
Sophie d'accord, j'ai pigé smile mais je trouve quand même que 3 bébés sur 4 enfants en même temps, ça fait beaucoup, pour preuve, elle délègue très souvent sur son mari ou ses enfants !!!!

A 18 mois et 2 ans, ce ne sont plus des bébés.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#9 01-03-2008 05:30:51

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Déduction d'heures ?

steffie, si vous trouvez que l'assmat n'assure pas son job, ce qui me semble le cas, pourquoi ne pas en trouver une autre?
cela peut se faire à l'amiable et sans rancoeur smile
j'ai moi même 4 accueils (de 1 an à 7 ans) mais jamais je ne delegue même 5mn à qui que ce soit...
par contre pour moi un des enfants platré me poserai un soucis de gestion pour les aller/retour des écoles etc...
et je ne sais pas comment je pourrais assurer le bien être de l'enfant sans penaliser les autres.
donc je trouve honnete que l'assmat vous le dise afin que vous puissiez prendre des mesures necessaires smile

on doit penser à tous, même si c'est un crève coeur de devoir admettre son "incapacité" dans un moment pareil... wink

Hors ligne

#10 01-03-2008 23:02:54

Steffie
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 47
Site Web

Re : Déduction d'heures ?

christyv a écrit :

A 18 mois et 2 ans, ce ne sont plus des bébés.

Je suis d'accord avec toi mais à en croire la nourrice, ils sont tout petits et ne peuvent pas du tout marcher 100 m jusque l'école.... 18 mois ok mais à 2 ans passés roll

4i changer d'assmat n'est pas vraiment évident pour l'instant mais nous comptons bien le faire pour la rentrée prochaine wink Merci de ton témoignage, nous comprenons qu'elle ne puisse pas organiser les allers et retours de l'école sans pénaliser les autres, d'ou toutes les solutions que nous avons cherchées et trouvées smile
Nous avons été rencontrer Mme la maire ce matin et elle nous prendra, à titre exceptionnel, la petite à la cantine puis à l'école l'après-midi pour soulager les jours ou la nourrice est vraiment coincée... ce que je regrette c'est pendant les 7h30 où elle devrait l'avoir, elle ne nous fasse cadeau d'aucun 1/4 d'heure de dépassement sur d'autres jours, m'enfin, ça c'est une autre histoire roll je suppose que nous ne pouvons pas non plus déduire une fraction des IE si elle la garde 2 heures au lieu de 7h30 ??

Hors ligne

#11 01-03-2008 23:07:34

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Déduction d'heures ?

Bonsoir

effectivement les ie sont payes a la journee et pas proratisable.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#12 01-03-2008 23:15:59

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Déduction d'heures ?

heureuse pour la solution que vous avez trouvé, par contre  l'assmat pourrait aussi faire un effort!
moi j'aurais accpté  la reduction de salaire temporaire puisque déjà vous faites un sacré effort vous aussi.
ou aumoins un compromis...
heureusement les aides sont maintenues wink

Hors ligne

#13 03-03-2008 11:50:44

Steffie
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 47
Site Web

Re : Déduction d'heures ?

agenaise a écrit :

effectivement les ie sont payes a la journee et pas proratisable.

Merci, c'est ce que je craignais, mais je vais quand même lui poser la question si on pouvait au moins s'arranger là-dessus...

4i a écrit :

heureuse pour la solution que vous avez trouvé, par contre  l'assmat pourrait aussi faire un effort!
moi j'aurais accpté  la reduction de salaire temporaire puisque déjà vous faites un sacré effort vous aussi.
ou aumoins un compromis...
heureusement les aides sont maintenues wink

Merci smile je suis ravie de voir que toutes les assmat ne seraient pas aussi "dures" dès que ça touche au salaire même si je comprend que c'est aussi son "gagne-pain". Y'a des moments (dont je pense celui que nous vivons actuellement) qui demandent d'être conciliant sans non plus jouer les bons samaritains, malheureusement, notre nourrice fait passer son salaire avant tout, nous le regrettons et c'est pour cela que nous allons prendre des mesures pour la rentrée prochaine, en espérant en trouver une avec qui nous n'aurons pas l'impression de parler à notre banquier.... mad

Hors ligne

#14 03-03-2008 11:59:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Déduction d'heures ?

j'espere que cela va s'arranger , mais avant tout le bien être de votre enfant smile
faites lui un gros bisou parce lui/elle aussi est très courageu(se) smile

Hors ligne

#15 03-03-2008 12:17:51

lamouche60
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 505
Site Web

Re : Déduction d'heures ?

Vous fournisez le materiel, c'est bien. Mais comment va t'elle faire pour emmener les autres enfants. Il faudrait y penser. Ce n'est pas qu'elle est deborder comme vous dites, c'est qu'elle n'a pas plusieurs bras pour pousser 2 poussettes, et je trouve que les enfants de 2 ans sont parfois trop petit pour faire plusieurs allez retour a l'école en marchant a chaque fois. Peut-être devriez trouver une autre solution temporairement, mais l'assmat n'est pour rien dans cette situation.


Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Hors ligne

#16 03-03-2008 12:20:24

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Déduction d'heures ?

lamouche60
si tu lis tout il y a solution et remerciements lol

oup's remerciements : fermeture!
j'ai oublié...
je fermeeeeeeeeeeeeeee !
lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB