Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-03-2008 11:53:43
- laurence38
- Membre
normes de sécurité pour les périscolaires
Bonjour,
Je suis actuellement nounou de 3 bambins de moins de 3 ans, et je vais déménager dans une maison où j'envisage de ne garder que des périscolaires.
Les 2 miens sont grands et je suis en parallèle une licence de psyco à distance donc j'aurai besoin d'un peu de temps dans la journée.
Ma question... les normes de sécurité sont -elles les mêmes quand on garde des périscolaires? dans la maison il n'y a pas la possibilité de sécuriser les escaliers....pas de rampe où accrocher les portillons....et l'extérieur n'est pas clôturer, mais bien sûr ils ne seront jamais dehors seuls!
Qu'en pensez vous? Les puéricultrices demandent elles les mêmes normes pour des périscolaires et des moins de 3 ans??
Merci beaucoup!!!
03-03-2008 11:53:43
#2 03-03-2008 11:56:31
Re : normes de sécurité pour les périscolaires
bonjor, par exemple pour un escalier : oui
pour la cuisine : oui
en fait pour tout : oui ![]()
un peri c'est dès 3 ans, mais même un peri de 6 ans peut tomber, fouiner, se coincer des doigts etc.... ![]()
#3 03-03-2008 11:58:06
Re : normes de sécurité pour les périscolaires
Bonjour, je pense que oui !
Comme les produits dangereux en hauteur, les prises.
Je pense aussi que pour l'escalier, la pue va demander une securite !
Un enfant de 2.5 / 3 ans risque encore des chutes si l'escalier n'est pas protege !
Et pour dehors, chez moi (dans le pa-de-calais), le jardin doit obligatoirement être cloture !
Mais tu n'es pas oblige de cloturer tous le jardin, je pense que tu peux peut-être faire un "petit enclos" qui sera destine aux enfants accueillient !
Mais.....a confirmer ! ![]()