Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-02-2008 23:20:56

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Post de Cecile db

bonsoir, moi j'aimerai savoir comment faire car je vais commencer à garder une  tite puce a partir d'avril, en ayant une periode d'adaptation en mars, mais combien de temps avant dois je commencer?
De plus, je ne garde cette petite puce que d'avril a juillet 2008 car ensuite elle va aller à la créche, mais alors je fais comment pour les congés payés pour expliquer aux parents? quel mode de calcul prendre? Aidez moi car on va pas tarder à signer le contrat et je suis perdue. J'aurai la petite les lundis, mardis, jeudi et vendredi de 9h à 18h et le mercredi de 9h à 13h. Merci pour votre aide


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

28-02-2008 23:20:56

partenaire publicitaire:

#2 28-02-2008 23:25:15

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Post de Cecile db

Bonsoir et bienvenue wink

Tu vois avec les parents combien de jours tu comptent faire l'adaptation
et tu te l'as fais payer en reel, c'est a dire heures des adaption travailles x tarif horaire
et en avril, tu fais ta mensualisation suivante

semaines travailles (sans tes cp ni les cp de l'employeur) x tarif horairex 40 heures hebdomadaire/4
et en juillet, tu te fais payer les cp 10% des salaires percus payable avec la derniere mensualisation.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 29-02-2008 00:08:58

ceciledb
Membre
Inscription : 28-02-2008
Messages : 25
Site Web

Re : Post de Cecile db

je te donne les renseignements suivant car j'aimerai que tu m'expliques avec les chiffres si cela ne te derange pas.
J'aurai la petite 9 heures par jour le lundi, mardi, jeudi et vendredi et 4 heures le mercredi, cela me fait donc 40  heures par semaine.
Je prends pour une journée de 9h un brut de 22.05 € soit 17.06 net et à l'heure 2.45 € brut ou 1.90 € net.
Pour le mois de juillet je dois faire alors le calcul des salaires net sans les indemnités d'entretien c'est bien ca?
Je ne veux pas me faire avoir c'est pour cela que je prefere que tu m'expliques avec les chiffres.
Je te remercie par avance de ton aide


cécile maman de deux puces de 7 ans et 3 ans

Hors ligne

#4 29-02-2008 07:18:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Post de Cecile db

bonjour, dans la rubrique "infos & articles" tu trouveras un post "mensualisation et cp : la totale"
je te conseille de le lire, car tout y est smile
si toutefois des questions subsistent reviens nous les poser smile

Hors ligne

29-02-2008 07:18:58

partenaire publicitaire:

#5 29-02-2008 15:06:07

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Post de Cecile db

ceciledb a écrit :

je te donne les renseignements suivant car j'aimerai que tu m'expliques avec les chiffres si cela ne te derange pas.
J'aurai la petite 9 heures par jour le lundi, mardi, jeudi et vendredi et 4 heures le mercredi, cela me fait donc 40  heures par semaine.
Je prends pour une journée de 9h un brut de 22.05 € soit 17.06 net et à l'heure 2.45 € brut ou 1.90 € net.
Pour le mois de juillet je dois faire alors le calcul des salaires net sans les indemnités d'entretien c'est bien ca?
Je ne veux pas me faire avoir c'est pour cela que je prefere que tu m'expliques avec les chiffres.
Je te remercie par avance de ton aide

Bonjour,

tu dois partir sur un tarif horaire et non a la journee.
Donc si tu pars sur 1.90 net qui est bas a mon gout wink

tu calcules les semaines travailles pdt cette periode x 1.90x40/4
et pour les cp tu prends la toltalite des salaires et tu prends 10% que tu te fais payer en fin de contrat en fin juillet avec ta derniere mensualisation.

et les indemnits d'entretien ne rentrent pas dans le calcul de la mensualisation, car ils sont pas soumis a cotisation et payes quand l'enfant est chez toi.

Je te conseille de lire la convention

http://www.assistante-maternelle.biz/co … ective.pdf


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#6 01-03-2008 01:50:16

ceciledb
Membre
Inscription : 28-02-2008
Messages : 25
Site Web

Re : Post de Cecile db

Bonjour,

Merci pour votre reponse agenaise, je sais que c'est pas beaucoup mais je n'ai pas osé demandé trop car c'est le premier bebe que je garde et juste 4 mois donc avant que ce soit une autre nounou qui le garde j'ai préféré ne pas visé trop haut.
Si j'ai bien compris ce que tu m'as dit pour avril par exemple il y aura 4 semaines x 1.90€ x 40 h mais le 4 correspond à quoi?

Je vais de ce pas lire la convention. Bonne soirée à toi


cécile maman de deux puces de 7 ans et 3 ans

Hors ligne

#7 01-03-2008 09:57:31

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Post de Cecile db

Re,

non tu calcules le nbre de semaines travailles entre avril et juillet sans tes cp et sans les cp de l'employeur s'il en prend.
Et le 4 correspond au nbre de mois travailles.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB