Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-03-2008 12:31:38

cfml
Membre
Site Web

Les jouets appellent au secours!

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si vous avez un truc pour les jouets.

Voilà : je garde un enfant de 3 ans (bientôt) depuis le mois de décembre dernier. Le problème est qu'il casse beaucoup de jouets à la maison. Je sais que l'indemnité d'entretien est en partie faite pour le renouvellement des jouets mais là je n'ai jamais vu ça avec mes 2 enfants.
Mon mari étant très bricoleur, essaie toujours de donner une seconde vie aux jouets cassés mais malgré moi, je dois en mettre à la poubelle.
Je ne sais pas comment je vais apprendre à midi à mon fils de 3 ans 1/2 qu'il a encore un tracteur et une voiture qui ont été cassé ce matin.

J'ai bien pensé à la solution de réserver des jouets que pour l'enfant que je garde, mais il m'est difficile de lui interdire les autres jouets. De plus, quand mes enfants sont à la maison, ils vont sortir leurs propres jouets et l'enfant que je garde ne va tout de même pas les regarder jouer sans y toucher (je ne pourrai pas lui interdire).

Si vous avez une solution, merci de me la faire parvenir.

03-03-2008 12:31:38

partenaire publicitaire:

#2 03-03-2008 13:19:33

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : Les jouets appellent au secours!

bonjour : je searais toi : pour ton fils je separerais leur jouet deja : parce que ton petit bouchon doit en avoir gros sur la patatte ... surtout si c'est pas la premiere fois.
ensute : il vaut mieux jeter les jouets jeter : je sais qu'a paris il exise une clinique du jouet mais la puer m'a dit qu'il vaut mieux par securite les jeter, helas !!!
si le petit casse beaucoup : donne lui des jouets moins fragiles :  du style pour les bebe : il existe des voitures et des camions en plastique solide qui est fait pour etre jeter et resister aux chocs en tombant ...et puis enfin : il faut lui expliquer et essayer de lui apprendre et de le surveiller un max : et oui pas facile .... mais ne lui laisse plus les jouets de ton fils.....  un conseil...

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 03-03-2008 13:33:32

bunny13
Banni(e)
Lieu : au pays des cigales
Site Web

j'ai effectué un tri des jouets auquel mes enfants tenaient beaucoup. ceux là ne sortent qu'en présenced emes enfants. Tous les autres sont à la disposition de chacun mais toujours avec l'accord préalable de mes enfants.

essaye de lui apprendre à manier avec douceur les jouets, et sinon donne lui une caisse en plastique avec un ustensile de cuisisne en bois pour qu'il se défoule dessus. Peut etre a til besoin de taper sur quelque chose comme beaucoup de petits.

Je demande le retrait de mon avertissement

#4 03-03-2008 13:45:12

4i.modo
Membre
Site Web

les jouets de mes enfants : dans leurs chambres et interdit aux enfants accueillis.
ça n'est pas negociable.
les jouets pour les enfants accueillis sont en commun, et en cas de casse, suivant le motif (exprès (ça arrive!) = punition et privé de jeux...)
par accident = éxplications et on rejoue smile
nos enfants n'ont pas à subir les accrocs des autres accueillis...
et pas moyen de faire rembourser les parents : c'ets à nous d'être vigilantes et on a des ie pour remplacer les chaoses usées, cassées etc...
désolé.

03-03-2008 13:45:12

partenaire publicitaire:

#5 03-03-2008 14:11:02

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

je suis tout a fait d'ccord avec toi 4i : mais je sais qu'a l'age de son fils.. c'est pas toujours evident : je vois le mien : il veut jouer des fois avec ses jouets avec d'autres enfants : mais j'explique bien... et il y a certains jouets qui sont uniquement dans sa chambre et qui n'en sortent pas ne serait ce que par securite : et dans le coffre a jouets des enfants accueillis : pas de jouets de mon fils sans son autorisation !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#6 03-03-2008 14:26:26

pouet
Membre
Site Web

pareil, les jouets de mon fils dans sa chambre et interdit d'y aller sauf pour la sieste, quand il est la je lui ids et redis que s'il amene des jouets dans le salon les petits joueront avec sinon il n'as qua jouer dans sa chambre et pour puzzles ou meme genre il joue sur la table haute pour qu'ils ne soient pas tentés.

#7 03-03-2008 14:31:09

Elaine
Membre
Site Web

mes enfants étant tous majeurs,je n'ai pas ce problème,néanmoins,quand je vais au grenier rechercher ceux que j'ai mis de côté et qu'ils sont cassés pas les petits que j'accueille,mes enfants ne sont pas contents du tout et me disent qu'eux ont réussi à garder des jouets en bon état et qu'en une journée mes "barbares" cassent tout! Alors imaginez la réaction d'un petit!

#8 03-03-2008 15:08:58

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

m'ouai ! hmm

pas simple ! Bon, et quand il n'y a qu'une chambre à disposition de votre enfant et celui accuilli vous faites comment?
Pour l'instant je n'ai eu aucun souci. Mais cette discussion m'interpelle pour l'avenir...

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#9 03-03-2008 15:13:02

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
comme les filles les jouets de mes enfants sont inaccessibles pour ceux que je garde, chasse gardée! smile
Pour ceux que je garde, la solidité est mon principal critère de choix...et en 6 ans...rien de cassé!
Parfois mon fils prête des voitures et son tapis à un de ceux que je garde, parce qu'il y fait très attention, mais jamais je ne les passe sans son accord, ce sont ses affaires. smile
Demande à tes enfants, ce qu'ils acceptent de partager en sachant que ça peut être cassé...et mets à l'écart leurs jouets préférés.

605224n7suhdjsno.gif

#10 03-03-2008 15:25:58

abeille
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

les jouets les plus "fargiles" ou ceux auxquels tiennent mes enfants j evite de leur mettre a disposition,maintenant si ceux sont mes enfants qui pretent alors là....c different lol

assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous

#11 03-03-2008 23:20:02

cfml
Membre
Site Web

Merci à toutes celles qui m'ont bien aidée !

J'ai réfléchi en fonction de vos réponses.
Je suis en plein réaménagement de la salle de jeux. Alors, je vais revoir mes plans de façon à mettre à disposition à l'enfant que je garde, que les jouets les moins fragiles. C'est dommage mais je n'ai pas le choix. J'espère qu'il comprendra très vite la chance qu'il avait lorsque mes enfants lui prêtaient tous leurs jouets et donc lui faisaient confiance !

Merci encore.

#12 04-03-2008 09:44:05

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Oui peut-être qu'ainsi, il comprendra qu'il faut faire attention aux affaires des autres! smile
Bon rangement!

605224n7suhdjsno.gif

#13 05-03-2008 15:17:18

lilisa
Membre
Site Web

coucou,
moi j'ai fait beaucoup de centre de loisirs, et avec les 3/5, on faisait régulièrement un tri pour qu ils prennent conscience qu'ils ne faisait pas assez attention aux jouets!
on vidaient toutes les caissent au sol, la poubelle au centre de la pièce!
et hop une musique rigolotte et c'était parti!
à la fin vous constatez ensemble!! (en général la poubelle déborde!!)

à 3 ans il peut comprendre!
et en as tu parlé avec les parents!

pour les plus grands (et surtout pour la bibliothèque) on demandait aux enfants de remplacer le livre déchiré par un livre de la maison.
c'est difficile, mais je n'ai jamais vu un enfant à qui ça arrivait 2 x! c'était vite comprit
si on y réfléchit, c'est aussi un peu la loi actuelle des radars; on touche à nos portefeuille pour nous obliger à intégrer une loi qu'on a du mal a respecter! lol

enfin bonne chance quand même c'est un travail de longue haleine!

#14 05-03-2008 16:25:51

isaakflo
Membre
Site Web

pour moi,c'est pareil,au début,j'autorisais les petits que je garde à jouer dans la chambre de mes filles,univers de princesse,ou il ya pleins de belles choses.
mais vite arreté,apres plusieurs casse,qu'on ne peut pas remplacer,car c'etait des jouets cher.
Les petits ont un coins jeux avec des jouets ,dans mon salon,et n'on + le droit de rentrer dans les chambres de mes filles.
dommage,mais je ne pas peux me permettre de renouveller sans cesse l'achat de jouets

#15 05-03-2008 16:52:07

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

chez moi il y a les jouet pour les loulous et ceux de ma fille dans sa chambre. si par malheur elle laisse trainer et qu'il y a dommage, elle ne doit en aucun cas raler, elle devait le ranger. de plus il y a des jouet pour dedans et des jouets pour dehors, et la encore il est hors de question de les faire sortir ou rentrer.. et en cas de casse , c'est eux meme qui les jettent a la poubelle, comme ça il ne passent pas leur journee a me demander ou se trouve tel ou tel jouet,comme ça ils apprennent  a etre responsable de leur affaires.

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB