Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-02-2008 19:31:26
- lamisss
- Membre
demande d'avis, je souhaite devenir assitante maternelle
bonjour
je suis actuellement étudiante et je travail parallèllent. je souhaiterai désormer m'orienter vers cette profession et étant donnée ma situation j'aimeri savoir si ceci serai un handicap pour m'orienter dans cette voix.
je vie en couple je n'ai que 22ans et je n'est pas d'enfant j'ai un T3 que je souhaite enmmenager au norme pour acceuillir des enfants.
pensez vous que en rapport avec ma situation(mon âge, le faite que je n'est pas d'enfant) je peut rencontrer des difficulter pour morienter vers cette voix?
merci de bien vouloir me répondre et de me guider ds mes démarche.
29-02-2008 19:31:26
#2 29-02-2008 19:33:52
Re : demande d'avis, je souhaite devenir assitante maternelle
je ne pense pas il vont venir chez toi voir ton appartement te poser des questions pour voir si il pense que tu peux garder des enfants fait ta demande tu n'as rien à perdre
.
bonne chance
maman d'une petite fille qui est mon oxygène
#3 29-02-2008 19:56:13
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
bonjour ton age pas de problémes le fait que tu n'es pas d'enfants non plus il faut juste que tu montres à la puéricultrice que tu es trés motivéé alors fait une demande et tu verras bien
#4 29-02-2008 20:17:11
Bonsoir,
J'ai une amie qui a 20 ans et pas d'enfant et elle vient d'être agréer, alors je ne pense pas que tu aie de problème de ce coté là !
Bonne continuation.
maman de deux amours de petits garçons !!! et nounou depuis le 15 mars 2008 !!!!
29-02-2008 20:17:11
#5 06-03-2008 14:23:23
- lamisss
- Membre
merci de m'avoir répondu et je vais donc entammer les demarche
#7 06-03-2008 14:54:30
bonjour
j'ai fait ma formation et dans mon groupe ul y avait une jeune fille de 25 ans vivant en couple et sans enfants. Elle a eu son agrément et sa formation s'est très bien passée. Si ça peut t'aider à prendre une décision............. Bonne continuation
vous nous avez reconnues?
#8 06-03-2008 15:04:24
j pense qu en effet ton age et le fait de ne pas avoir d enfts ne derange pas,
donc tente ,
voila
Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans
A y est , j garde une p tite
#9 06-03-2008 15:54:08
Bonjour, par contre la puéricultrice va évaluer ta connaissance des jeunes enfants alors prépare toi bien, sur le développement (dents, position assise) mais aussi ta réaction selon certaines situation, et pleins de chose qu'une mère sait mais que peut être pour toi ce ne serait pas évident, si tu veux vraiment faire ce métier documente toi avant ton entretien ... mais de toute façon tu apprendras l'essentiel en formation (que tu auras seulement après ton rdv !!!)
bon courage
#10 06-03-2008 16:08:03
Moi aussi j'ai 22 ans et je viens d'être agréée! Mais j'ai une petite fille. Moi aussi j'avais peur que mon âge coince mais quand je viens sur le forum qu'il y a beaucoup de personne qui ont mon âge même moins qui exerce ce métier ça me rassure! La maturité ne dépend pas du nombre d'années si tu as vraiment envie d'exercer ce métier fonce! Le fait que tu n'aies pas d'enfants ne pose pas de problème! Peut être as tu un peu d'expérience professionnelle avec des enfants car moi ils me l'ont demandé!
Bonne continuation...
Heureuse maman d'une petite fille de 18 mois et assistante maternelle agréée depuis février 2008.