Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-02-2008 19:57:54
caprices
Bonsoir à toutes,
je garde un petit bout de chou de 3 mois... Adorable !! sauf cet après midi !! il a dormi 1/2 h et ensuite des hurlements jusqu"à ce que je le prenne dans les bras ! Là gazouillis, sourire et areuuuh !!
La maman me dit qu'à cet âge on ne fait pas de caprices.... Qu'en pensez vous ? Moi j'ai des doutes...
De guerre lasse je l'ai couché dans le landeau et Môssieur s'endormi pendant que je le berçais.
Il faut dire aussi que j'avais 2 autres petits qui eux ne voulaient qu'une seule chose : faire la sieste.
Ah oui, j'oubliais, biberon bu 1 heure avant, rôt fait, couche propre.
Alors caprice ou pas à 3 mois ?
Merci pour vos réponses.
28-02-2008 19:57:54
#2 28-02-2008 20:10:20
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Re : caprices
bonsoir est ce que la maman le prend dans les bras dés qu'il pleure? car cela est peut etre devnu une habitude donc il essaie avec toi et apparemmetn il aime etre bercer et dort il dans un lit à la maison ou dans un landeau? posa la question à la maman
#3 28-02-2008 20:13:32
Bonsoir,
A 3 mois on ne dit pas vraiment caprices, mais il faut l'habituer à dormir dans un lit, mais il faut que ce soit fait du coté des parents aussi
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#4 28-02-2008 20:49:39
je suis et resterais intimement persuadée que les enfants savent faire des caprices très très tot...
quoi qu'en disent ou pensent les plus pros des pros...
ils essaient à de divers degrés de lucidité... plus ils grandissent + c'est volontaire
et je n'en demordrais pas
demandez aux nounous qui ont de l'experience
28-02-2008 20:49:39
#5 28-02-2008 21:18:11
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour ou plutot bonsoir,
tout à fait d'accord avec 4i...:), les bébés comprennent très tôt comment harponner un adulte, ou un grand-frère, ou autre...
je dis toujours que les bébés dont de petits dictateurs...ils savent très vite ce qu'ils veulent!
et angie....je crois bien qu'il te teste la canaille!...
#6 28-02-2008 21:22:35
ce bébé dort dans un "grand" lit depuis quelques jours et chez ses parents aussi, nous l'avons fait ensemble afin de bien coordonner les choses. Et visiblement il s'il plait car il se niche dans son doudou et s"endort rapidement.... en principe ! Quand aux bras, les parents me disent que non ils ne le prennent pas à chaque fois, ce que je veux bien croire vu les "critères" d'éducation qu"ils veulent donner.
Moi, je pense comme 4i... Vous auriez vu les sourires et les gazouillis qu'il me faisait quand je le prenais !! Ah le petit chameau (lol)...
Mais je me suis aussi posée cette question : chez lui il est seul dans sa chambre (premier bébé)alors peut être qu'inconsciemment la présence des autres petits dans la même chambre le perturbe ? Bien que la semaine dernière il ne disait rien du tout....
Et, que faites vous quand vous avez l'impression que vous allez perdre votre contrôle (les cris stridents sont insupportables) ? Moi j'ai peur de donner une tape sur la couche quoique ça m'est arrivé mais je le regrette ensuite beaucoup.... beaucoup....
Merci pour vos réponses ça aide à ne pas perdre pied....
#7 28-02-2008 21:48:40
salut ho que oui c'est des caprices!!surtout s'il ne dit rien quand on la dans les bras!!essaie de le mettre dans un endroit seul!!pour dormir moi j'ai eu le meme probleme j'en ai meme pleurer de colere !!!la puce depuis elle a compris que c'etait comme ça chez nounou !!je n'ais pas laché!!depuis plus de probleme!!mais en ce moment je recommence avec le loulou de 5mois!!!dur dur ce métier!!!mais quel bonheur !!!bon courage ne lache pas persevere!!c'est un moment a passer!!!
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!
#8 29-02-2008 06:55:39
si les cris stridents te poussent à bout ( ce que je connais et comprends) plutôt que de t'enerver, essaye de laisser pleurer...
laisse l'enfant dans une pièce où il sera seul, et jette un coup d'oeil de temps en temps mais ne donne pas de tape sur la couche...
1- il ne comprendra pas
2- la frustration de l'enfant va augme,nter
3- la colère sera en +
et là tu n'auras rien gagné.
parle lui doucement, à la limite du murmure, explique lui que toi aussi tu te sens mal de cette situation et que ça ne va que s'ameliorer
j'ai eu une puce qui a fait ça qq jours... j'en avais les oreilles qui sifflent!
j'en pleurais même...
et maintenant c'est ma crevette !
un sourire ambulant!
son 1er mot c'etait "cathy"
elle me fait la fête tout les jours
#9 29-02-2008 07:32:44
#10 29-02-2008 08:05:35
Merci pour vos réponses c'est vraiment sympa.... On va voir comment ça va se passer ce matin ! Hier effectivement je l'ai mis à dormir seul dans son landeau et..... dans la cuisine (maison un peu petite)... Mais mon fils ainé déménage ce week end et je vais récupérer une chambre donc les choses vont être plus faciles. Ai décidé de le mettre seul dans une chambre (les autres resteront dans la mienne) jusqu'à ce qu'il s'endorme sans pleurs et hurlements !! c'est dingue ce qu'un bébé de 3 mois peut hurler !!! loool Je vous tiendrai au courant
Je vais tout de meme re demander à la maman si aux moindres pleurs bébé se retrouve dans les bras ? comme Georgia je ne veux pas donner de mauvaises habitudes et je ne veux pas lacher mais hier avec les hurlements qu'il poussait il fallait vraiment faire quelque chose... Dur métier mais tant de joie de les voir s'éveiller ses petits et se dire que c'est aussi un peu grace à nous....
#11 29-02-2008 08:19:20
moi ce qui m'a surprise c'est qu'un bébé de 3 mois puisse hurler ( oui, hurler) de 7h à 18h avec interruption (souriante) pour les repas et pour les "visites"... et sans dormir même 1/4 d'heure!!!
quand mon mari est rentréé à 17h ce soir là elle s'est arrètée net et sourire toutes gencives dehors!
un voisin etait passé pour demander un outil : pareil !!
et dès qu'elle me voyait : hurlements!!!!
si ça c'est pas du caprice!
et environs 1 semaine comme ça... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
#12 29-02-2008 23:28:32
si les cris stridents te poussent à bout ( ce que je connais et comprends) plutôt que de t'enerver, essaye de laisser pleurer...
laisse l'enfant dans une pièce où il sera seul, et jette un coup d'oeil de temps en temps mais ne donne pas de tape sur la couche...
1- il ne comprendra pas
2- la frustration de l'enfant va augme,nter
3- la colère sera en +
et là tu n'auras rien gagné.
parle lui doucement, à la limite du murmure, explique lui que toi aussi tu te sens mal de cette situation et que ça ne va que s'ameliorer
j'ai eu une puce qui a fait ça qq jours... j'en avais les oreilles qui sifflent!
j'en pleurais même...
et maintenant c'est ma crevette !
un sourire ambulant!
son 1er mot c'etait "cathy"
elle me fait la fête tout les jours
99% d'accord (le 1% manquant c'est pour essaye de laisser pleurer, car ok si pas trop longtemps voir témoignages poignants sur les spasmes du sanglot)
témoigner tendresse, réconfort ça aide.
franchement, quel adulte parviendrait à pleurer et crier plus de 5 minutes s'il n'a pas une raison forte. Et surtout lequel y parviendrait sans en éprouver ensuite du malaise et de la souffrance.
Sincèrement, un bébé qui pleure, même pour "attirer l'attention" n'est pas un bébé bien dans sa peau (au moment ou il pleure) lui témoigner attention, compréhension, p a t i e n c e, est un moyen souvent efficace et en tout cas bénéfique de tenter de lui faire stopper son besoin de pleurer.
#14 01-03-2008 12:03:36
- nounou59115
- Membre
- Site Web
bonjour, ce bebe n a pas de probleme pour digerer ?
moi maintenant la petit à bientot 4 mois et quand elle me fais ca je la prends un peu a bras pour voir si elle ne doit pas faire de rototos puis si je vois que ca va je la remets au transat ou au parc ou au lit et si elle pleure je la laisse un peu 10 mn ou 15 mn
maman de 2 petites filles 6 ans- 5 ans et nounou de 4 loulous !!!!!
#15 02-03-2008 11:20:01
bonjour à toutes,
alors voilà les dernières nouvelles : bébé charmant vendredi !!!! Il s'est endormi avec les autres et "presque" en souriant !
Le réveil fut bruyant mais bon.... il ne faut pas en demander de trop tout de même ! Surtout après 2 heures de sieste dans le calme pour tout le monde.
Nounou 59115 effectivement j'ai bien pensé à un problème digestif, mais pris sur le bras (mis sur le ventre) ou dans les bras directement, Môssieur Bébé faisait des areeuhh et des gazouillis !!
Suite au prochain numéro (souhaitez moi qu'il n'y en ait pas) sinon merci à toutes pour votre gentillesse et vos réponses.
#16 03-03-2008 23:56:30
bonsoir à toutes,
j'ai le même problème avec ma petite louloutte de 5 mois.
Le problème, c'est que effectivement, la maman la constament dans les bras, (le papa me la confirmé), mais en plus le week-end, ils ne font pas attention aux siestes et aux repas, et la dérégle complétement !!!
Alors comment faire pour ne pas froisser la maman et lui faire comprendre que tous les lundis c'est super dur, (aujourd'hui sieste de 30 mn le matin dans le lit et 30 mn dans mes bras l'après midi), et surtout sans qu'elle est l'impression que je la conseille, en pensant qu'elle "élève mal" son enfant ? De plus, elle est assez jeune et à déjà beaucoup de doutes sur la façon de faire avec sa fille...
A savoir aussi que j'essaye de l'aiguiller en lui faisant comprendre, qu'à cette age le sommeil est important, et je lui ai même prêter un livre sur les enfants.
Apparement le message ne passe pas, merci beaucoup à celle qui pourront me conseiller
#17 06-03-2008 10:34:47
bonjour captken, le problème pour moi n'est pas celui des bras mai je pense du caprice de vouloir de temps en temps rester près de nous... Quand à toi je dirai que justement, si la maman a des doutes sur la façon d'élever sa fille, je lui parlerai du lundi et la mettrai en confiance en lui disant que vous allez "travailler" main dans la main pour que tout ce passe bien : autant pour elle pour qu'elle n'est plus de doutes sur sa façon d'élever sa fille et autant pour toi pour que tu n'ais pas le problème du lundi... et peut être des autres jours ? A ta place, moi je m'assoierai à la table avec la maman et exposerai le probème...
Aiguiller je ne pense pas que ça marche, parler franchement ça peut le faire tu ne crois pas ??
Tiens nous au courant.
#18 06-03-2008 11:03:42
- severinecorine
- Membre
- Site Web
j'ai lu qu'à partir de 3 mois, on pouvait expliquer à bb qu'il fallait qu'il reste tranquille et qu'on pouvait commencer à le laisser pleurer..;;;;; avant ce ne sont pas des "caprices"........
je l'ai lu dans le petit magazine dela CAF (le dernier que l'on a reçu)
biz et bon courage, n'emploie pas le mot caprice avec cette maman c'est peut être son premier et elle risque de mal le prendre.... pour certain leur enfant est différent des autres : il est parfait ....
aime la vie et celle-ci t'aimera
#19 06-03-2008 12:41:49
- jufranck
- Membre
Bonjour, je suis entierement d'accord avec severinecorine, il est préférable de ne pas utiliser le mot caprice avec les parents car en général il le prenne au premier degré : " Mon enfant est capricieux !!!!" et du coup ils sont souvent vexés, je l'ai vecu avec le dernier que j'ai acceuilli, et en parlant petit à petit, j'ai appris qu'en fait il faisait pareil chez lui et que la grand-mere le berçait régulierement.
De plus , le petit n'avait pas de rythme chez lui, donc ça été unpeu dur, mais en parlant régulierement on arrive à trouver des solutions ensemble.
Bon courage
#20 06-03-2008 16:13:10
- pepettesoaz
- Membre
- Lieu : Bretagne
- Site Web
AU SECOURS!!!!!!!!
Excusez moi, mais là j'ai les poils qui se dressent sur la tête.
Je ne comprends vraiment pas où vous situez les besoins de l'enfant dans tout ça.
Pensez vous à votre bien être ou à celui de l'enfant?
NON, un bébé de cet age NE PEUT faire de CAPRICE!!!!!
Il fonctionne sur une vie de BESOINS, reprenons depuis le début de sa vie (dans le ventre , où tout ses besoins étaient satisfaits : nourriture, affectif, chaleur, etc...)
Il doit s'adapter à sa nouvelle vie et ça ne se fait pas en quelques mois, il faut du temps, d'autant plus qu'on lui impose une séparation avec sa maman, alors qu'il commençait à prendre ses marques.
Les bébés ont sans cesse besoin d'être rassurés, ont besoin de présence.
Dans certaines civilisations les bébés sont portés 24h/24, pendant 2 ans et ils ne sont pas capricieux, ni difficiles, bien au contraire, ce sont des enfants bien plus débrouillards que dans nos civilisations où l'on formate les enfants à notre société.
Alors bien sûr, dans notre profession on ne va pas portez les enfants des autres sans cesse. Mais ils ont besoin d'écoute, d'attention et oui d'être porté souvent. Alors bien sur que ce n'est pas facile car nous avons les autres enfants à nous occuper.
Des fois on craque et il est permis de craquer, nul n'est infaillible, dans ce cas il vaut mieux mettre l'enfant quelques instants dans une pièce a part, histoire de respirer et de reprendre ses esprits.
Nous faisons ce métier car nous aimons les enfants, alors rendons leur justice, donnons leur le bénéfice du doute.
Ils pleurent??, écoutez les ils ont quelques choses à vous dire....
Maman d'un loulou de 2 ans, le 2ème pour septembre et tata de 2 loustics
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village". (proverbe Africain)