Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-02-2008 13:18:52

loulou7340
Membre
Site Web

Je souhaite devenir assistante maternelle

bonjour à toutes,

je suis actuellement en arrêt de travail car enceinte de 7 mois et col ouvert.
J'accoucherai vers le 27 avril et dois reprendre le travail en juillet.

Seulement, je n'ai pas envie d'y retourner et souhaiterais me réorienter professionnellement.

*J'ai pu lire sur le forum qu'il faut d'abord faire une demande d'agrément. Est-ce qu'il suffit d'envoyer le document CERFA ? Ou faut-il ajouter une lettre de motivation?
*Une fois l'agrément obtenu, une puéricultrice doit passer chez moi pour vérifier si mon logement peut accueillir des enfants.
Je n'ai que 2 chambres (celle de mon ami et moi) et celle qu'occupera notre fille. Est-ce que je pourrai éventuellement faire dormir l'enfant que je garderai dans la même chambre que ma fille?
Quelles questions pose la puéricultrice?
Combien d'enfants pourrais-je garder en + de ma fille?
* Une fois que la puéricultrice a donné son accord, je pourrai débuter une formation. Cette formation dure combien d'heures? Perçoit-on une aide financière si nous ne travaillons pas à côté (difficillement gérable)?
* au niveau matériel, que faut-il prévoir? J'aurai déjà tout le nécessaire pour ma fille mais est-ce qu'il faut que j'ai , par exemple, un transat pour elle et pour l'enfant que je garde? ou un seul suffit?
* au niveau rémunération, comment cela se passe? Je suis en région parisienne. combien pourrai-je demander pour garder un enfant?

Voilà, ça fait beaucoup de questions mais j'ai vraiment envie de garder des petits bouts et souhaite mettre toutes les chances de mon côté.

Cordialement

Dernière modification par loulou7340 (29-02-2008 13:20:55)

29-02-2008 13:18:52

partenaire publicitaire:

#2 29-02-2008 13:34:19

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : Je souhaite devenir assistante maternelle

bonjour : il faut demander un dossier par ecrit au conseil general ou a la pmi... pour qu'ils vous envoient le dossier de de mande.
ensuite pour ce qui est de la reglementation : ca depend des departements je pense que le mieux est de vous renseigner directement avec votre pmi.
votre fille prendra une place dans vos agrement et en general au deprt ils ne donnent qu'un agrement c'est adire un enfant a accueillir : en sachant que vous avez peut etre le droit avec la caf du complement de libre choix d'activite : vois article dans la rubrique infos et raticles....
je pense que vous n'aurez pas le droit a una utre bebe a accueillir en tou cas chez nous on a pas le droit a deux bebes a la fois mais comme je l'ai deja dit : a voir avec la pmi.
moi je sui sdans les yvelines et je prends 3 net de lheure et je ne suis pas chere ... l'annee prochaine je passe a 3,25

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 29-02-2008 18:50:14

lamisss
Membre

Re : Je souhaite devenir assistante maternelle

Bonjours je suis actuellement étudiante en post bac et je travail parrallèllementet je souhaiterai désormés m'orienter vers le métiers assistante maternelle. j'ai 22 ans et j'aurais aimer savoir si mon âges pourrai m'handicapé pour cette profession.
merci de bien vouloir me repondre.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB