Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-02-2008 12:35:14
comment faites vous pour présenter les activités manuelles aux parents
bonjour
j'adore faire des activités manuelles avec les enfants en ce qui me concerne ça se résume plus au collage , peinture , dessins , etc ... plutôt que de la création proprement dite comme des cadres , des paniers etc ...mais peu importe à chacune de trouver son plaisir, comment faites vous, est ce que vous donnez aux parents au fur et à mesure ou bien vous donnez à la semaine etc ... ? moi je mets tous leurs chefs d'oeuvre dans un grand cahier et un classeur et je leur remets de temps en temps en leur demandant bien sûr de me le restituer une fois consulté . Ensuite quand l'enfant part de chez moi , je lui donne ça lui fait un souvenir pour plus tard ! de plus j'accompagne les réalisations de photos , franchement c'est assez sympa à faire !
29-02-2008 12:35:14
#2 29-02-2008 13:59:26
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
#4 29-02-2008 15:00:50
Re : comment faites vous pour présenter les activités manuelles aux parents
bonjour,
je les donnent aussi au fur et à mesure. les parents me disent les conserver dans un classeur, ou bien les enfants en font cadeau à papy et mamie
29-02-2008 15:00:50
#5 29-02-2008 17:23:32
bonjour
Tous ce qui est peinture ,dessins, gommette, Etc... je le met dans un grand cahier ainsi que des photos sur certaines créations qu'ils font chez moi pour garder une trace. dans ce cahier, il y a également les comptines, chansons, livre préféré, recettes, photos de certaines activités avec l'enfant. Je le fournis à la fin de chaque mois et le donne en fin de contrat.
#6 29-02-2008 18:29:19
Ils les emmènent au fur et à mesure
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 29-02-2008 18:43:50
En ce qui me concerne, je présente les chefs-d'oeuvre dans un grand cahier avec des explications pour les parents, pourquoi tel thème, telle couleur, telle forme tout à plus ou moins une signification. J'accompagne de photos aussi, celà laisse vraiment un superbe souvenir. Les parents sont très touchés en tout les cas, je ne sais pas si celà est pareil de votre côté ? Et les enfants sont très fiers de montrer leur cahier.
#8 04-03-2008 23:06:58
- mamannours
- Membre
bonjour, personnellement ils remportent certaines choses au fur et à mesure, mais j en garde toujours dans une pochette que je donne en fin d'année et en fin de contrat. ça fait plaisir aux parents d 'en avoir plusieurs d'un coup!
#9 04-03-2008 23:34:33
#10 05-03-2008 09:34:32
comme choupi01, j'ai fait un cahier par enfant, avec dedans photos, dessins, peinture, comptines, recettes, etc ...... que je donne en fin de mois
idem histoire de justifier mon salaire c'est pas pour autant que suis payé en temps et en heure
#11 12-03-2008 21:35:54
Coucou,
Je viens juste de débuter comme assistante maternelle et je me posais la même question. J' ai donné le jour même le tout premier dessin de la puce (2 ans) dans le cahier de liaison. Mais maintenant j' utilise des grandes feuilles (50*65 cm) que je coupe en deux et donc pas pratique à mettre dans le cahier mais super pour dessiner sans se sentir freiner par la taille (enfin presque!). Alors je fais comment?
Merci pour vos conseils à l'avance.
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#12 17-03-2008 17:16:32
- nounou08400
- Membre
- Site Web
moi je donne au jour le jour et pour les creations je garde des photos.on fait aussi des gateaux et les petits sont fiers de les faire gouter a papa et maman.a+
#13 19-03-2008 16:01:45
he bien dites moi c'est chouette tout ca ,mon ass mat ne fait jamais de choses comme ca avec ma fille de 24 mois c'est dommage!
c'est une bonne idée de tout conserver dans un classeur et de le remettre a l'enfant le jour de son départ c'est un beau souvenir!!
STEPH maman d'une petite LOLA née le 04.11.2005
THARON PLAGE Loire atlantique
#14 25-03-2008 19:47:58
bonsoir
j'ai fais un grand cahier avec les enfants que je remet chaque semaine comme çà les parents voient se que je fait avec eux
peinture, gommettes, chants , photos etc et j'ecris un peu le deroulement de la journée repas, sieste etc......... les parents sont ravis certains me dise ce qu'ils font pendant leurs week end également avec leurs enfant