Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-03-2008 10:58:54
Nouvelle dans le métier et problème de paie
Bonjour à toutes,
Je viens d'être agrée (janvier) pour 2 enfant mais étant maman d'une petite puce de 2 ans je ne garde qu'un enfant.
J'ai commencé a travaillé en février car je suis titulaire du cap petite enfance donc pas besoin de suivre la formation de 120 heures.
Je vous explique mon problème mon employeur vient de me donné mon chèque pour le mois février et la grosse surprise pour 172 heures de garde a raison de 41 semaine sur 4 jours et comme préfère me mensualisé je ne touche que 549.46 euros.
Je demande 4.48 brut de l'heure soit 3.47 net (tarif que m'a conseillé le RAM).
Notre contrat à été établie sur une année complète.
Ma patronne part de se calcule :
41h de travail semaine multiplié par 42 semaines de travail dans l'année (déjà je vais bosser bien plus !) multiplié par mon tarif horaire net le tout divisé par les 12 mois de l'année.
(je sais pas si je suis clair :$ )
soit : 41x42x3.47
___________ = 497.95
12
J'ajoute l'indemnité d'entretien de 3.03 par jours sur 17 jours de garde en février j'ajoute 51.51 euros
j'obtiens 549.46 euros pour le mois de février.
Je ne comprends pas pourquoi elle me retire autant de semaines de travail et même si je j'ai commencé a travaillé en cours d'année j'ai bien droit a des semaines de congé payé?
et les semaines de vacances des mon employeur je ne serais pas payé ?
J'y comprends rien, je ne me suis pas engagé dans cette voie pour l'argent et je suis cool car quant les horaires de gardes sont dépassé de moins d'une heure je ne la compte pas.
C'est avant tout pour moi un vrai plaisir de m'occuper de leur petit ange.
Simplement comme je suis jeune (22ans) je ne veux pas non plus me faire "arnaqué".
J'ai pris rdv avec le RAM pour qu'une professionnel m'explique tout cela en détail, mais en attendant tout cela me trotte dans l'esprit et je m'en rends malade.
J'ai peur de ne pas savoir dire a mon employeur que quelque chose ne va pas dans ma paie.
C'est pour cela que je post içi pour avoir vos avis sur cette situation mon employeur a fait les choses correctement ou non ?
Tout cela fait beaucoup de question et j'en suis désolée...
Merci d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout en espérant avoir été clair......................
Hors ligne
03-03-2008 10:58:54
#2 03-03-2008 11:03:19
Re : Nouvelle dans le métier et problème de paie
bonjour, les cp se paient à part et après acquisition, donc à partir du 1er juin pour la periode passée (periode de ref : du 1er juin au 31 mai de chaque année) .
reliqs la conventuion collective article 12
et la mensu se calcule effectivement sur le nb de semaines de présence de l'enfant (sur 12 mois) en déduisant toutes les semaines d'absence
voilà
Hors ligne
#3 03-03-2008 11:10:11
Re : Nouvelle dans le métier et problème de paie
Elle m'a dit que toute cette année je toucherai cela quoi qu'il arrive.
Mais cette histoire de congés payé c'est tellement compliqué pour mon petit cerveau.
En gros si je comprends bien même si je travail plus de de 42 semaines dans l'année non seulement je n'aurais pas de vacances et en plus je toucherai moins ?
et comment on acquière les congés payé ?
Désolé pour ces questions mais je suis perdue.
Hors ligne
03-03-2008 11:12:34
#5 03-03-2008 11:23:40
Re : Nouvelle dans le métier et problème de paie
J'ai bien lu le post.
Ce que j'aurais du expliqué dès le début c'est que notre cas est assez particulier, nous sommes toutes deux femmes de pompiers et nous ne connaissons pas d'avance les dates de congés de nos conjoints nous ne savons donc pas le nombre de semaines exact au j'aurai le petit une chose est sure je le garderai plus de 42 semaines par an.
Hors ligne
#6 03-03-2008 11:50:52
Re : Nouvelle dans le métier et problème de paie
alors partez sur le minimum (= 42 semaines) , et faites une régularisation en date anniversaire
je pense que c'est la solution la plus simple
ma voisine à fait comme ça avec sa nounou elle est aussi femme de pompier
Hors ligne
#7 03-03-2008 12:05:09
Re : Nouvelle dans le métier et problème de paie
J'ai bien lu le post.
Ce que j'aurais du expliqué dès le début c'est que notre cas est assez particulier, nous sommes toutes deux femmes de pompiers et nous ne connaissons pas d'avance les dates de congés de nos conjoints nous ne savons donc pas le nombre de semaines exact au j'aurai le petit une chose est sure je le garderai plus de 42 semaines par an.
Dans le cas ou tu les garde plus de 42 semaines par, il faudra te faire payer les semaines faites en plus à chaque date anniversaire du contrat.
Dernière modification par christyv (03-03-2008 12:05:27)
Hors ligne
#8 03-03-2008 12:07:58
Re : Nouvelle dans le métier et problème de paie
Bonjour à toutes,
Notre contrat à été établie sur une année complète.
Tout cela fait beaucoup de question et j'en suis désolée...
Merci d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout en espérant avoir été clair......................
Dans tonc cas il ne s'agit pas d'une année complète mais incomplète.
Année complète = 47 semaines travaillées + 5 semaines de congés
Année incomplète : moins de 47 semaines travaillées et congés payés en plus de la mensu.
Dernière modification par christyv (03-03-2008 12:08:09)
Hors ligne
#9 03-03-2008 12:20:09
Re : Nouvelle dans le métier et problème de paie
Ok merci, nous devons donc faire un avenant dans le contrat car erroné.
Je vais voir tous cela avec ma patronne ce soir car elle ne m'a jamais parlé d'une régularisation autrement je n'aurais jamais fais ce post.
Donc pour cette année elle n'inclura que 10 jours de congés payés dans la mensualisation c'est bien cela?
Car entre le 1 juin 2007 et le 31 mai 2008 je n'aurai travaillé que 4 mois.
Donc a raison de 2.5 jours x4 mois = 10 jours de congés payé.
Dites moi si je comprends bien, vous m'aidez beaucoup merci !!!!!!!!!!!
Hors ligne
#10 03-03-2008 14:35:41
Re : Nouvelle dans le métier et problème de paie
bonjour,
les cp de l'ass mat ne sont pas inclus dans la mensualisation si tu pars sur 42 semaines de travail;
mais tu te les fais payer comme prevoit la convention.
et tu pourras prendre tes 10 jours a partir de juin 2008.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
Hors ligne