Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-03-2008 14:47:58

epsilon
Membre

Entretien avec la PMI suite problème avec une maman

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis le mari de l'assistante maternelle convoquée.
On a reçu le courrier il y a 30 minutes.
Elle est nounou depuis  2002 et en six ans, elle a eu une maman très autoritaire qui a rompu le contrat avec violence verbale.
Je cherche à savoir, si il existe une aides (style syndicat) pour l'épauler lors de l'entrevue.
Elle est très réservé et timide. Là elle est dans sa chambre et c'est ma fille qui la soutient.
Le dossier des faits je le garde pour soutenir mon épouse.
Si il existe déjà un topic parlant de çà, je suis désolé, j'ai essayé le moteur de recherche sans réussite.
J'ai contacté les deux parents des petits que mon épouse garde, et mon épouse a leur soutien.

La PMI est pour moi une machine très loin de l'image de "Pause café"

Dernière modification par epsilon (01-03-2008 14:48:47)

01-03-2008 14:47:58

partenaire publicitaire:

#2 01-03-2008 14:53:21

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Re : Entretien avec la PMI suite problème avec une maman

bonjour  je sais que vous pouvez vous faire assister d'une personne    essayez un inspecteur du travail moi c'est ce que j'ai fait quand j'ai eu un probléme à mon ancien travail ils sont souvent de bon conseils et peuvent vous accompagner lors de l'entretien bon courage à votre épouse et surtout qu'elle garde le moral

#3 01-03-2008 14:53:38

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

bonjour:
je comprends votre desaroi.
je vous conseil vivement de faire appel a un syndicat : nous avons la liste dans un post dans la rubrique infos et articles... vous pouvez utiliser le moteur de vrecherche qui vous menneras au post directement...
je pense que le mieux egalement est d'appeler la pmi et d'en parler a la puericultice qui s'occuppe de votre epouse : si elle s'entend bien avec elle elle aura du soutient et des conseils...
dans le futur : je vous conseil que de qu'il y a un probleme comme ca avec un parent d'en parler a la pmi.
bon courage, n'hesitez pas a nous contacteer si vous en avez besoins...

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#4 01-03-2008 14:55:23

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

oui si elle est convoquee par le conseil general pour une commissionelle peut se fare accompagner d'une personne qui pourra temoigner pour elle.
il ne faut pas vous inquieter : quand on passe devant une commission ce n'est pas parce qu'on est en tord forcement : eux sont la pour examiner les pieces du dossier et de determiner ce qu'il s'est passe.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

01-03-2008 14:55:23

partenaire publicitaire:

#5 01-03-2008 15:00:17

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour,
oui, il éxiste plusieurs syndicats.
dans la rubrique infos & articles il y a la liste, je vous met un lien direct :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=15296
je vous conseille le dernier de la liste B (choix perso) qui est rapide et efficace pour l'avoir testé.
ils ont un site mais les delais de publication pour les nouveaux membres sont longs.
mais ils ont des permanences telephoniques par departement. tout est sur leur site.

diteq à votre femme de ne pas s'affoler, c'est malheureusement courrant qu'un parent frustré ou mal dans sa tête se paligne ainsi mad
et si en + elle a le soutient de ses employeurs actuels (ne pas hesiter à contacter les anciens en cas de besoin !!!)
cela se règlera vite smile
c'est moche mais pas irréversible smile
courage, et revenez nous donner de ses nouvelles smile

#6 01-03-2008 15:14:57

epsilon
Membre

merci pour votre aide

#7 01-03-2008 15:28:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

en cas de doutes n'hesitez pas à nous recontacter wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 01-03-2008 15:47:37

myriem
Membre

en principe ds ces cas_là , il me semble qu'automatiquement une personne est déléguée pour assister la maman. Et il me semble aussi que le mari peut assister aussi à l'entretien. Pour être assez bien informée , j'ai vu des personnes entrer ds la salle de la commission accompagnée. A suivre...         

Il ne faut rien négliger . Si les 2 parents peuvent écrire chacun une lettre , non de soutien , mais tout simplement expliquant leur satisfaction , étayée par des arguments , ce serait bien. Une lettre qui commencerait par : "je sous-soussigné untel , certifie sur notre honneur ect.......

Dernière modification par myriem (01-03-2008 15:59:41)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB