Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
27-02-2008 19:01:18
#3 27-02-2008 20:52:25
Re : fondue chinoise
j'en ai fait une il y a quelques année et donc c'est à base de poisson mais je ne me rappelle plus des nom mais je me souviens que l'on avais demandé conseil au poissonier et que l'on avait pas été déçu et nos invités aussi ( de plus ils sont d'un milieu bourgeois) qui ne connaissaitpas en acompagnement je pense au riz et salade.
Toujours Professionnelle, et ceci grace au forum!
3 adorables fils !!!je suis comblée!!
agréée pour 4 complets
#4 27-02-2008 21:22:47
Coucou
je crois que mon aide va t'être précieuse car mon fiancé est asiatique et la fondue on en fait très souvent!!
Voici ce qu'il te faut faire :
* préparer le bouillon de la façon suivante
dans une cocotte minute mettre un poulet entier ( tu pourras utiliser la chair cuite dans la fondue ) avec une branche de céleri, deux bouillons cubes (type Kn**r), deux cm de gingembre frais, une tige de citronnelle (branche dure en magasins asiatique ),un oignon,une cuillère de sauce d'huître et une cuillère de sauce de sojà,sel et poivre
fermer la cocotte et laisser cuire 1 heure,jusqu'à ce que le poulet soit bien tendre
verser le bouillon filtré dans l'appareil à fondue
* préparer des plateaux de viande ( poulet ou dinde,boeuf,veau ) idée certains supermarchés te proposent des plateaux déjà tout prêts,coupés en fines lamelles
et de poisson des crevettes crues,du saumon
*préparer les plateaux de légumes sojà,choux chinois,coriandre,ciboulette asiatique,basilic,menthe,céleri,champignons noirs
* préparer la sauce d'accompagnement
faire dorer des gousses d'ail dans de l'huile chaude,rajouter un pot entier de sauce sukiyaki (magasin asiatique) et une boîte de lait de coco,bien mélanger
*dans le bouillon mettre à volonté les légumes
* chaque convive met dans son bol un peu de sauce coco et du bouillon avec des légumes
puis dans une épuisette on plonge viande poisson, on met dans le bol,on déguste et on recommence
voilà,bon appétît!!
Maman de Lily 11 mois=D
27-02-2008 21:22:47
#5 28-02-2008 09:54:18
Honte à moi j'ai oublié une chose!!
il faut aussi des cheveux d'ange (des petits vermicelles transparents) à faire tremper dans de l'eau froide au moins trois heures avnt le repas.
Il faut ensuite les mettre dans une épuisette et les tremper 2-3 secondes dans le bouillon et verser dans bol!!
voilou j'espère que cela répond à ta question!!
bonne journée
Maman de Lily 11 mois et assmat depuis peu=D
Pages : 1