Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-03-2008 10:09:30

minna06
Membre
Inscription : 01-03-2008
Messages : 25
Site Web

maman employeur enceinte

Salut , alors voila mon histoire:
j'ai repris mon activité d'assm en septembre 2007, avec un agrémnt pour un enfant à plein tps.( agrèèer depuis 2003, excerser 1 ans )
J'ai de suite demander un second agrémnt, car pas possible de vivre avec 543 euros par mois.....Bref second agrémnt accorder..... super géniale .... je trouve une petite fille de 13 mois 10 hr par jour sur 5 jrs.....super géniale, en plus elle est formidable, je l'adore!!!!
La signature du contrat a eu lieu le 1er décembre 2007.Je laisse passer les 2 mois d'essaie, demande aux parents si tout va bien ,si ils sont heureux de leurs choix et leur dis que moi je suis ravie !!!!!!TOUT VA BIEN !!!!!!
Vendredi( 29 février 2008 ) soir le papa m'annonce que madame est enceinte et que c'est pour août !!!!!!!!!
Premiére réaction, je suis folle de joie pour eux !!!! C 'est toujours une immense joie ce genre de nouvelle.
Puis il me parle de 1 jour par semaine pdt la maternité et aprés sa femme ne bossera plus que 2 jours par semaine .Sur le coup je ne réalise pas .........
Aprés son départ , je commence à réfléchir , et la je suis anéanti!!!! tout mes projets tombent a l'eau.(C'est la premiére fois que nous allions partir en vacances en famille en juin , puisque maintenant nos revenus nous le permettent)Et bien il faut tout annuler , les vacances, l'inscription de mon fils au karaté et de ma fille à la danse ( pas donner  ).ET LE RESTE!!!!!!!!!!
OUI, je sais je peux trouver un autre enfant en garde, mon probléme n'est pas là.Quoi que si son congé mat est en juin, ca va pas être simple de trouver un enfant.....
Mon probléme c'est que ces personnes sont égoistes.Je me croyais partie pour 2 ans avec cette pupuce.
Voila ca me démoralise , il faut tout recommencer !!!!!!

Hors ligne

02-03-2008 10:09:30

partenaire publicitaire:

#2 02-03-2008 10:19:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : maman employeur enceinte

coucou,
alors pour commencer, ne t'affole pas.
de toute façon ils devront te présenter un avenant pour modifier les horaires.
si tu le refuses (c'est ton droit) soit ils continuent comme avant, soit ils te licencient.
en aucun cas ils ne peuvent déduire quoi que ce soit du salaire avant.
je te conseille, (puisque vous vous entendez bien) de negocier le maintient soit partiel, soit total du salaire jusqu'à la reprise de la maman, (elle a toujours les mames aides caf-paje!) et n'oublis pas qu'il y aura un enfant de + à accueillir après smile
demande leur si ils souhaitent te le confier, afin que tu puisse voir cela avec la puer avant la date de depart wink
et tu peux augmenter ton tarif au nouveau contrat afin de "compenser" s'il y a perte de salaire, car les parents on maintient des aides durant le congé maternité et en + des aides supplementaires à la naissance du 2° enfant smile
alors... qu'en penses tu?

Hors ligne

#3 02-03-2008 15:31:35

topaze
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 6
Site Web

Re : maman employeur enceinte

je voudrais savoir si le temps que la maman est a la maternite ayant pas eu l'enfant     n'ayant rien changer au contrat car j'ai eu l'enfant la maman etant couche  es ce que je dois deduire cette semaine

Hors ligne

#4 02-03-2008 18:12:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : maman employeur enceinte

BONJOUR !
la reponse est la même que pour minna06 ...
et lecture pour topaze (2° edition big_smile) :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=35977
merci...

Hors ligne

02-03-2008 18:12:32

partenaire publicitaire:

#5 02-03-2008 18:32:06

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : maman employeur enceinte

c'est quand même fatiguant que certains parents ne pensent pas que c'est notre gagne pain! on a beau adorer leur petits bouts on est pas à leur service!
dans ces cas là , moi je leur expose le cas dans l'autre sens; dis lui que elle, elle aura un salaire maintenu pendant son congés mater (indemnité journalières de la secu) et évidement, elle récupèrera sa place et son salaire ensuite.
et comme le dit 4i, la caf maintient les aides de la paje durant le congé maternité de la maman.
donc si elle veut conserver la place pour sa fille , elle te maintient un salaire minimum le temps de son congé? non?
après si elle est contente de toi, ça doit être négociable il me semble.... enfin tient nous au courant......
merciii

Hors ligne

#6 04-03-2008 21:16:09

minna06
Membre
Inscription : 01-03-2008
Messages : 25
Site Web

Re : maman employeur enceinte

ça y est j'ai discuté avec la maman, bon elle s'excuse, mais ne m'a pas parler de maintenir mon salaire pendant ses congé mat.Par contre elle me propose de garder les deux enfants 3 jrs par semaine ( au lieu de 5 jours a l'heure actuel)je ne sais pas quoi faire, car je ne veux pas perdre ma pupucette, mais d'un autre coté je risque de galérer pour trouver deux autres enfants pour  2 jrs.... sa me semble un peu compliqué... Qu'en pensez vous?

minna (agréer pour deux enfants a plein tps)

Hors ligne

#7 04-03-2008 21:51:19

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : maman employeur enceinte

Bonsoir,

C'est a toi de voir pour les contrats.
Mais je sais que j'accepterai une baisse de salaire pour peu de temps.
mais tu peux augmenter ton tarif horaire vu qu'il y aura une perte de salaire.
Mais il faut que l'employeur accepte ton avenant sinon tu demissionnes si elle le refuse,
mais elle doit te faire un avenant pour le nbre de jours qui baisse.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#8 09-03-2008 10:10:38

minna06
Membre
Inscription : 01-03-2008
Messages : 25
Site Web

Re : maman employeur enceinte

Tout d'abord , une baisse de salaire pour peu de tps ?????? 4 mois c'est pas rien !!!!!
Ensuite c'est elle qui dois me proposer un avenant et pas moi , et si je le refuse ! Que ce passe t'il ? elle me vire avec des indémnitées ? si je démissionne , j'aurais des indémnitées ? Parce qu'aprés tout c'est pas mon problème !!!!!
C'est bien mignon tout ça !!!!

Hors ligne

#9 09-03-2008 10:17:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : maman employeur enceinte

et bien à toi de voir... soit elle maintient soit vous negociez.
et si tu refuses l'avenant elle te licencie et les indemnités c'est si tu as 1 an de contrat : sinon pas de prime de licenciement. (ce qui est ton cas...)
et franchement, si après les 4 mois tu  accueille le bébé en + ... c'est peut être  à revoir, non? wink
tu peux argumenter ainsi : les aides sont maintenues durant le congé maternité, donc  la mensu peut être maintenue ou  tout du moins partieleme,nt.
par contre en cas de rupture elle ne peut te ré-engager avant minimum 6 mois.

Hors ligne

#10 09-03-2008 13:54:10

minna06
Membre
Inscription : 01-03-2008
Messages : 25
Site Web

Re : maman employeur enceinte

oui bien sur , elle me demande de prendre les deux, mais sur 3 jours au lieu de 5 , les mardi, mercredi et jeudi ! A quoi me servent les lundi et vendredi ????? A rien, car pour trouver au moins un enfant sur le lundi et le vendredi , alors deux ( quasi impossible )!!!!!
Et donc j'en reviend a la case départ : mon agrément pour deux à pleins tps ( demander pour apporter un plus a notre vie de tout les jours , on vie bien sur la mm planète, pouvoir d'achat!!!!! remplir le frigo, payer les factures ........ et si possible un ptit truc de tps en tps  !!!!!!)
Je ne sais pas si tte les assm de france, ont des maris qui gagnent super bien leurs vie, le mien ça va , mais quand mm on va pas à mc do tout les mois !!!!!!!
Bref, je travaille avant tout pour mes enfants , et pas pour la gloire!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#11 09-03-2008 16:55:39

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : maman employeur enceinte

Bonjour Minna,
j'ai eu une maman enceinte l'an dernier et j'ai gardé son enfant normalement , les 4 jours habituels, ça lui permettait de se reposer... smile
De toute façon, elle savait que je n'accepterais pas une baisse de ma mensualisation...aujourd'hui je garde la fratrie. smile
De toute façon, son salaire et les aides sont les mêmes, et moi je ne pouvais pas me permettre de gagner moins. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB